Melanie~

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aespenn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2014, 04:40

Melanie~

Message par Aespenn »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 20 ans et je m'intéresse au Japon depuis mes 14 ans.
Par le biais de ma grand-mère, j'ai toujours été baignée dans la "zen attitude", qui est quelque chose dans lequel je me retrouve de par ma personnalité calme et réservée, voir un peu solitaire :) c'est pourquoi je me sentais toujours un peu proche du Japon, voire de l'Asie en général.
J'ai approfondie cet attrait par des lectures, à commencer par les "Mémoires d'une geisha" d'Inoue Yuki, de la saga "Ring" et des romans de Natsuki Ikezawa (j'ai bien tenté de lire des mangas mais je n'ai jamais accroché, à l'exception de ceux de Junji Ito =).
Sinon, je suis une très grande amatrice de Visual Kei :D j'apprécie ce style autant pour le côté musical, que pour le côté visuel (j'ai toujours trouvé le côté très androgyne des groupes, que je trouve absolument fascinant, au risque de passer pour un véritable alien auprès de mes proches x).
Actuellement, j'apprends le japonais et, bien qu'ayant toujours eu l'idée de faire ma vie au Japon, je souhaiterai, avant tout, effectuer un voyage, d'une durée assez longue pour déterminer si, oui ou non, je serai vraiment apte à vivre là-bas.
Comme je l'ai lue sur ce forum, beaucoup de français idéalisent le Japon, mais très peu peuvent y vivre vraiment, tant cette culture et cette société sont différentes des nôtres. Mais cependant j'ai lue aussi que beaucoup d'entre vous, vivant là-bas y êtes très heureux, et êtes même mariés à des japonais et, sincèrement, vos parcours m'inspirent beaucoup ; j'espère vraiment pouvoir moi-même réussir à entreprendre tout cela :)

Voila, voila ~

Sur ce, je remercie par avance les personnes qui me liront \(^3^)/
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Melanie~

Message par Damax »

Bienvenue ici
Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à faire 2-3 semaines de vacances avant de faire un long séjour
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités