Kyoto lovers

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
k124169
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2014, 05:06
Localisation : Lyon / Saint-Etienne, France

Kyoto lovers

Message par k124169 »

Bonjour,
Mon épouse et moi habitons à Saint-Etienne, où elle travaille comme enseignante tandis que je travaille à Lyon comme ingénieur.
Après deux voyages de tourisme, nous nous interrogeons sur une possible expatriation au Japon dans les années à venir.
Kyoto nous attire tout particulièrement, pour le compromis entre dynamisme, culture et nature, mais ce n'est pas un impératif.
Je suis susceptible de faire du télé-travail pour mon entreprise en France.
Mon épouse pourrait travailler dans l'enseignement, ou le commerce.
Je vais créer une discussion spécifique pour détailler notre projet.
A bientôt sur le forum !
toriazu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2014, 17:09

Re: Kyoto lovers

Message par toriazu »

Bienvenue sur le forum. Pourquoi cette volonté d'aller vivre au bout du monde?
Avatar de l’utilisateur
k124169
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2014, 05:06
Localisation : Lyon / Saint-Etienne, France

Re: Kyoto lovers

Message par k124169 »

Bonjour et merci Toriazu.

Pour l'instant c'est juste un projet à plus ou moins longue échéance.
Ce pourrait être une expatriation courte (6 mois / 1 ans), ou plus longue, à voir.

Pourquoi aller vivre au bout du monde ?
Même si la France est à mes yeux l'un des plus beaux pays du monde, ce pourrait être très enrichissant culturellement et humainement de découvrir un autre pays, autrement qu'en quelques semaine de tourisme.
Egalement, envie de changer d'air, se ressourcer, se redécouvrir dans un nouvel environnement.

Pourquoi le Japon ?
Par amour de la culture, la gastronomie, les paysages, villes et campagnes, les rencontres.
Tout en étant conscient que tout n'est pas tout rose au Japon (on est pas chez les Bisounours, comme dirait un de mes amis), que la vie d'actif est bien différente de la vie de touriste (doux euphémisme).
Compromis entre aventure et cadre bien défini.

* * *

PJ : je viens de parcourir ton blog http://laviejaponnaise.blogspot.jp/, ainsi que celui de Bene http://benenohitoritabi.blogspot.fr/201 ... japon.html, ça fait vraiment envie :o
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Kyoto lovers

Message par Earendil »

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités