Mon déclic...:)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Mon déclic...:)

Message par xav243 »

Bonjour tout le monde!!!

Alors, d'où viens ce déclic pour le Japon....

Ca commence à dater maintenant..lol J'étais en 2nde, je venais de quitter Paris pour m'expatrier en Bretagne, à Brest. Au lycée un ami m'a un jour présenté des mangas, et pas m'importe lequel...Il s'agissait de City Hunter!!! :lol: Superbe manga....Pour les non-connaisseurs, il s'agit de Nicky Larson. Bref. Au début je trouvais ça très bête les mangas, et encore plus le sens de lecture, à l'envers..Et puis rapidement je suis devenu accro, j'ai continué avec Video Girl (mon manga préféré et de loin...), puis enchaîné avec les anime.

Mon meilleur ami m'avait passé en 1ère ou Term ds fiches pour apprendre à écrire le Japonais. Par curiosité je les avais prise, et je me suis surpris à vraiment aimé et mtnt je me retrouve à savoir 100 fois plus de japonais que mon pote! lol

Tout a donc commencé par les mangas comme bcp de gens (il faut dire qu'à Brest, on a pas mal de mangas comparé à plein d'autres ville en France, excepté Paris bien entendu), puis la langue, et plus j'apprenais leur langue, plus je voulais les connaître eux. Et tout ça pour en finir à auj où je veux travailler avec eux ou chez eux, à voir. :)

Voilà pour mon histoire! J'espère ne pas vous avoir trop saoûlé! lol

Ja ne !

Xav
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Mon déclic...:)

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :Bonjour tout le monde!!!

Alors, d'où viens ce déclic pour le Japon....

Ca commence à dater maintenant..lol J'étais en 2nde, je venais de quitter Paris pour m'expatrier en Bretagne, à Brest. Au lycée un ami m'a un jour présenté des mangas, et pas m'importe lequel...Il s'agissait de City Hunter!!! :lol: Superbe manga....Pour les non-connaisseurs, il s'agit de Nicky Larson. Bref. Au début je trouvais ça très bête les mangas, et encore plus le sens de lecture, à l'envers..Et puis rapidement je suis devenu accro, j'ai continué avec Video Girl (mon manga préféré et de loin...), puis enchaîné avec les anime.


Ja ne !

Xav
City hunter c'est sympathique mais c'est quand même une antiquité....Franchement je ne suis pas accro aux mangas mais je te conseille vivement tengo tenje qui je regarde tranquillement sous la couette les dimanches pluvieux :)
Bon c'est un peu le thème réccurrent du bien et du mal, du côté obsur de la force mais çà reste léger avec les traditionnels passages bien marrants!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Mon déclic...:)

Message par bcg »

orlenduz a écrit : ... City hunter c'est sympathique mais c'est quand même une antiquité...
Bien sûr que c'est une antiquité, puisque xav243 dit qu'il le lisait en seconde... :)
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

exactement bcg!! c clair que c'est une antiquité!!! mtnt je lis plus les angel heart, mais c vrai que j'ai pas mal lâché les mangas...ah si je regarde les full metal alchemist en ce moment!! j'adore et j'en profite pr perfectionner mon jap un peu car je le regarde en vo sous titré bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :exactement bcg!! c clair que c'est une antiquité!!! mtnt je lis plus les angel heart, mais c vrai que j'ai pas mal lâché les mangas...ah si je regarde les full metal alchemist en ce moment!! j'adore et j'en profite pr perfectionner mon jap un peu car je le regarde en vo sous titré bien sûr!
et tu as remarqué une progression dans ton japonais?
en tous cas çà fait intégrer pas mal d'expression de base en niveau standard, voir familier...
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

eh bien oui orlenduz, j'ai fait quelques progrès. Pas dément car je ne suis pas encore assez fort en japonais pour identifier bcp de mots, mais j'apprends lol
Par exemple j'ai appris récemment "boku wa", "omae wa", "ore ga" qui pour moi étaient totalement inconnus au bataillon! et qui sont effectivement très familier aussi! :lol: Et toi tu as aussi participer à ce genre d'enseignement par les anime? Tu l'air d'avoir testé..:)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

xav243 a écrit :eh bien oui orlenduz, j'ai fait quelques progrès. Pas dément car je ne suis pas encore assez fort en japonais pour identifier bcp de mots, mais j'apprends lol
Par exemple j'ai appris récemment "boku wa", "omae wa", "ore ga" qui pour moi étaient totalement inconnus au bataillon! et qui sont effectivement très familier aussi! :lol: Et toi tu as aussi participer à ce genre d'enseignement par les anime? Tu l'air d'avoir testé..:)
oui! Enfin disons qu'il y a bien sur les sous titres en francais..;Au début je trouvais çà déconcertant car on commence généralement par apprendre la langue correcte, moyenne, voir soutenue...Du coup on ne comprend pas grand chose des anime, quelques mots par ci par là...Mais il faut dire que si les anime peuvent révéler un fond tres dense, les dialogues sont souvent les même et l'oreille s'y habitue, quand on a déjà quelques bases!
au risque de me faire taper les doigts, il y a un terme réccurent c'est "kuso" qui semble pouvoir signifier toute une palette d'insultes, onomatopées.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

oh le pas joli mot!!! lol Oui efectivement, je viens de regarder dans un dico, c'est pas très joli comme mot lol

C'est vrai que le japonais qu'on apprend c'est le japonais soutenu, poli, ce qui déconcerte car on comprend rien dans les anime, mais d'un autre côté je me vois mal parler à un prof comme je parlerai à un ami façon manga...

Et puis ça fait un challenge de comprendre et d'apprendre le "japanese slang" ! lol
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités