Hajimemashite

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Shinji-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Hajimemashite

Message par Shinji-kun »

Comme j'ai un peu de temps libre, je vais en profiter pour me présenter vu que je ne l'ai toujours pas fait ( gomen ).
Je m'appelle donc Pascal et je suis né en Malaisie il y'a de cela 25 ans, d'une mère malaisienne et d'un père français mais le métissage n'est pas très réussi.
Actuellement je vis sur Paris et comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je viens juste de terminer des études commerciales.
J'ai toujours été fasciné par le Japon, sa société, son histoire et le fait d'avoir pu discuter et rencontrer des Japonais ( même si c'était en France ou par mail ) m'a encore donné plus envie d'y aller.
De plus, cela faisait déjà plusieurs années que je souhaitais étudier la langue et partir là-bas, mais il fallait d'abord terminer mon cursus principal avant de pouvoir commencer à envisager cela plus sérieusement. Ces études étant maintenant terminées, j'effectue cet été mon premier long séjour d'un mois en guise de première expérience avant de revenir étudier la langue en France.
J'ai longtemps hésité avant de venir m'inscrire sur le forum car au début je ne savais pas comment serait l'accueil. Au final, je suis très content d'avoir franchi le pas car vos expériences ainsi que les quelques conseils que vous m'avez donnés, m'ont beaucoup apporté.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour et bienvenue Shinjikun,
shinjikun a écrit :mais le métissage n'est pas très réussi.
lol pas mal celle la !

Aussi je voulais savoir si tu avais vécu en Malaysie et si tu avais étudié là bas. J'ai une amie (Sayuri sur mon site sur la Corée) qui a étudié là bas et qui est née comme toi il y a 25 ans.
Shinji-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Shinji-kun »

Malheureusement non, j'ai vécu en Malaisie jusqu'à l'âge de trois ans et après toute la petite famille a suivi papa qui avait décidé de retourner vivre en France.
Depuis, je retourne de temps en temps là-bas afin de revoir la famille maternelle mais le pays a tellement changé avec son développement rapide que j'ai parfois du mal à reconnaitre certains endroits maintenant.
ps : pour info, je suis né à Ipoh
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités