petit message de présentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
ophelie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 août 2012, 10:50

petit message de présentation

Message par ophelie »

je ne sais pas trop quoi dire alors je risque d'écrire un message banal. Désolée :?

Je m'appelle Ophélie, j'ai 22 ans et j'aime beaucoup le Japon. Ça a commencé bêtement en regardant un manga en japonais sous titré français ( drôle de dessin animé pour une française) et la langue m'a fait rire. Puis je me suis habituée et je l'ai trouvée jolie. Et une chose en entrainant une autre je me suis intéressée au Japon, à son histoire, sa culture, ses habitants... Maintenant ce que j'aimerais faire c'est aller visiter ce pays qui m'intrigue. (d'abord finis tes études, trouve du travail, gagne de l'argent et ensuite pars... dirait ma mère).

J'ai déjà lu pas mal de messages sur ce forum et je les ai beaucoup apprécié (notamment grâce au soucis de correction et de modération des propos). Je trouve ça un peu malpoli de lire ce que des gens ont écrit sans dire qui je suis en quelques mots alors, pour cette raison, je me suis inscrite.

N'étant jamais allée au Japon, je ne vais pas être d'un grand intérêt pour les membres de ce forum :? mais j'apprécie énormément le fait de pouvoir lire des témoignages de "voyageurs", habitants ou autres au Japon.

Donc, merci pour les témoignages et ce chouette forum :D .

bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: petit message de présentation

Message par Mainy »

Bonsoir Ophélie,

Bienvenue sur le forum !

Je te souhaite de concrétiser ton projet de visiter le Japon et j'espère que tu trouveras sur le forum les informations dont tu as besoin :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités