Hello tout le monde !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Hello tout le monde !

Message par Zane »

Salut tout le monde ! Je m'appelle Sébastien alias Zane (prononcer à l'américaine ^^).J'ai 22 ans et je suis étudiant en licence de Japonais à Bordeaux. Cela fait maintenant 6 ans que je fais du japonais (3 ans au lycée qui ne m'ont finalement pas apporté grand chose) mais j'aime toujours autant cette langue. J'aime beaucoup les jeux-vidéos, les mangas et animés mais égalment le cinéma japonais et coréen. C'est un peu bâteau je reconnais mais je baigne dedans depuis tout petit. Au début du lycée ma démarche n'était motivée que par l'envie de comprendre ce que je regardais (au début j'ai eu très peur quand le prof nous a donné le syllabaire des kanas ^^) et j'ai petit à petit appris à aimer la langue et c'est devenu ma passion. Bon des fois j'avoue ça me saoul un peu, parce que lorsqu'on ne fait que ça à longueur de semaines/mois/années (et qu'on a des profs qui découragent un peu) la passion fini par s'estomper quelques peu mais elle brûle toujours en moi. ^^

Je vais bientôt partir au Japon pour un an dans la cadre d'un voyage linguistique universitaire dans la charmante mais très froide ville de Hirosaki dans la préfecture de Aomori (à l'extrême nord de Honshu, l'île principale pour ceux qui ne sauraient pas) J'avoue que j'ai eu quelques diifficultés à rassembler des informations sur cette ville (c'est pas vraiment là-bas que l'on va lorsqu'on est un touriste ^^) mais je pense avoir trouver la majorité de ce dont j'avais besoin. (et en même temps si j'ai des question c'est pas sur ce sujet que je vais les poser ^^)
Je serai heureux de pouvoir renseigner les personnes souhaitant (on ne sait jamais) se rendre dans cette ville afin de faciliter la recherche aux autres peronnes (pas comme moi en sommes :) )

Sur ce, à très très bientôt (en fait tout de suite parce que j'ai une question ^^)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Zane et bienvenue ici !

La passion qui brûle en toi me rappelle quelque chose ! En tout cas, ce que tu vivras dans la préfecture d'Aomori sera très certainement une expérience unique. Il y a bien peu d'étranger qui vont vivre dans cet endroit. Comptes-tu tenir un journal, ouvrir un blog ou quoique ce soit pour pouvoir suivre ton expérience?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Message par Zane »

Je compte en effet tenir un blog mais aussi poster des topics sur ce forum, je posterai le lien de mon blog avant de partir.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Il y en a plein qui vienne de Bordeaux. Le Mirail, c'est ça ? Je connai plus de gens qui étaient au Mirail que ailleurs !! Et j'ai jamais mit les pied à Bordeaux !

Dans la région de Aomori, même s'il fait un peut frais l'hiver, il doit faire bon l'été. D'ailleurs il y a un super festival, Nebuta, à Aomori la ville début août.

N'hésite pas à poster ton blog, j'adore lire les blog d'expa. Mais cet été c'est moi qui écrit mon blog ... en tant que touriste

En tout cas profite bien
Avatar de l’utilisateur
Zane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Bordeaux

Message par Zane »

T'inquiètes pas j'hésiterai pas :). En tout cas, merci !
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

salut bon et bien je sais pas si tu lira ce message zane moi aussi je suis de bordeaux et je suis a rokkasho (de l'autre cote de aomori par rapport a chez toi) pour un an et j'ai 17 ans si tu veut une amie japonaise a vecue un an au japon vit a hirosaki et parle parfaitement le francaise si sa te tente...
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

Pour ceux que ça intéresserait, je réside également dans la préfecture d'Aomori. À Mutsu, plus précisément.
Contactez moi en PM pour avoir mon MSN éventuellement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités