recherche des contacts/correspondants français

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kojiro-f
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2007, 09:00

recherche des contacts/correspondants français

Message par kojiro-f »

Bonjour, je suis universitaire dans la trentaine. J'étais professeur dans une université américaine, et je suis récemment retourné à Tokyo. J'ai vécu et travaillé à Hong Kong, à Londres et à New York. C'était au cours de ces expériences que mes passions ont été formées; l'histoire de la Chine (j'écris un livre), le théatre anglais (surtout Stoppard, Frayn et Bennett); et la musique américaine (le jazz, je joue de la guitare). Néanmoins, en pensant comment équilibrer ces passions dans ma vie professionnelle et personnelle, j'arrive à apprécier ce qu'on appelle "l'art de vivre à la française"; puis, à mon retour au Japon l'année dernière, j'ai décidé de réapprendre le français, ce que j'avais abandonné après mon adoléscence. Je dis toujours que j'admire le mariage entre l'intellectualité et la sensuailté dans la culture française, mais ça c'est sans doute une perception très superficielle. Je voudrais approfondir ma compréhension de cette culture, et en même temps je serais très heureux de rencontrer des français(es) qui s'interessent au japon, et leur assister à comprendre cette société complexe et fascinante -- ses subtilités, les tensions et les conflits sous sa surface calme, etc. --. D'aillieurs, je n'arrive pas à écrire avec beaucoup de précision en français (bien que j'ai un très bon professeur); et je souhaite améliorer mon niveau de langue à travers ce site.
Avatar de l’utilisateur
sofiane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2008, 09:00

Message par sofiane »

Tu maîtrises parfaitement le français je te félicite. Si tu cherche un correspondant français, je suis disponible, l'ennui c'est que je n'ai que 18 ans, cependant le Japon m'intéresse énormément. Si tu es intérêssé fais le moi savoir par mp. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Pangolin
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 19 oct. 2007, 09:00

Message par Pangolin »

Bonjour.

Félicitation pour ton français qui est loin d'être mauvais !

Je te conseille ce site pour la recherche d'un(e) correspondant(e) français(e):

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

J'espère que tu y trouveras la ou les personnes qui te permettront de rentrer en contact plus direct avec la France.
Bonne (re)découverte de notre culture !

--
Loïc
Avatar de l’utilisateur
Furansuzen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2008, 09:00
Localisation : Saint-Etienne, France

Konbanwa Kojiro san...

Message par Furansuzen »

Bonsoir Kojiro,

Je viens tout juste de découvrir ce site très sympatique, et je suis tombée sur ton message...
Je m'appelle France (comme le pays!!!), j'ai 34 ans, j'aime le Japon au point de m'être arrêté de fumer il y a 9 semaines pour faire des économies et payer mon voyage jusqu'à ce fabuleux pays.
Tout a commencé il y a deux ans en regardant un manga, Naruto. En entendant parler ou chanter les personnages, je suis tombée amoureuse de la langue japonaise. J'ai filé m'acheter une méthode d'apprentissage pour pouvoir parler le japonais correctement, assez pour me faire comprendre quand je serai au Japon...
Mais apprendre le Japonais seule n'est pas très facile. Pourrais-tu m'aider, Kojiro san? Onegai shimasu!!
En échange je suis prête à t'aider dans ton apprentissage du français, tu es d'accord?
A bientôt j'espère...
Amicalement,
France
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Bonjour kifiro-f

Tout d'avoir felecitation pour ton français, sur le coup j'ai cru que c'était un français qui ecrivait !!!
Je crois savoir qu tu es actuellement au japon.
Moi, je suis à tokyo, si tu veux on peux aller boire un café et discuter un peu.
Voila, n'hesites pas
cordialement
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Bonjour Kojiro et bienvenue.

Je trouve aussi ton Francais tres bon.

Si tu cherches une correspondante, tu peux aussi me contacter, ^^
Avatar de l’utilisateur
kojiro-f
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2007, 09:00

merci

Message par kojiro-f »

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour vos mots très gentils sur mon français. J'ai répondu à tous vos messages jusqu'ici par Message Privé.
Avatar de l’utilisateur
Furansuzen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2008, 09:00
Localisation : Saint-Etienne, France

En réponse à ta réponse

Message par Furansuzen »

Bonjour Kojiro!!Merci d'avoir répondu à mon message. Si tu veux on peut discuter de tout et n'importe quoi, et aussi de sujets plus sérieux, c'est comme tu veux.

Tu écris un livre sur la Chine, il parlera de quoi ce livre? J'admire beaucoup la Chine, d'ailleurs hier soir je suis allée à mon cours de TaiChiChuan (je pratique cet art martial depuis 3 ans), et mon sensei nous parle toujours des traditions Chinoises, et aussi Japonaises.

Je suis tellement passionnée que je lui ai demandé de m'ensigner le karaté (oui je sais. J'ai 34 ans. Et alors il faut bien commencer un jour!!! Motivation, motivation..)

En parlant de Chine, c'est bientôt le nouvel an chinois. Mon signe est le Buffle. Et toi?

Amicalement, France
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Furansuzen,

Merci de continuer par mp pour ce genre de discussion personnelle.
Yoritomo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2008, 07:45

Re: recherche des contacts/correspondants français

Message par Yoritomo »

Bonjour!
Je viens de lire votre message et je me suis sentit appelé à répondre à votre
message. Moi, je ne suis pas français de France, mais mes ancêtres venaient
de ce pays. Je suis plutôt québécois de la Nouvelle-France, appelé aujourd'hui
Québec, l'une des provinces du Canada. Vous tombez bien, je m'intéresse
justement au Japon et je recherche un correspondant japonais, donc peut-être
ça sera vous. Concernant votre français écrit, je le trouve très bien, et même
très riche. Peut-être qu'il faudrait mettre de l'énergie sur l'orthographe, car
j'ai cru voir des fautes, mais je ne peux revoir le message pour vérifier.
Concernant mon âge, je suis aussi dans la trentaine...
J'aimerais également comprendre davantage la langue japonaise, car les livres
que je possède ne sont pas assez complet pour comprendre toutes les
subtilités de cette langue.

A bientôt,
Jean-François, alias Yoritomo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités