Presentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Presentation

Message par Terao »

Bonjour a tous,

Je n'avais pas remarque cette rubrique et j'ai donc tarde a me presenter. Veuillez m'excusez pour ce retard.

Titulaire d'une licence de japonais, j'ai egalement etudie deux ans dans des universites au Japon. Actuellement je suis traducteur-interprete dans une petite entreprise a Tokyo (depuis un 13 mois maintenant). Malheureusement, comme c'est une petite entreprise, je fais egalement beaucoup de corvees...
Donc j'habite a Tokyo depuis 2 ans maintenant, et au Japon depuis 3 ans.

Je ne vais pas trop m'etaler mais j'aime bien sur enormement la culture japonaise au point que je ne frequente quasiment aucun francais ici, mais j'apprecie aussi la langue francaise (sinon je ne serais pas traducteur).

Cela fait maintenant 4 mois que je recherche du travail dans le milieu de la presse, que ce soit la presse quotidienne, hebdomadaire, mensuel, ou autre, ainsi que dans la traduction de manga et de litterature, mais je ne trouve toujours rien, et je dois dire que je commence a desesperer.

Je m'interesse aux problemes de la societe et questions politiques, et j'apprecie la lecture (journal, roman, etc...), le cinema, le manzai, les mangas et anime, etc...

Je precise qu'il n'est pas pratique mettre les accents en francais avec mon ordinateur, et je me permettrais donc la plupart du temps de pas les mettre. je vous demande donc de m'excuser si jamais mes messages sont fastidieux a lire.

A tres bientot.
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

Bonjour et bienvenu,

J'ai un parcours un peu similaire au votre puisque je suis traducteur et que je suis également titulaire d'une licence de japonais.
Par contre je suis géographiquement un peu éloigné, puisque je suis dans le nord (Aomori-ken).

En tout cas au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Presentation

Message par Hachiryu »

Terao a écrit : Je precise qu'il n'est pas pratique mettre les accents en francais avec mon ordinateur, et je me permettrais donc la plupart du temps de pas les mettre. je vous demande donc de m'excuser si jamais mes messages sont fastidieux a lire.

A tres bientot.
Bonjour et bienvenue Terao!

J'espère que vous trouverez votre bonheur ici, avec ou sans accents. Cependant, il y a peut-être une possibilité toute simple d'utiliser les accents avec votre ordinateur:

http://www.france-japon.net/modules.php ... highlight=

Évidemment, je ne sais pas du tout ce que vous avez comme matériel, mais ça marche parfaitement avec un ordinateur et un clavier ordinaires japonais.

A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: Presentation

Message par ELTdG »

Terao a écrit :Malheureusement, comme c'est une petite entreprise, je fais egalement beaucoup de corvees...
Toi aussi tu nettoies les toilettes comme certaines filles de diplomates ? 8) Désolé, c'était pas drôle comme entrée en matière.
Ceci dit, bienvenue sur ce forum (c'est un peu tard pour la bienvenue au Japon). Console toi en te disant que travailler dans une petite structure laisse un peu plus de liberté... sous certains aspects. Bonne contiunation.
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Bienvenue et bonne chance pour ta recherche d'emploi, ^^
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Merci pour tous vos messages. Ce forum a vraiment l'air tres sympathique.
Je vais essayer d'installer le module pour le clavier quebecoi chez moi rapidement (la je suis au boulot). Merci pour l'info Hachiryu!

Oui, il faut se consoler avec ce qu'on a.
Mais comme tout le monde le sait, le travail pour les diplomes de fac de langue est tres limite. Cette societe est sans foi ni loi...

A tres bientot chers amis

P.S: Ah oui, j'ai mis Terao comme pas parce que j'ai des origines japonais mais parce que je lui ressemble un peu a ce qu'il parait (c'est un ancien sumotori, mais ce serait au niveau du visage que je lui ressemblerait, pas au niveau de la massage corporelle, ouf ^ ^)
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Terao n'était pas énorme justement comme Sumo-tori, il appartenait à la catégorie de ceux dont la musculature était apparente en tout cas, et c'est vrai qu'au niveau de son visage, il est très populaire (autrement dit très beau! :wink: ).
Bon courage avec le boulot!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités