presentation de Rurouni Aruno

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Rurouni Aruno
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2014, 17:26

presentation de Rurouni Aruno

Message par Rurouni Aruno »

bonjour a toutes et a tous,

Dans l'ordre je m'appelle Arnaud mon pseudo viens du fait que je ne restait pas en place ( j'allais ou le travail me porte ) d’où le vagabond .
Je travaille dans les pompes funèbres .

Mon attirance pour le pays du soleil levant ne date pas d'hier génération club Dorothée .Elle ne sais jamais tarie , manga , gastronomie, art sous toutes ses formes. C'est un vrai aimant .

Je suis membre d'une association de reconstitution historique pour le devoir de mémoire .

J'ai en projet d’effectuer au mois de mars 2015 le circuit des 88 temples de l'île de Shikoku a pied (en uniforme de poilu) .
La genèse de mon projet est que mon arrière grand père est mort le 28 Mai 1915 dans la Somme , selon les journaux des régiments c'est un patrouille canadienne qui l'a secourus et soignée, il est décède de la suite de ses blessures . Mes recherches m'ont amenées a découvrir que des soldats japonais étaient sur ce front et dans l'unité qui a secourus mon aïeul .
Ce projet est ma façon de dire merci au peuple japonais et de le découvrir de mes propres yeux .

Seule la date et le circuit sont fixent .L'ambassade du japon a Paris m'as déjà donné son feu vert .

Mon projet reste ouvert à toutes suggestions , remarques . Toutes les aides serons les bienvenues.

Amicalement
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par nooop »

Je trouve que c'est un grand et beau projet !

Pourquoi ne pas créér un blog où tu expliquerais toute ta démarche ?

Sinon je pensais aussi que ça serait bien d'avoir des petits flyers/drapeaux/inscriptions en japonais pour l'expliquer aux Japonais que tu rencontreras lors de ton pélerinage. Je suis sûre que tu auras plein de retours positifs. :D

Prends des bonnes chaussures et de la crème contre les douleurs musculaires, ça grimpe sec là-bas !
Rurouni Aruno
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2014, 17:26

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par Rurouni Aruno »

Merci pour ces infos .
Avec un amis ont vas créer un blog pour présenter plus en détail mon projet , je pensait même a prendre une mini caméra pour filmer mon périple .
Depuis une semaine je suis en pleine préparation physique avec un coach .

bonne journée
Rurouni Aruno
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2014, 17:26

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par Rurouni Aruno »

bonjour a tous

C'est avec de bien mauvaises nouvelles que je reviens.

J'ai proposé trois projets au ministère des anciens combattants et tous ont été rejeté pour la même raison (la stabilité des relations franco- japonaises).


Mon désarroi est plus que total .

Afin de ne pas faire plus de vagues je pense tout simplement à abandonner mon projet.


bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par Cable »

Pardon pour la question qui est peut-être bête, mais pourquoi avoir besoin de l'aval de ce ministère pour votre projet?

D'ailleurs, je n'avais pas compris pourquoi vous aviez demandé à l'ambassade du Japon, après tout vous viendrez en touriste, et vous vous balladeriez dans Shikoku.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par magic78 »

Cable a écrit :Pardon pour la question qui est peut-être bête, mais pourquoi avoir besoin de l'aval de ce ministère pour votre projet?

D'ailleurs, je n'avais pas compris pourquoi vous aviez demandé à l'ambassade du Japon, après tout vous viendrez en touriste, et vous vous balladeriez dans Shikoku.
Peut-être un élément de réponse : le fait de se promener au Japon en uniforme militaire français (même de la première guerre mondiale) ne serait-il pas une explication ? Attendons la réponse du principal intéressé...(et si le fusil est prévu dans la tenue, ça va devenir très compliqué :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par Earendil »

Je ne savais pas qu'il y avait actuellement des problèmes de stabilité dans les relations franco-japonaises..
D'après ce que j'ai lu (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie ... -le-japon/) ça n'a pas l'air si problématique... quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par Cable »

A priori il n'y a pas vraiment de problèmes diplomatiques, et si il y en a, ils sont sans commune mesure avec les problèmes que la France et le Japon ont avec d'autres pays...

Pour le coup de l'uniforme militaire, pour comparer imaginons un Japonais en armure de samourai se balader en Corrèze :) ... je vois pas comment ça pourrait créer un quelconque incident diplomatique, tant qu'effectivement il n'a pas d'armes sur lui (une baïonette dans le Shikoku, c'est vrai que ça le ferait pas :) ). Et puis le Japon est le pays du cosplay quand même... certes Shikoku n'est pas au niveau de Harajuku et il y aura des gens surpris, mais ça reste gentil, hein...

Maintenant, c'est vrai que c'est peut-être l'argument (uniforme militaire) avancé par le ministère, et je peux parfaitement comprendre qu'un ministère ait un tampon "NON" près à être dégainé pour n'importe quelle requête un peu spéciale faite par des particuliers, genre pourquoi prendraient-ils un risque, même infime. Pour un projet aussi tranquille et pacifiste, du moment qu'on ne se déclare pas représentant officiel de la France, autant le faire soi-même sans demander l'avis des officiels. Enfin, c'est ce que je me disais, et comme le projet de rurouni semblait tranquille, sans aucune revendications et autres, je me demandais pourquoi avoir demandé à des instances officielles, voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par magic78 »

@ Cable :

Bien d'accord sur tout ! Et encore un exemple du "mieux qui est l'ennemi du bien" : à vouloir trop bien faire les choses (papiers, autorisations, bureaucratie,...) le porteur sympathique de ce projet qui l'est tout autant se retrouve dans une situation inattendue qui va peut-être l'obliger à renoncer, alors qu'en partant tout seul, la fleur au fusil :) , ça devrait marcher.....
Rurouni Aruno
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2014, 17:26

Re: presentation de Rurouni Aruno

Message par Rurouni Aruno »

bonjour a tous .

Mon projet est tous simplement annuler .

Quoi qu'il en soit je ferais ce pèlerinage en civil mais pas en 2015 .

Merci a tous ce qui y ont prêter une attention a mon projet, ce n'est pas un échec je suis toujours autant passionner par le Japon .

bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités