salut je suis loic

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
loic34
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 août 2013, 19:26

salut je suis loic

Message par loic34 »

Bonjour je me presente Loic 24 ans vivant dans l herautl ( normalement) je vis en ce moment pres de londre pour apprendre l'anglais(je suis aupair), car je souhaite travailler au japon dans un premier temps en tant qu'aupair, je ne connais pas le japon a part ce que j qi pu en voir a la tele ou dans les livres, et tout cela a stimule ma curiosite...donc voici mon plan : travailler pendant un 1 ans en angleterre, apprendre l anglais, prendre contacte avec une famille vivant au japon (discuter, decouvrir la famille et inversement) et preparer un acceuil pour fin de l annee prochaine,(je le souhaite)...Image
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: salut je suis loic

Message par GaoLi »

Bienvenue. Drôle de trajectoire cela dit (mais j'imagine que toutes nos trajectoires sont drôles).
Toou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2012, 07:36

Re: salut je suis loic

Message par Toou »

Salut Loïc et bienvenu!

J'ai une amie qui a été au pair au Japon il y a quelques années. Par contre, sache que c'est plutôt difficile trouver des familles au Japon, surtout si tu souhaites une famille jap! En effet, peu de mères acceptent de laisser leurs enfants à des étrangers (dans le sens 'pas de la famille!'). Mais, en cherchant bien, tu peux trouver la perle rare!! ^^ Après, les grandes villes comme Tokyo regorgent de familles mixtes ou étrangères qui sont à la recherche de jeunes au pair et là, ton expérience d'un an en Angleterre est un sacré plus!!!!

Bon courage pour la suite de ton projet! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: salut je suis loic

Message par Cable »

Bonjour,

Conseil: évitez les familles 100% Japonaises si vous ne connaissez ni la culture ni la langue. Les chances de se planter royalement sont très grandes, et ça se passe dans la douleur.

Heureusement, les familles Japonaises ne prennent pratiquement jamais d'au pair.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités