Bonsoir de Fukuoka

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
klems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2013, 21:27

Bonsoir de Fukuoka

Message par klems »

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Clément j'ai 27 ans et je suis partis a l'aventure a Fukuoka pour 3 mois minimum. Je ne parle pas Japonais et pas parfaitement anglais :D .

Je suis partis dans le but de faire plein de rencontre mais je suis plutôt timide, en tout cas si une âme charitable habitant a Fukuoka souhaite me rencontrer ce serait avec grand plaisir car je ne connais quasiment personne.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici en espérant vous rencontrer bientôt :wink:
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par zenpuku »

Bonjour , pourquoi as-tu choisi Fukuoka ?? Comment envisageais-tu de faire "plein de rencontres" tout en étant timide et comment te voyais-tu pouvoir communiquer en partant sans parler japonais et en n'étant pas sûr de ton anglais?
On a l'impression d'un tel gap entre tes désirs et la réalité du terrain ...
Bon courage !
klems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2013, 21:27

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par klems »

Salut,

J'ai choisis Fukuoka car j'y ai séjourné plusieurs fois et donc je connais un petit peu la ville, je connais également quelques japonais anglophone ici. Pour ce qui es de l'anglais je me débrouille suffisamment pour pouvoir engager un contact. J'ai également une amie qui parle Français ici qui m'as fait rencontrer des espagnols (elle danse dans un club de salsa). Pour toute ces raisons, j'ai pense que Fukuoka pouvait être un bon point de départ étant donne qu'il y a une bonne communauté étrangère. Il y a également un institut Français ici.

Ce que je cherche sur ce forum c'est éventuellement de voir si il y a des personnes comme moi qui souhaite faire des rencontres en plus de mes quelques connaissances ici.

Pour ce qui est de la timidité, ça se dépasse :P . Mais bien sur comme tu le dis j'ai conscience que ce sera difficile de faire des rencontres.

En tout cas merci pour ta réponse même si elle est quelque peu décourageante :P mais comme je l'ai déjà dit j'ai conscience de la difficulté de la situation.
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par GaoLi »

Bienvenue,

Bon, moi non plus je ne parle pas japonais mais par contre, je suis un peu plus certain de mon anglais (et vu le nombre de Chinois que je croise, j'ai aussi l'occasion de discuter avec eux). Je trouve que c'est quand même déjà difficile pour moi mais pour toi, ça doit l'être d'autant plus !

Est-ce que tu es arrivé avec déjà quelques contacts sur place ?
klems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2013, 21:27

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par klems »

Salut et merci pour vos réponses,

J'ai choisis Fukuoka car j'y ai séjourné plusieurs fois et donc je connais un petit peu la ville, et ici je connais 2 Japonais anglophone ainsi qu'une japonaise qui parle français. Je connais également quelques argentins que m'as présenté mon amie. j'ai sentit qu'il y avait une importante communauté étrangère et il y a également l'institut français.
Avec tout ça je me suis dis que j'avais quelques bases pour pouvoir rencontrer des gens et passer du bon temps, pour la timidité ça se dépasse :P, et mon niveau d'anglais et quand même suffisant pour pouvoir aborder les gens.

Malgres tout ça j'ai quand même bien conscience que ce sera difficile de se faire des amis et de s’intégrer un peu plus a la population locale.
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par Fujijana »

Bonjour, je suis a Fukuoka.
Je vous conseille le cafe des amis tous les samedis a l'institut (akasaka) de 4 a 5. J'y vais parfois, mais y a toujours 1 ou 2 francais du coin, voir plus parfois.

Vous etes dans quel coin?
klems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2013, 21:27

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par klems »

Bonjour, merci pour l'info,ce café a l'air intéressant, j'irais surement faire un tour.

J'habite Tojinmachi actuellement, pas très loin du dôme.
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par Fujijana »

je travaille a Tojinmachi 3 fois par semaine. Y a une ecole internationale de danse.
Contactez moi si vous avez des questions:
charlesjana (a) jc-coordination (point) com
klems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2013, 21:27

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par klems »

Merci beaucoup, je garde votre email précieusement !
sakurajima99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2014, 21:04

Re: Bonsoir de Fukuoka

Message par sakurajima99 »

bonjour, je suis nouveau venu sur le forum

Mon fils habite Kagoshima et si 'tout se passe bien il a venir étudier à Fukuoka à la rentrés prochaine .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités