Akemashite omedetoo

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Akemashite omedetoo

Message par May »

Bonjour à toutes et à tous.
et 明けましておめでとうございます。
J'étais simple spectatrice de ce forum jusqu'à l'année dernière, en 2008 je vais essayer de participer à certain sujet sans faire trop de faute de l'orthographe. Parce que je suis une vrais japonophone ( s'il existe ce mot?) à 100%.
Je suis donc japonaise habite en France depuis 20 ans, jadis mariée avec un Français et je suis toujours avec un Français. 8) :arrow: :?:
J'aimerais bien retourner au Japon mais peut-être plus tard!
Pour moment, c'est votre site qui m'envoie le parfum de mon pays.:wink:
Alors, DOOZO YOROSHIKU ONEGAIITASHIMASU :oops:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: AKEMASHITE OMEDETOO

Message par bcg »

Bonjour, May, et
明けましておめでとうございます。

Ne vous faites pas de soucis pour l'orthographe! Nous ne sommes pas des ogres et d'ailleurs vous faites moins de fautes que beaucoup de Français!

Nous sommes ravis de vous accueillir! Votre expérience de Japonaise en France nous sera sûrement très profitable! 8)
May a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
et 明けましておめでとうございます。
J'étais simple spectatrice de ce forum jusqu'à l'année dernière, en 2008 je vais essayer de participer à certain sujet sans faire trop de faute de l'orthographe. Parce que je suis une vrais japonophone ( s'il existe ce mot?) à 100%.
Je suis donc japonaise habite en France depuis 20 ans, jadis mariée avec un Français et je suis toujours avec un Français. 8) :arrow: :?:
J'aimerais bien retourner au Japon mais peut-être plus tard!
Pour moment, c'est votre site qui m'envoie le parfum de mon pays.:wink:
Alors, DOOZO YOROSHIKU ONEGAIITASHIMASU :oops:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Bonjour et bonne année à vous.

Ca fait plaisir de pouvoir avoir un interlocuteur (ou interlocutrice pour ce qui vous concerne) de l'autre coté de la barrière (coté japonais donc).
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

AKEMASHITE OMEDETOO

Message par May »

Merci pour votre accueil chaleureux. :P
Oui,c'est vrai que la barrière linguistique ( ou tout autre ) est difficile à franchir mais, hop!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Mais après plus de 20 ans la barrière doit quand même être bien diminuée!

Et avez-vous des enfants, May?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: AKEMASHITE OMEDETOO

Message par GeeBee »

May a écrit :Merci pour votre accueil chaleureux. :P
Oui,c'est vrai que la barrière linguistique ( ou tout autre ) est difficile à franchir mais, hop!
Votre ami français a-t-il appris le japonais ?
Si oui, a-t-il trouvé ça difficile ?
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Message par May »

Bonjour Shizuka-jp,

Non, je n'ai pas d'enfant.
Peut-être à l'occasion,dans un autre fil, je raconterai mon expérience singulière qui pourrait être profitable pour certain couple.

Bonjour GeeBee,

Mon ami français est en train d'apprendre HIRAGANA. Et il me paie à chaque leçon 8) Bon, il a quand même quelque avantage en nature et moi aussi d'ailleurs. biere=
Le Japonais est aussi difficile que le Français comme n'importe quelle langue étrangère. D'abord, c'est déjà pas mal cette reconnaissance réciproque.Je dis ça pour moi. :o
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Bonjour May
Ca fait plaisir de trouver une "vraie" japonaise sur ce forum!
Une relation d'enseignant à élève qui se transforme en idylle ou le contraire?
Cela pourrait bien donner beaucoup d'espoir à certains ici...
Ah si mon époux avait pu avoir la patience de m'enseigner...je connaitrais le japonais aujourd'hui, ainsi que mes filles..mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être pédagogue....
Bienvenue à toi en tous cas!
biere=
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Message par May »

Bonjour Fugen,

La vérité! C'est sa quatrième tentative depuis trois ans.
Et on est à quatrième leçon depuis un mois.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Aah! le 4 doit être votre chiffre fétiche, à mon avis, dans 4 mois, il prend son envol! (euh je veux dire son apprentissage décolle, en d'autres mots il prend un rythme de croisière en voie de japonisation parfaite..) :) :D
Moi, en 16 ans..rien.
Je n'ai pas la persévérence de certains (ni un gentil professeur à la maison :cry:)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

May a écrit :Bonjour Fugen,

La vérité! C'est sa quatrième tentative depuis trois ans.
Et on est à quatrième leçon depuis un mois.
:lol: :lol: :lol:
C'est quand même difficile non seulement d'apprendre un vocabulaire différent mais surtout une nouvelle écriture (enfin 3 écritures : hiragana, katakana et surtout kanji).
Moi je m'y suis mis il y a un an et j'ai aussi arrêté.
Je tente de m'y remettre mais ce n'est pas évident. J'ai pris un manuel de kanji et l'auteur le dit : les japonais sont habitués à l'exercice de la mémoire alors que nous, notre éducation nous forme plutôt à l'analyse.
Et apprendre une langue, c'est avant tout un travail de mémoire. Bref, c'est compliqué et ça ne m'étonne pas qu'il s'y prenne à plusieurs fois. :)
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Il y a une chose que je n'ai jamais vraiement compris dans l'apprentissage du japonais, c'est que énormément de personne se mettent à l'apprentissage des kanjis, hiraganas, katakanas et arrettent, dégouragé par l'immensité du travail, alors que finalement dans les rapports humains le plus important reste l'oral.
Apprendre les régles de grammaire et les romanjis c'est déjà beaucoup plus facile, et cela permets de s'exprimer, de regarder la télévision, de travailler (car l'écriture n'est pas forcement utiliser dans tous les jobs ou un vocabulaire spécifique suffit, exemple réstauration) de vivre en quelque sorte. Et par la suite on peux commencer l'apprentissage des kanjis quelques années plus tard. Mais lorsque que l'on commence avec les kanjis a la premiere lecon, alors qu'on sait très bien qu'il nous faudra 6 ans d'étude pour lire une page de journal je trouve ça plus que déconcertant, mis à par pour faire la star et écrire japonais devant ces amis.
Une langue ça ce parle, ça se vit...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Ce sujet a été créé par May pour se présenter.
Dans un de ses messages, elle a évoqué l'apprentissage du japonais en couple.
Attention dans vos interventions de ne pas répondre SEULEMENT au dernier message! :) C'est le meilleur moyen de faire un superbe hors sujet ! :D
Louis-kun, ce que tu dis est très intéressant mais aurait plus sa place dans une autre rubrique (langue japonaise).
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Message par May »

Merci bcg.
C'était également mon intention. :)
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Ok Bcg,

Je vais ouvrir un sujet dans la rubrique langue.

Bonne soirée

Louis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités