Le Shizuoka-ken, vous connaissez?

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sumire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2006, 09:00

Le Shizuoka-ken, vous connaissez?

Message par Sumire »

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je parcours ce chouette forum, j'y ai laissé une petite poignée de posts seulement, et je me rends compte que je ne m'étais même pas présentée, quelle impolitesse! Pardonnez-moi!

J'habite depuis peu de temps dans le Shizuoka-ken (lieu d'affectation de mon copain, oui, c'est pas un endroit que j'aurai choisi moi-même!) en working holidays. J'étais l'année dernière à l'université de Waseda en formation linguistique (japonais, évidemment) intensive, et c'est un choc de passer de Tokyo à cette région beaucoup plus... comment dirais-je... calme. Il faut tout recommencer à zéro, je connais personne, hum pas évident au premier abord, mais je ne désespère pas!

Niveau occupation, j'ai une dizaine d'années d'études universitaires derrière moi et devrais entamer une thèse l'année prochaine.

Ah oui! J'oubliais! Je ne connais rien aux mangas, ni aux jeux vidéo et je déteste la J-pop, ce n'est donc pas le Club Dorothée qui m'a donné envie de me tourner vers ce pays, mais plutôt un certain nombre de voyages qui ont éveillé ce désir. (mais chacun son truc, hein! Je ne critique personne).

Voilà, encore bravo à tous ceux qui participent et qui modèrent ce forum, et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 23 août 2006, 09:00

Message par Pierre22 »

Salut Sumire !
Si je comprends bien tu étais à Tokyo avant... ce "calme" dont tu parles, c'est mieux ou moins bien ?
Avatar de l’utilisateur
Sumire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2006, 09:00

Message par Sumire »

Bonjour Pierre,
Ben... je dirais "moins bien" car il y a beaucoup moins d'opportunités pour rencontrer du monde, avoir des activités (surtout culturelles) et s'intégrer autant que possible. Au contraire même, je ne me suis jamais fait autant dévisager de toute ma vie!...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités