Moi, je et remoi!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CarolineBreisch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2007, 09:00

Moi, je et remoi!

Message par CarolineBreisch »

Bonjour, je m'appelle Caroline Breisch, j'ai 24 ans, et je songe à concrétiser mon rêve d'ici peu, c'est à dire vivre pendant 1 mois et demi au japon, alors que je ne connais ni la langue, et encore moins les kanjis! Si je souhaite y aller, c'est parce que pour moi, il y a comme un paradoxe dans cette culture, entre l'occident et la tradition. Je veux connaitre, savoir, partager, rencontrer, prendre et apporter, échanger en somme. biere=
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bienvenue Caroline,
je ne connais ni la langue, et encore moins les kanjis
Presque tout le monde passe par là, et en fait beaucoup apprécient ce moment où on ne connait rien encore. Ça reste bien par la suite, mais on ne peut plus ressentir les mêmes choses.

Bon voyage! Si tu as un blog pour raconter tes aventures, n'hésites pas à le faire partager.

Au fait, tu vas faire quoi pendant ce mois et demi ?
Avatar de l’utilisateur
Gnurou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 28 janv. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo/Omiya

Re: Moi, je et remoi!

Message par Gnurou »

CarolineBreisch a écrit :c'est à dire vivre pendant 1 mois et demi au japon, alors que je ne connais ni la langue, et encore moins les kanjis!
Sur une durée aussi courte, ce n'est pas vraiment un problème et ça ajoute au dépaysement.

Je crois que pour le mieux il faut pouvoir faire deux séjours au Japon : un sans rien connaître de la langue ou du pays, pour goûter au dépaysement, l'autre après avoir suffisamment étudié pour pouvoir parler avec les gens et re-découvrir le pays en profondeur.

Le premier semble déjà être planifié, pense au deuxième si l'expérience te tente! ;)
Avatar de l’utilisateur
henny
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2007, 09:00

Re: Moi, je et remoi!

Message par henny »

CarolineBreisch a écrit :Il y a comme un paradoxe dans cette culture, entre l'occident et la tradition.
J'étais (et on est tous) comme toi au tout début.

Juste une chose : attention à ne pas tomber dans ces enormes clichés :wink: . (je peux développer si ça interesse mais ce n'est pas l'objet de ce post donc...)
Avatar de l’utilisateur
kloris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2007, 09:00

Message par kloris »

Bonjour,
Je partage un peu la même "ambition" que toi mais probablement pas aussi longtemps d'un seul coup. Je reviens de 10 jours à Tokyo c'était mon premier séjour au Japon, tout ce que je savais de la culture venait de l'apprentissage du Kyudo. D'ailleurs c'était à l'occasion d'un grand séminaire que je m'y suis rendu. En vivant dans un Ryokkan j'ai apprécié de vivre entre le Japon "moderne" de Tokyo et le "traditionnel" des dojo. La prochaine fois que j'y retourne ce sera pour découvrir la campagne, mais en gardant quand même le lien avec le dojo. C'est passionnant de découvrir mais encore plus d'appliquer !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités