Hello tout le monde !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Hello tout le monde !

Message par Zane »

Salut tout le monde ! Je m'appelle Sébastien alias Zane (prononcer à l'américaine ^^).J'ai 22 ans et je suis étudiant en licence de Japonais à Bordeaux. Cela fait maintenant 6 ans que je fais du japonais (3 ans au lycée qui ne m'ont finalement pas apporté grand chose) mais j'aime toujours autant cette langue. J'aime beaucoup les jeux-vidéos, les mangas et animés mais égalment le cinéma japonais et coréen. C'est un peu bâteau je reconnais mais je baigne dedans depuis tout petit. Au début du lycée ma démarche n'était motivée que par l'envie de comprendre ce que je regardais (au début j'ai eu très peur quand le prof nous a donné le syllabaire des kanas ^^) et j'ai petit à petit appris à aimer la langue et c'est devenu ma passion. Bon des fois j'avoue ça me saoul un peu, parce que lorsqu'on ne fait que ça à longueur de semaines/mois/années (et qu'on a des profs qui découragent un peu) la passion fini par s'estomper quelques peu mais elle brûle toujours en moi. ^^

Je vais bientôt partir au Japon pour un an dans la cadre d'un voyage linguistique universitaire dans la charmante mais très froide ville de Hirosaki dans la préfecture de Aomori (à l'extrême nord de Honshu, l'île principale pour ceux qui ne sauraient pas) J'avoue que j'ai eu quelques diifficultés à rassembler des informations sur cette ville (c'est pas vraiment là-bas que l'on va lorsqu'on est un touriste ^^) mais je pense avoir trouver la majorité de ce dont j'avais besoin. (et en même temps si j'ai des question c'est pas sur ce sujet que je vais les poser ^^)