Salut à toutes et tous [Gunt]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
gunt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2014, 07:01

Salut à toutes et tous [Gunt]

Message par gunt »

Je me présente, je m'appelle guillaume et j'ai 32 ans et passionné comme vous par le japon.
Au départ, j'ai commencé à découvrir ce pays avec son marché automobile et puis petit à petit je ne suis intéressé à la culture, l'histoire et un peu tout ce qui touche au Japon.

Je reviens tout juste d'un trop court séjour la-bas, visite de Tokyo, Kyoto et Osaka, on a put voir et découvrir énormément de choses mais les 15 jours sont passés tellement vite que l'on a pas eut le temps de ce poser quelque part pour connaitre un peu plus la façon de vivre des japonais.
C'est pourquoi j'envisage un second séjour un peu plus long, 1 mois je pense ou plus si une opportunité ce présente, mais pour cette fois-ci faire un peu moins de visite mais prendre le temps de connaitre un peu mieux le japon et les japonais d'aujourd'hui.
Je ne sais pas encore comment m'organiser, c'est la que j'attend vos conseils ;), j'ai pensé essayer de trouver un petit boulot mais cela me parait très compliqué sans parler japonais, sans avoir le niveau licence et sans expérience d'enseignant :/
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Salut à toutes et tous [Gunt]

Message par zenpuku »

Effectivement un petit boulot pour un mois, c'est sans intérêt. Fais plutôt des économies pour passer un mois de tes vacances dans une école de langue en étant logé chez l'habitant, ainsi tu découvriras le Japon d'un peu plus près.
nemuyoake
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2013, 20:50

Re: Salut à toutes et tous [Gunt]

Message par nemuyoake »

Bienvenue ^^

Je dirais la même chose que Zenpuku. Loger chez l'habitant permet d'apprendre énormément sur les us et coutumes d'un pays.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Salut à toutes et tous [Gunt]

Message par Damax »

Bienvenue ici

Il y a le WWOOF qui existe : wwoofjapan.com
Contre du travail, tu es hébergé et logé gratuitement.
Il n'y a pas d'échange d'argent donc ce n'est pas (du point de vu de la loi) un travail.
On départ c'est pour les fermes biologiques/écologiques mais il y a de plus en plus d'autres entreprises comme des GuestHouse généralement dans la mouvance bio/écolo.
gunt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2014, 07:01

Re: Salut à toutes et tous [Gunt]

Message par gunt »

Merci pour toutes ces infos ;)
Je ne connaissais pas du tout le WWOF, si j'ai bien compris il faut payer pour adhérer à l'association et ainsi avoir accès aux différentes offres des hôtes, ensuite on contact les hôtes qui proposent des travaux qui nous intéressent. C'est bien ça?
J'ai vu qu'il y avait un autre organisme, HELPX, qui propose la même chose mais avec des travaux plus variés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités