certainement pas les mangas !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

certainement pas les mangas !

Message par kansaijin »

Moi, c'est un pays ou je sens que quelque part je me retrouve.
J'aime la nature, les paysages, ici on est gates, et je trouve qu'il y a
une purete qu'on retrouve nulle part ailleurs.
Les quatres saisons sont les plus marquees et les plus belles du monde.
Les Japonais sont paradoxalement le peuple le plus sensible que je connaisse (ca se retrouve dans leur culture d'ailleurs, ou patrimoine, pour ceux qui connaissent, ont une capacite incroyable a se respecter pour vivre ensemble sur leur petit territoire.
J'aime beaucoup les visages japonais aussi, et generalement leur maniere d'etre.
Le Japon m'avait toujours attiree, et ma passion s'est confirmee en le decouvrant.

Bon , c'est pas non plus un paradis perdu, il y a des choses qui me conviennent moins, mais voila.

Et en ce moment, le parfum doux des kinmokusei porte par le vent a peine frais, le soleil dans les cosmos au bord des routes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

"Certainement pas les mangas"... quel cri du coeur :wink: Mais je crois que nous sommes nombreux à être dans ce cas, en tout cas parmi ceux d'une certaine génération :?
Est-ce que tu as découvert le Japon "par hasard", au détour d'un autre parcours, ou ta venue ici était-elle un projet construit? (si ce n'est pas trop indiscret...)
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

:lol:

oui, une certaine generation snif
Mais bon, je n'ai jamais lu de mangas en fait, si je prenais la peine de m'y interesser, peut-etre que...

J'ai decouvert le Japon en France en rencontrant des japonais que j'ai trouves tres sympas. L'un d'eux m'avait offert un calendrier avec des paysages japonais et j'ai eu le coup de foudre :)
J'ai commence a apprendre la langue et suis venue avec une amie.
Malgre les avertissements du genre "il n'y a que des usines et des volcans" j'ai persiste et ai finalement ete sous le charme. C'etait l'epoque des grandes decouvertes 8) parce qu'a l'epoque on n'avait pas vraiment d'images.
Et toi, qu'est-ce-que tu aimes au Japon ?
C'etait par gout pour le pays ou pour suivre ton mari ? (si c'est pas trop indiscret non plus :wink: )
Gadget-Rondoudou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2006, 09:00
Localisation : SDF

Message par Gadget-Rondoudou »

kansaijin a écrit : Malgre les avertissements du genre "il n'y a que des usines et des volcans"
non ca c'est clermont ferrand :P
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: certainement pas les mangas !

Message par keya »

Les quatres saisons sont les plus marquees et les plus belles du monde.
Moi je pense au contraire, la France est plus marquée que le Japon. Mais bon, j'ai passé plus de temps à Kyuushuu, ce doit être différent à Kansai…
Les Japonais sont paradoxalement le peuple le plus sensible que je connaisse
C'est possible, même si ce n'est pas mon impression. Effectivement, on peut trouver des gens qui s'y intéressent. Mais dans l'ensemble, c'est un peuple qui a oublé les saisons (par exmple aux supermarchés…). Et sur ce,

Bon automne.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: certainement pas les mangas !

Message par bcg »

Quel enthousiasme! Mais ça fait un peu "ethnocentriste" tout de même! Le monde est vaste, les saisons marquées en bien d'autres lieux, et la sensibilité n'est pas l'apanage d'un peuple.
Enfin, on comprend que vous êtes une inconditionnelle du Japon! :D
kansaijin a écrit :...
Les quatres saisons sont les plus marquees et les plus belles du monde.
Les Japonais sont paradoxalement le peuple le plus sensible que je connaisse...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités