L'amitié !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Finedel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2004, 09:00
Localisation : Paris

L'amitié !

Message par Finedel »

Mon déclic : Il y a...mmmhhh...quelques années on va dire, je faisais des études aux USA dans un collège du Colorado et j'ai tout de suite sympathisé avec ma voisine de palier sur le campus. Elle était japonaise, complètement larguée en anglais et je me suis proposée de lui faire du tutorat et elle est devenue ma meilleure amie. C'est dans le resto japonais de son oncle à Steamboat Springs que j'ai pour la première fois eu l'expérience du wasabi !!!! Mon amie ne m'ayant pas prévenue et moi-même ne connaissant rien à la cuisine japonaise à l'époque, j'ai trouvé très joli ce petit tas vert posé sur le bord de mon plateau de sushi et me suis dit : "Tiens ! On dirait de la pâte d'amandes !". Sur ces mots, j'avale le tas en question d'une seule bouchée et là...vous imaginez sans doute ma tête...j'ai bien cru que mon estomac était en feu et j'ai vu ma dernière heure arriver (sans blaguer!). Karen était pliée de rire et moi, j'enchaînais thé vert sur thé vert pour me "rincer" l'estomac. J'adore me rappeler cette anecdote ! Bref, mon déclic c'est avant tout une histoire d'amitié qui m'a donné envie de voyager au Japon et d'apprendre la langue. :)
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

C'est super drôle cette anecdocte du wasabi Delphine!!!!! LOOOOOL ça me fait penser à la scène dans Wasabi avec son collègue et Jean Réno. Son collègue (je ne sais plus son nom, désolé...) voit Jean Réno au cours d'un repas au restaurant à Tokyo manger de ce tas vert avec gourmandise, à en manger avec son doigt comme si c'était du Nutella et les soupirs de plaisir de Jean Réno lui font penser "Je devrai vraiment goûter ça, ça a l'air trop bon!"

Sur ce il le fait, en prend une bonne part, le met à la bouche, et là........Il fait une de ses têtes, à mourir de rire!!!! Un peu comme toi Delphine avec Karen je pense! loool
Finedel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2004, 09:00
Localisation : Paris

Message par Finedel »

:lol: Contente de t'avoir fait rire Xav ! Je crois que je suis immunisée contre les effets du wasabi maintenant !!!! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités