HELLO! de Clara

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
claram
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2015, 04:18

HELLO! de Clara

Message par claram »

Bonjour bonjour!
Moi c'est Clara j'ai un peu plus de 18 ans et je viens de finir ma première année à l'université (rien a voir avec le japon je fais des maths ^^')
Bon bah comme beaucoup je rêve d'aller au japon mais j'attendais une bonne occasion histoire de pas dépenser 10 000 euros pour deux semaines :p
Et depuis le debut de l'année scolaire je prends des cours de japonais à la fac! :idea: grosse révélation!! :idea: je veux aller étudier un an au japon dans 2 ans si tout marche bien. C'est un peu pour ça que je m'inscris j'ai besoin de réponses!!!
J'ai un projet assez précis vu que je passe ma vie sur mon ordi à chercher tout ce qui a un lien avec le japon xD
donc voilà dans deux ans j'aimerai partir pour un an à waseda j'ai vu qu'ils faisaient un programme pour les étrangers de japonais intensif ^^ je suis bilingue anglais donc ça devrait pas poser de problème! seul bémol je ne sais absolument pas comment ça marche, où je dois me renseigner et si le projet est seulement réalisable (est ce que je dois forcément avoir des diplômes genre JLPT tout ca, quelles bourses je peux espérer obtenir et comment les obtenir) bon en gros toute la paperasse! (...)
Quand je dis que je me suis renseignée... je veux dire par la que je sais déjà ou je vais dormir hahahahahaha (un peu extrême deux ans à l'avance? mais naaaan juste préventive :p)
bref long résumé ^^' je vais fouiller un peu plus le forum et si je trouve rien je posterai mes demandes en priant pour que quelqu'un ai déjà fais ça avant moi ou l'envisage aussi!!
voilà c'est à peu près tout je crois (...?)
tchouss!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités