moi ,ma famille et mes ex-projets

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hinoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2007, 09:00
Localisation : bonnieres(62frevent/auxi/st pol)la cambrousse quoi!

moi ,ma famille et mes ex-projets

Message par hinoto »

voila je me presente j'ai23ans deux enfants et un(futur?)mari :?
je suis tombée sur votre site (par hasard?)apres avoir vu un repportage sur les francais qui partaient vivre en chine :idea:
ils avaient l'air tous super heureux et ca m'a confortée dans mon idée de m'expatrier egalement mais la un probleme se pose:
moi je prefere la japon :)
je sais a peu pres utiliser votre forum car je suis une guildwarsienne et le forum de notre guilde a le meme modele sauf que le votre est immense (normale vu le nombre de sujets a traiter)je viens de passer deux heures a lire 6-7sujets 8O
sinon je m'excuse d'avance aupres des militant anti orthographe sms mais je suis tres feneante et legerement dislexique du clavier sur les bord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Hinoto et bienvenue parmi nous :D

Effectivement le forum est très riche en infos de toutes sortes; j'espère que tu trouveras des choses qui correspondent à tes intérêts et que l'organisation des sujets te parait suffisamment claire. Si tu as des questions à ce niveau (utilisation du forum), n'hésite pas à les poser!

Au fait qu'est-ce qui t'intéresse plus particulièrement au Japon? Est-ce que tu habites dans un endroit où tu peux rencontrer des Japonais ou avoir accès à des manifestations concernant la culture japonaise?

A bientôt =nyes
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Petit conseil: dans le cadre de préparation de votre projet, n'oubliez pas d'intégrer l'élément éducation des enfants.
Avatar de l’utilisateur
hinoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2007, 09:00
Localisation : bonnieres(62frevent/auxi/st pol)la cambrousse quoi!

Message par hinoto »

non je ne connais aucun japonais helas :(
sinon j'adore bcp de choses de ce pays:
-les mangas :wink:
-la culture(respects des ancetres etc..)
-les paysages( y en a des magnifiques)
-les jeux videos :P
-en bref le peu que j'en ai vu m'a vraiment donné envie d'y faire un tour et qui sais peut etre d'y rester^^
pour finir pour les enfants effectivement c'est une partie de ce qui me retiens ici (ils sont habitués a voir regulierement grands parents oncles tantes etc...)et si ils ne s'adaptaient pas ca me ferais mal au coeur :cry:
dans tous les cas je visiterai ce beau pays un jour c'est sur et certains 8)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Et as-tu pensé au fait que toi non plus, tu pourrais ne pas t'y adapter? Que pense le futur mari de cette expatriation?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

hinoto a écrit : -les mangas :wink:
-les jeux videos :P
Aïe
typique des jeunes lol. Le Japon des loisirs.

Ca rappelle les anciennes générations fantasmant sur les USA à travers les westerns, Elvis Presley...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je ne vois pas quelqu'un aimer le Japon pour les heures supplémentaires qu'on peut y faire dans son travail.

Et ces aspects de la culture sont des pans de la société moderne au Japon. Les ignorer et/ou les renier, c'est passer à côté de la plaque. Les apprécier, c'est tout à fait normal (ne pas les apprécier aussi d'ailleurs, chacun ses gouts).

C'est peut-être considéré "pas sérieux" en France ? Les français critiquent décidemment tout.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

désolé je dois être trop sérieux alors.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

GeeBee a écrit :
hinoto a écrit : -les mangas :wink:
-les jeux videos :P
typique des jeunes lol. Le Japon des loisirs.

Ca rappelle les anciennes generations fantasmant sur les USA a travers les westerns, Elvis Presley...
C'est aussi ça qui est intéressant: avoir une vague idée du pays en se référant à ce qu'on trouve en France et se rendre compte après s'y être installé que ce n'est qu'un bout de l'édifice.
Après il faut y trouver une situation stable, ce qui n'est pas toujours évident.
Sinon j'aime bien les français qui ralent. ça aussi c'est un pan de la société française et le renier c'est passer à côté de la plaque. :D
Avatar de l’utilisateur
hinoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2007, 09:00
Localisation : bonnieres(62frevent/auxi/st pol)la cambrousse quoi!

Message par hinoto »

et il est possible que je me sois mal exprimée aussi au passage^^
les mangas pour moi sont les seuls animés qui vaillent la peine d'etre regardés(c'est aussi toute mon enfance(generation club dorothée))
sans rire quand les mangas ont arreté d'etre diffusés ca m'a fait un vide...
remplacés par docteur globule et compagnie(c'etait laid et completement nul)
et pour les jeux vidéos (une autre partie de mon enfance)mes meilleurs rpg ont tous été produits par des boites japonaises(square-enix,konami et namco)
donc je ne voulais pas partir au japon pour jouer ou regarder la télé mais parce que je me suis (au passage) rendue compte que les plus belles heures de mon enfance je les doit à ce pays^^
et je n'y ai jamais trouvé aucun equivalent en france :|
en gros ca donne:japon 2-france 0pour mes jeunes années
voila :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités