Quelques conseil pour le jeune néophite que je suis ...merci

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyberclem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 août 2007, 09:00

Quelques conseil pour le jeune néophite que je suis ...merci

Message par cyberclem »

Salut moi c'est Cyberclem. Je vis en France et je m'intéresse au Japon depuis environ un an et demi pour des raisons diverses. Je ne parle pas un mot de la langue, ne maîtrise aucun kanji et ne connait qu'une poignée de coutumes locales. Cependant je souhaiterai m'y installer dès que j'aurai réunis assez d'argent dans l'optique de trouver du travail. Cela peu sembler assez fou compte tenu du fait que j'ai déja un boulot qui paye et que ma situation est on ne peu plus stable. Quoi qu'il en soit je suis déterminé à partir même si se doit être à l'aveugle droit dans un mur et sans aucune échapatoire. Ainsi, je demande à ceux qui connaissent un peu mieux le Japon que moi de m'envoyer quelques conseils pour bien démarrer dans un pays que je ne connais que très peu et qui me fascine. Mon addresse est cyberoyalcheese@hotmail.fr .
Merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Bonjour et bienvenu Cyberclem.

Tu l'as dit toi même, "à l'aveugle droit dans un mur". Comment peux tu être sûr de vouloir vivre dans un pays dans lequel tu n'as jamais mis les pieds?

Pour commencer, tu devrais faire le tour du forum. Tu y trouveras déjà beaucoup de conseils. Deuxièmement, apprends le Japonais. Au Japon, ça aide et c'est toujours intéressant! Ensuite, quand tu auras réunit assez d'argent, je pense que tu devrais en profiter pour te payer quelques voyages. Ca te permettra de te faire une idée.

Mais si vraiment tu veux partir à l'aveugle droit dans le mur, le premier conseil que je peux t'apporter est d'apprendre le Japonais.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ange
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 22 août 2007, 09:00

Message par Ange »

Bienvenue :)

C'est bien le Japon, je me languis bien une seule chose, y allé, et en connaitre la langue ^^

Bon Amusement !
Avatar de l’utilisateur
cyberclem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 août 2007, 09:00

Message par cyberclem »

Salut Ninja Fanou et Ange,
merci de m'avoir répondu aussi vite. En effet il me semble primordial de parler la langue avant de s'y installer. De toute façon, je ne pense pas décoller pour le Japon avant un an et demi et d'ici là, j'espère avoir eu le temps d'apprendre au moins les fondamentaux et de m'imprégner de la culture japonaise. La tache me semble difficile vu la place que prend mon boulot dans mon emploie du temps. En tout cas merci du conseil et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Un premier voyage s'impose ne serait-ce que pour découvrir le pays, savoir si on peut s'y adapter à cause des différences de climat, de nourriture et de langue.
Il faut aussi se renseigner pour savoir quels types de visa sont possibles...

Pourquoi as-tu spécialement choisi le Japon et pourquoi est-ce si pressé ?
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Quel age as tu? Quel diplome as tu? Quel est ton travail actuellement?
Ca devrais nous aider pour te donner des conseils.
Qu'entends tu par t'installer au Japon? Tu veut finir ta vie labas?
Comment peut tu gagner ta vie sur place?

Pourquoi veut tu partir dans ce pays dont tu ne connais rien? Il important que tu puisse repondre cette question.

Je vais etre franc, le meilleur conseil que je peut te donner et de ne pas partir avec cette etat d'esprit, comme tu dit part droit dans le mur. Ce n'est pas un but en soi, et tu pourrais extrement le regreter plus tard meme si tu ne t'en rends pas compte aujourd'hui.

Il est possible d'avoir une experience reussi du Japon, mais il s'agit souvent d'opportunite. Ces opportunites peuvent etre rencontrer sur place ou en France.
Avatar de l’utilisateur
cyberclem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 août 2007, 09:00

Message par cyberclem »

En fait j'ai 21 ans, en poche je n'ai qu'un BAC et actuellement j'ai un travail plutôt stable qui me fait pas mal bouger. Pour répondre à Julien, je ne suis pas particulièrement pressé de partir, simplement je souhaiterai le faire tant que je suis encore jeune, que je ne suis pas marié et que je n'ai pas d'enfant à charge.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Est-ce que tu nous as tout dit sur ton projet ? As-tu une compétence recherchée par les Japonais ? Quel est ton domaine ?

Pour l'instant, avec ce que tu as dit, cela me paraît difficile de convaincre un éventuel employeur sans diplôme universitaire, sans maîtrise de la langue et accessoirement sans réseau relationnel sur place...

Comme tu es jeune, tu pourrais déjà commencer par monter un projet d'un an grace au Working Holiday Visa. Ca te permettrait d'apprendre très rapidement la langue et de rencontrer un maximum de monde pour faire des démarches...
Avatar de l’utilisateur
Ange
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 22 août 2007, 09:00

Message par Ange »

Ben moi avant que j'arrive à allé au Japon, je veux tout d'abord connaitre la langue, car j'aime beaucoup ^^

Et finir mes etudes en france ..
Avatar de l’utilisateur
Terao_Ryogoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao_Ryogoku »

cyberclem a écrit :merci de m'avoir répondu aussi vite. En effet il me semble primordial de parler la langue avant de s'y installer.
Soyons sérieux, il est impossible de parler bien le japonais avant d'y avoir vécu un petit moment (et pas simplement y vivre mais ne pas trainer avec des français trop souvent et s'immerger est primordial). C'est pas avec 3 ou 5 heures de japonais par semaine pendant deux ans qu'on arrive à tenir une conversation. Cependant, apprendre les bases pour ensuite s'améliorer ensuite une fois sur place est une bonne chose.

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Avec seulement le bac, je pense que le visa de travail t'ai fermer. Tu as toujours le working holiday qui peut te permettre de travailler pendant un an.
Avatar de l’utilisateur
Gnurou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 28 janv. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo/Omiya

Message par Gnurou »

cyberclem a écrit :En fait j'ai 21 ans, en poche je n'ai qu'un BAC et actuellement j'ai un travail plutôt stable qui me fait pas mal bouger. Pour répondre à Julien, je ne suis pas particulièrement pressé de partir, simplement je souhaiterai le faire tant que je suis encore jeune, que je ne suis pas marié et que je n'ai pas d'enfant à charge.
Les boulots au Japon s'arrachent généralement à coups de diplômes. Ca semble donc assez difficile, mais tu es encore jeune et en effet tu as le temps. Alors si comme tu le dis tu connais si peu ce pays, qu'est-ce qui te fascine? Le pays en lui-même ou l'idée que tu t'en fais?

Commence par satisfaire ta curiosité en apprenant la langue, en faisant des connaissances Japonaises et en explorant la culture. Vouloir à tout prix "partir dans le mur" ne fera qu'inciter les autres à te pousser droit dedans, et comme tu sembles satisfait de ta vie actuelle, pourquoi afficher une détermination si extrême?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités