Moi comme beaucoups de ma generation: Manga,Anime,Drama ....

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2006, 09:00

Moi comme beaucoups de ma generation: Manga,Anime,Drama ....

Message par Syaoran »

Moi c'est un peut superficielle mais se sont les mangas,les animes et récement les dramas qui m'ont vraiment donner une passion pour le Japon. J'aime sa langue,son ecriture, sa culture de plus en plus, de plus j'adore la mentalité des jeunes japonais, leur mode, le style de vie.... Et puis je n'ai jamais eu réelement d'ambition dans la vie avant que je decouvre le japon, qui ma donner envie d'étudier (cf:dragonzakura) pour maximiser mes chances de fair au moins un séjour et peut être m'installer labas....

Nobuta power Shinju....
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

aaah les dramas....dans le genre dragon zakura j'ai quand même préféré Gokusen :D
Je trouve que ceux qui découvrent le japon au travers de ces programmmes aujourd'hui ont de la chance, il y a quelques années c'était quand même super limité au niveau des programmes: je me rappelle uniquement de dessins animés charcutés, souvent médiocres, même si ils ont participé à la "découverte" . et c'est pas si vieux que ca!!

je vois que maintenant il y a le choix.

Ada
Avatar de l’utilisateur
Hisamitsu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2006, 09:00
Localisation : Region parisienne

Message par Hisamitsu »

Salut Syaoran moi aussi c'est comme sa que j'ai decouvert le japon mes y a des difference car moi j'ai dabord decouvert les Jeux video puis les mangas et animé, les art martiaux japonais(aikido, judo, karaté) puis pour finir les drama que j'ai decouvert y'a quelque moi avec Densha otoko^^.
Avatar de l’utilisateur
Hisamitsu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2006, 09:00
Localisation : Region parisienne

Message par Hisamitsu »

Salut Syaoran moi aussi c'est comme sa que j'ai decouvert le japon mes y a des difference car moi j'ai dabord decouvert les Jeux video puis les mangas et animé, les art martiaux japonais(aikido, judo, karaté) puis pour finir les drama que j'ai decouvert y'a quelque moi avec Densha otoko^^.
C'est un pe vite fait mes en gros c'est dans cette ordre qu'ai venu ma passion pour le japon.
desolé si on voi 2 message car j'ai voulu edité :oops:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Moi le déclic s'est fait a partir akira ou please save my earth et bien sur le judo et le tae kwon do (coréen) !! Et puis la j-pop.
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

hahaha, et moi c'est le contraire...
Un jour que je cherchais du boulot (c'était devenu une vraie profession en soit puisque ça faisait plus d'un an et demie que je cherchais en France, en volant d'intérim à petit boulots), quelqu'un m'a dit "ça te dirais d'aller bosser au Japon ?"
J'ai répondu "oui", et je me suis mise à regarder des animés et à lire des mangas...
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Le tae kwon do mene au Japon... comment ? 8O
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

eve a écrit :Le tae kwon do mene au Japon... comment ? 8O
héhéhé!! bonne question!! mais ça ma fait un pote coréen qui adorait le japon !!! Une chose en emmenant une autre !! :D :wink:
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Comme quoi... :)

Tiens, d'ailleurs, c'est moi ou le Taekwondo est beaucoup moins populaire au Japon qu'en France ? J'ai l'impression d'en entendre tres peu parler ici. Parfois les gens ne connaissent meme pas. 8O
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Si vous voulez savoir comment le Taek Won Do amène au Japon, n'hésitez pas à regarder ce film (presqu'un documentaire) : http://www.hancinema.net/korean_movie_F ... e_Wind.php

Ce film s'appelle Fighter in the Wind et relate l'histoire de Masutatsu Oyama, ou de son nom coréen, Choi baedal, un jeune coréen qui débarque au Japon durant la seconde guerre mondiale et qui par hazard va confronter son art au traditionnel Karate japonais. De fil en aiguille il trouvera sa vérité pour finalement créer le type de karate le plus pratiqué au Japon aujourd'hui le Kyokushinkai Karate. Ce film est bien sûr tiré d'une histoire vraie. Ca reste un des films qui est resté dans mon coeur. Superbe histoire, à ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

ça a l'air terrible !!! étrangement les images me rappellent un film c'est"the blade" de tsui hark je croit, l'histoire d'un mec avec un seul bras!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités