Breve presentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ted13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kansai, Kobe

Breve presentation

Message par ted13 »

Bonjour a tous !


Je suis nouveau sur ce site et nouveau residant au Japon, pour l'instant temporaire et j'espere pour une plus longue duree.


Je m'appelle Teddy. J'ai fait des etudes de droit et de politique a Aix en Provence. Il y a un an j'ai visite le Japon en tant que touriste. Cette annee a constitue un tournant. Je suis tombe amoureux du pays. Bien qu' ayant bien conscience du gouffre entre une vie de touriste dans un pays etranger et une vie de residant, cette annee j'ai decide de franchir le pas et de m'installer a Kobe.

Actuellement, je suis professeur de FLE. Un metier que je decouvre et qui me passionne.

A bientot sur France Japon.net

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Ted13,

Eh bien! Tu as effectivement pris une décision importante en venant t'installer ici. Est-ce que tu avais eu l'occasion de prendre des cours de japonais en fac (en plus du droit et politique...)? Comment trouves-tu la vie à Kobe? J'espère que tu nous feras part de tes premières impressions qui peuvent être très utiles pour les personnes qui ont un projet similaire et extrêmement intéressantes aussi pour ceux qui sont déjà installés au Japon. Il y a pas mal de membres du forum qui sont sur le Kansai.

Si tu as créé un blogue au sujet de 'ton' Japon, n'hésite pas à le référencer sur le site! :D
Avatar de l’utilisateur
ted13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kansai, Kobe

Message par ted13 »

Bonjour Hachiryu,


Je te remercie pour ta prompte reponse. A vrai dire, j'ai zappe quelques etapes dans cette breve presentation.

J'ai etudie le japonais pendant 4 ans a l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence. Mais je n'avais guere de temps pour m'y consacrer. Mes heures de japonais etaient mes heures de repos, soulageant des heures et des heures de droit et de politique.

Je me destinais a une carriere toute tracee, concours administratifs et fonctionnariat. L'ete passe, mon prof de japonais, m'a propose d'effectuer un stage de langues a Fukuoka. Je me suis dit, cela peut etre interessant et depaysant decouvrir un pays non occidental. Cette experience d'un mois m'a completement change. J'ai trouve une fenetre dans laquelle je me suis precipitee.

J'ai abandonne peut etre une perspective de carriere mais pour en troquer une autre plus merveilleuse, une experience fabuleuse. Et donc j'ai entame un master sur le Japon a Lyon en septembre 2005 avec une seule idee retourner au Japon au plus vite... A vrai dire, je n'ai pas pu achever mon master 2, la rencontre d'une femme japonaise a precipite mon arrivee au Japon. Comme cela arrive bien souvent a propos du Japon...

Et depuis Octobre, je suis enseignant dans une ecole privee a Ashiya et Okamoto (Kobe). Je n'ai qu'un visa working holiday et j'espere sincerement etre eligible pour un visa de travail. Ma vie commence ici et un retour en France serait difficilement envisageable.

Et donc pour l'instant, je cherche d'autres ecoles... Mais cela me semble assez ardu, la demande du francais semblant stagnante et la place de l'anglais si preponderante...

Je cherche actuellement a rencontrer des francais dans le Kansai et je pense que ce site est l'endroit ideal... Et j' espere apporter ma petite contribution a cet idefice. Mon depart au Japon etait precipite et j'ai laisse beaucoup de personnes qui me sont cheres en France. J'espere trouver une seconde famille au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités