Présentation de Shashin

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Shashin

Présentation de Shashin

Message par Shashin »

Bonjour/Bonsoir à tout le monde.

Pour ma présentation, je vais essayer de faire court, car vous avez certainement autre chose à faire que de lire mon autobiographie fort passionnante...

C'est en surfant dans les tréfonds des internets franco-japonais que je suis arrivé ici par hasard. Enfant de la génération qui a découvert les animés et séries tokusatsu à la télévision cathodique, j'ai appris le japonais en solo quand j'étais encore au lycée. J'ai continué ensuite mes étude de japonais à l'université.

J'ai par la suite évolué (mûri ?) pour laisser de côté le Soft Power japonais. Depuis une dizaine d'années, j'étudie pour mon compte la culture japonaise dans un cadre plus vaste : politique, géopolitique, économie, vie en société, criminalité, etc... Je connais les bons côtés de la société japonais par coeur (ou presque). Ce sont surtout les mauvais côtés, ceux que l'on ne voit pas ou que l'on ne veut pas voir qui m'intéressent. En faisant ceci, j'ai appris quelque chose de très important pour moi : c'est en acceptant l'existence des mauvais côtés d'un pays qu'on apprend à en apprécier les bons.

Pour information, je suis aussi débutant en calligraphie, j'ai une dizaine d'années d'expérience en photographie et je me suis déjà rendu au japon par le passé.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Présentation de Shashin

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue.
Je vois que vous avez déjà posté plusieurs messages intéressants.
Merci pour vos contributions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités