konbanwa minasan

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre

Pourquoi avez vous appris le japonais?

Le sondage est terminé depuis le 27 juil. 2007, 04:22

Par ce que cela m'était indispensable, j'ai déménagé au Japon.
4
40%
Par ce que j'ai rencontré une jeune japonaise (ou un jeune japonais) qui ne parle ni l'anglais ni le français donc communication impossible
0
Aucun vote
par ce que j'aime la culture japonaise alors je cultive ma passion
6
60%
Docteur, j'ai bu du saké et je parle une autre langue qu'est ce qui m'arrive?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

james_wilson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2007, 09:00
Localisation : France

konbanwa minasan

Message par james_wilson »

こんばんはみなさ げんきですか?わたしばげんきです.

Bonsoir tout le monde comment allez vous?
Moi,Je vais bien.

Que dire sur moi? : J'ai vu de la lumière et je suis rentré. Je suis en train d'apprendre le japonais. J'ai découvert la culture japonaise , il y a quelques années déjà , eh oui je ne suis plus tout jeune, et j'ai commencé sérieusement à m'intéresser à la culture nippone depuis cette date.

Voilà en gros.

さようならみなさん

Au revoir tout le monde

PS: Un site très sympa à découvrir et qui permet d'écrire en hiragana:

http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm

le même avec les katakana:
http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_katakana.htm

En bonus j'ai mis un petit sondage
Dernière modification par james_wilson le 21 juil. 2007, 04:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour James et bienvenue,

Ton pseudo est ton vrai nom ?

T'es tu déjà rendu au Japon ? As-tu des projets pour le futur de développer ton intérêt pour la culture japonaise ? Que fais-tu dans la vie ?

A bientôt et bonne continuation.

Quelques légères corrections:
こんばんはみなさん、おげんきですか?わたしはげんきです。

さようならみなさん
james_wilson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2007, 09:00
Localisation : France

Konbonwa !minasan

Message par james_wilson »

おはよう ございます みなさん.

bonjour tout le monde, bonjour cable.
cable a écrit :Ton pseudo est ton vrai nom ?
Eh non, forcément. Le dr Wilson est dans la série " Dr House " , le meilleur ami du Dr House.

Je ne sais pas si cette série est difusée au Japon.
Voici un sitequi vous en dira d'avantage et un petit plus sur les personnages de la série

cable a écrit :T'es tu déjà rendu au Japon
Non
cable a écrit :As-tu des projets pour le futur de développer ton intérêt pour la culture japonaise ?
En premier apprendre le japonais, et essayer d'atteindre au moins l'advance level (L'idéal serait de le parler couramment).

Découvrir la littérature japonaise, ce que je commence à faire en lisant des auteurs japonais (Yukio Mishima, Akiyuki Nosaka entre autre). Elle n'a vraiment rien à voir avec la littérature occidentale!

Je pense que ce qui m'attire vers le Japon c'est plutôt une "ambiance" traditionelle particulière, "très naturelle" où se mèle tout, la culture la littérature, la langue... C'est bizarre, c'est grave ce qui m'arrive Docteur? :)
...sinon j'aimerais trouver des correspondants, je posterais plus tard une annonce sur le site.
Cable a écrit :Que fais-tu dans la vie ?
On pourrait dire : un prof en reconversion. Je suis en train de passer une certification professionnelle qui me permettra de quitter définitivement l'enseignement et de travailler dans le domaine de ma formation de base: La Chimie et la Biologie

Merci des corrections apportées à mon japonais. Malheureusement ce dernier est très "préhistorique".

さようなら みなさん

PS: N'hesitez à répondre au sondage, vous tous qui lisez le message SVP, ... si le sondage vous concerne forcément.
Dernière modification par james_wilson le 21 juil. 2007, 03:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonsoir,
Le dr Wilson est dans la série " Dr House "
Ah. Je ne connais pas.
cable wrote:
T'es tu déjà rendu au Japon

Non
As-tu en projet d'aller y faire un tour un jour ?
C'est bizarre, c'est grave ce qui m'arrive Docteur?
Beaucoup de gens ne savent pas bien pourquoi ils aiment le Japon...ta description est assez bonne, c'est souvent un mélange de tout, et surtout d'impressions pas bien définies. Tout est normal donc. :wink:
je posterais plus tard une annonce sur le site.
Je rappelle ici l'existence de notre site d'annonces gratuites.
Merci des corrections apportées à mon japonais. Malheureusement ce dernier est très "préhistorique".
Je vais passer pour le maniaque de service, mais う et ぅ, c'est différent...dans les mots que tu emploies, il faut employer la version "grande" (ou plutôt "normale") de cet hiragana.

Bon courage pour ta reconversion, pour ton apprentissage du japonais, et pour tes lectures de littérature japonaise!
james_wilson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2007, 09:00
Localisation : France

Message par james_wilson »

こんばんは みなさん.
Cable a écrit : Ah. Je ne connais pas [la série le Dr House]
Dommage. En fait la série est centrée sur le personnage du Dr House qui est un personnage "amusant". La saison 1 est en vente sur amazon.fr par contre elle n'existe sur amazon.co.jp

cable a écrit : As-tu en projet d'aller y faire un tour un jour ?
Pas en ce moment, peut être plus tard.

Cable a écrit :Beaucoup de gens ne savent pas bien pourquoi ils aiment le Japon... [..]surtout d'impressions pas bien définies. Tout est normal donc. :wink:
Ca me rassure docteur. :wink: :)
Cable a écrit :Je vais passer pour le maniaque de service, mais う et ぅ, c'est différent...dans les mots que tu emploies, il faut employer la version "grande" (ou plutôt "normale") de cet hiragana.
Aucun pb ça me permet de me corriger. J'en ai profité afin d'éditer les messages que j'ai postés.

Cable a écrit :Bon courage pour ta reconversion, pour ton apprentissage du japonais, et pour tes lectures de littérature japonaise!
Merci

Vous tous qui lisez le message , pensez à voter SVP.

さようなら みなさん
james_wilson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2007, 09:00
Localisation : France

Konbanwa miasan

Message par james_wilson »

こんにちわ みなさん

Et voilà le sondage est terminé. Je remercie chaleureseument toutes les personnes qui ont bien voulu y participer. De ce sondage on peut en conclure que l'on apprend le japonais soit par nécessité, soit par passion, sondage qui demanderait à être plus représentatif en interrogeant un plus grand nombre de personnes.

Force est de constater qu'il y a ni pas d'alcooliques sur le site :wink: :) . ceci étant une plaisanterie ... peut être mauvaise, je vous laisse le soin de juger. Le dernier item du sondage était, vous l'aviez compris, une pointe d'humour

またね みなさん
NanaMana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Halluin

Message par NanaMana »

Dites Dr. Wilson je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas des sites où l'on pouvais apprendre le japonais mais en écoutant des cours. Voyez vous de quoi je veux parler?
D'avance merci. :P
james_wilson
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 19 juil. 2007, 09:00
Localisation : France

Message par james_wilson »

こんばんは みなさん こんばばんは ななまなさん
NanaMana a écrit :Dites Dr. Wilson je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas des sites où l'on pouvais apprendre le japonais mais en écoutant des cours. Voyez vous de quoi je veux parler?
D'avance merci.
Désolé de vous répondre aussi tardivement Nanamana, je n'ai découvert votre message qu'aujourd'hui.

Je vois bien de quoi vous parler, un cours en vidéo? Non , je ne connais pas ce genre de site.

Cherchez sur le site de France Japon, il existe des liens vers des cours de japonais , certains en ligne. Sinon, contactez l'ambassade du japon à Paris, peut être ont ils des liens à vous conseiller?
Peut être des cours en visioconférence en e-learning? En fait je ne sais pas si cela existe.

またね みなさん
Dernière modification par james_wilson le 16 oct. 2007, 04:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Merci de l'avoir rappelé. Voici le lien vers cette catégorie de l'annuaire:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... link&cid=4

D'une manière générale, il est conseillé d'utiliser le site, le forum, l'annuaire de sites et le Wiki ( http://france-japon.jp/ ) en complément les uns des autres.
james_wilson a écrit :...
Cherchez sur le site de France Japon, il existe des liens vers des cours de japonais , certains en ligne...
NanaMana
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2007, 09:00
Localisation : Halluin

Message par NanaMana »

Merci beaucoup! Votre aide m'est trés précieuse, merci encore à vous deux!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités