celibataire

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffon65
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2007, 09:00

celibataire

Message par griffon65 »

salut moi c chris j'aime le japon depui ke je sui petit et je sui un gran fan de manga je me sui inscrit sur ce site pour rencontrer des correspondant et je sui celibataire alor peu etre plus si affinite si vou ete interesse alor christophegriffon65@hotmail.fr :P
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour griffon65

Avant de te souhaiter la bienvenue, juste une petite mise au point que tu retrouveras dans les règles concernant ce forum. Nous essayons d'éviter le language SMS. Il est également fortement déconseillé de mettre ton adresse de courriel en clair comme tu le fais.
En ce qui concerne les rencontres, il y a une rubrique appropriée si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
griffon65
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2007, 09:00

Message par griffon65 »

excuser moi je ne savai pa

[Note d'un modérateur: Ne vous excusez pas! Vous ne saviez pas... Maintentant, vous savez et vous pouvez éditer votre message. ;) bcg]
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Je suis pas le plus critique pour orthographe mais..

Message par jac-kyoto »

Bonjour griffon65
je dois dire que la ce n'est même pas du SMS , cela serait gentil de rajouter les "S" manquantS, car la même moi je suis surpris.
surtout que si tu souhaites des correspondants il seraiT préférable d'écrire mieux qu'eux.
------------
Merci pour les corrections, comme quoi personne n'est à l'abri de faire des fautes mais ici certains y sont très sensibles et dans la mesure du possible mieux vaut les éviter pour ne pas avoir des réactions désagréables
Enfin la j'ai tendu le bâton pour me faire battre,
Dernière modification par jac-kyoto le 19 févr. 2007, 20:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
griffon65
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2007, 09:00

Message par griffon65 »

je viens a peine de m'inscrire dans ce forum et je sui sur que je sait parler francais aussi bien que vous si vou voulait ke j'aille voir ailleur vous me le dite
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Bonjour griffon65,

Il ne s'agit pas de prendre ces remarques pour une quelconque attaque personnelle car ces dernières concernent tous les membres de ce forum.
Cependant; il est plus agréable de lire le commentaire laissé par un membre lorsque celui-ci ne comporte qu'un nombre minimum et tolérable de fautes d'orthographe.
Il ne s'agit pas de saisir un dictionnaire au moindre doute (bien que je le fasse régulièrement et que cela soit profitable).

De plus, il y a toujours une excellente ambiance sur ce forum (chose de plus en plus rare sur internet) et il serait malvenu de la gâcher. Personne ne vous a dit d'"aller voir ailleurs", seulement de prendre un peu de temps pour écrire correctement.

En vous souhaitant la bienvenue sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Je suis pas le plus critique pour orthographe mais..

Message par ELTdG »

jac-kyoto a écrit :Merci pour les corrections, comme quoi personne n'est a l'abri de faire des fautes mais ici certains y sont tres sensibles et dans la mesure du possible mieux vaut les eviter pour ne pas avoir des reactions desagreables
Enfin la j'ai tendu le baton pour me faire battre
Moi le premier j'en fais à la pelle :wink:
Bon, avant que la présentation de de griffon65 ne dégénère en débat sur la réforme de l'orthographe, j'en profite pour signaler que firefox dispose d'un correcteur intégré qui évite la plupart des fautes les plus grossières. Apparemment tout le monde ne s'en sert pas :(

Sur ce, bienvenue à Griffon.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

si mais

Message par jac-kyoto »

je m'en sers, mais pour les fautes comme celles que j'avais laissées il n'est pas efficace, j'aurai dû mieux utiliser ma tête et pas me contenter du dictionnaire. mais c'est vrai qu'il aide bien
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour à tous, et bienvenue à Griffon,

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, il faut savoir que ce site est fréquenté par de nombreux Japonais et qu'il est de ce fait très important d'écrire dans le français le plus correct possible.

C'est indispensable pour que nos amis Japonais puissent comprendre le mieux possible.

Bonne journée à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités