Ohayo ! [Diddu]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Diddu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2012, 23:08

Ohayo ! [Diddu]

Message par Diddu »

Salut,

Petite présentation de rigueur lorsqu'on arrive sur un nouveau forum.

J'ai 30 ans, je suis un féru de la culture traditionnelle japonaise, ce qui inclus la littérature classique japonaise, les arts de vivre, les jardins japonais, la gastronomie japonaise, etc... J'ai eu la chance de nourrir ma passion pour le Japon par 2 séjours touristiques sur place, le 1er durant l'été 2007 et le 2nd au printemps 2010. J'envisage bien entendu d'y retourner, puisque chaque séjour sur place renforce mon amour pour ce pays.

J'apprécie aussi certains aspects plus modernes de ce pays, notamment la technologie incroyable qu'a développé ce pays. Je joue aussi aux jeux vidéo, assez touche-à-tout quand j'étais enfant et adolescent, je suis plus intéressé désormais par les J-RPG (Fire Emblem, Tactics Ogre, les Final Fantasy ancienne génération, les RPG 16-bits de manière générale, Valkyrie Profile, Xenoblade Chronicles), les jeux d'aventure (Seiken Densetsu, Okami mon amour) et plutôt nintendophile même si déçu ces dernières années par le tournant qu'a pris la firme.

Je suis actif sur le net via mon blog principal http://experience-japon.over-blog.com/ où je relate mes voyages au Japon et où je décrypte aussi les contes traditionnels, les mythes et légendes, etc qui inspirent les jeux vidéo tels qu'Okami ou Muramasa.
Je suis aussi actif dans le milieu associatif, en ayant notamment monté un festival dédié à la culture japonaise dans ma ville qui a plus que cartonné ! On me croise aussi chaque année à Japan Expo, mais en tant que visiteur classique, n'étant pas fan de cosplay.

Voilà, mata ne !
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Ohayo ! [Diddu]

Message par Aureil »

Salut à toi Diddu et bienvenu.

Je vois que tu es assez féru de jeux en règle générale, d'où ma question :

As-tu compris comment fonctionnent les sortent de gros ipad dans les amusement center où on poussent des cartes dessus et qui simulent des batailles médiévales.

Car le principe m'intéresse, mais je ne sais malheureusement toujours pas lire (donc impossible de comprendre les instructions).

Aurelien
Diddu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2012, 23:08

Re: Ohayo ! [Diddu]

Message par Diddu »

Je ne lis pas non plus le japonais, mais si j'ai bien compris de quoi tu parles, en gros, tu achètes des paquets de cartes (façon Panini ou Pokemon) qui ont chacune des caractéristiques. En les plaçant sur le machine ou en jouant avec les cartes de base fournies, on simule des jeux de stratégie.

A mon tour de poser une question : je me suis inscrit sur ce forum pour répondre à un sujet sur le forum Voyager et séjourner au Japon, mais à chaque fois que je veux poster, cela m'indique que mon commentaire est en attente de modération. Sauf que cela fait 3 jours et mon commentaire n'est toujours pas publié. Du coup, la personne à qui j'ai adressé ma réponse n'en a toujours pas connaissance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités