Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Ohayo, :D

Watashi wa Nisa desu ^^ Pour commencer je suis venue parce que j'ai PLEINS de question à poser :)

J'ai 17ans et j'adore le Japon depuis ma 5ème quand j'ai découvers Naruto
Par la suite je suis tomber sur les cosplays et c'est la que j'ai trouver les asiatique plutot mignon.
Alors de temp je regardais des photos d'asiatiques jusqu'au jour ou je suis tomber sur celle la

Image

Et la je suis tomber total in love ♥ j'ai demander qui c'était ont ma dis que c'était un Japonais alors je me suis vraiment interesser au Japonais ^^ quand j'ai appris qui il était Coréen j'ai comme même ma passion pour le Japon qui avais beaucoup augmenter.

Aujourd'hui , 4ans après je suis folle de Japon, je parle un peu Japonais, je connais les hiraganas par coeur (lentement mais surement ^^) J'ai une formation de cuisine et vais commencer une formation de serveuse ^^
Et le + je suis en couple avec un Japonais ♥o♥ depuis la veille de noël ^^ (qui est autant fan de la France que moi je suis fan du Japon ♥) et c'est lui qui ma demander en ami sur facebook, et après des conversation pendant 3semaine de 1h30/jour il ma dis daisuki ♥
1ere rencontre en septembre prochain :D

Par la suite, je compte travailler 1ans au pair, revenir en France et retourner au Japon travailler en tant que serveuse pendant 3ans et peut être ouvrir un restaurant ^^
Et pourquoi pas y vivre ^_^

Sinon je suis fan des johnny's, de la cuisine Japonaise, du coté Kawaii du Japon, ..... :)

Voila, c'est tout ^^
Ja ne ~ ;)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Rek »

Bienvenue sur le forum.

Ce que je vois dans ton post, c'est que tu idéalises le Japon.
Tu as des rêves, des projets, mais tu es encore jeune, ça peut changer.

Je dirais que les mangas, les kawaii, la bouffe et la musique c'est bien mais ca ne fait pas tout.

Le Japon est vraiment tres différent culturellement et pour le moment je pense qui tu ne t'en rends pas compte.
Par exemple tu sors avec un Japonais, sur facebook. Un japonais sur facebook et un japonais en vrai, ça n'a rien a voir. Prend garde a ne pas planifier ta vie en fonction de lui. Agis en "égoïste", pense à toi, pas à lui pour le futur, si je puis dire.

Un autre conseil, finit tes études avant de partir au Japon. Ce sera beaucoup mieux pour toi. En 2-3 ans on peut évoluer très vite mentalement.

Je suis désolé si je "casse" un petit peu mais c'est pour t'aider.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Arigatou ^^

Et ce que j'ai citer était seulement quelque trucs que jamais, je m’intéresse de très près la coutume, leur histoire, leur culture, le mode de vie, leur légendes, ...
Et je sais bien que le Japon est loin d'être le pays le plus facile : travailler 6jours/7 pendant 12hminimum, que les gajin ont difficilement leur place las bas (niveau travail, logements, ....)
qu'il y a beaucoup d'ijime, que ça coûte très chère et que c'est très dur d'y survivre.

Pour ce qui est des Japonais, je sais qu'il ont un double visage et qui sont différent une fois en vrai, mais je suis pas du genre à foncer tête baisser. Je me suis beaucoup renseigner,
j'ai lu des blogs sur des filles qui vivais en couple avec un Japonais, de certaine mariée, des forum, les mésaventure aussi avec certaine fille avec des Japonais .... donc je suis bien renseigner sur le sujet.
Meme si il ont un double visage il ne sont pas tous comme ça, il y a des exceptions (la preuve j'ai vu une catégorie couple dans le forum ^^). Même mon copain me la dis, que les Japonais n'était pas l'image positive que ce qu'on pensais d'eux, et que à cause de ca il voudrais être Francais.
Aussi on dit que quand une occasion se présente il faut savoir la saisir, ca se trouve il sera peut etre celui qui partagera ma vie, ou peut etre qu'il fera comme les autres, mais c'est un risque que je veux prendre.
De plus, je ne vais pas directement chez lui, je pars d'abord 1ans au pair (histoire de le voir de temp en temp) pour voir comment ca se passe, si ca ce passe bien, vivre chez lui
en tant que travailleuse pendant 3ans 'si il accepte :) ) et après ont verra.

Pour ce qui est des études, justement il veux que j'aille le plus loin possible, et moi je compte bien finir ma formation de serveuse avant de partir.

Aussi j'avais peur dans mon couple au début (par rapport a ce qu'il sois Japonais), mais il ma rassurer. En fait je lui est dit mon défaut, a ce moment la (il y a 1mois ^u^) je fesais 1m66 pour 65kg, alors que lui est beaucoup plus grand et beaucoup moin lourd que moi. Je lui est dis, et après 20minutes de silence ma dis qu'il m'aimais comme même (d’ailleurs j'ai perdu depuis ^o^). Aussi dès qu'il rentre du travail (23h) il me parle parfois jusqu'a 4h et ça quasiment tout les jours, il c'est aussi inquiété pour moi suite a une grosse perte de poids, ..... donc comme ont dis qui vivra verra :)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Rek »

Il a quel age ton japonais ?
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

31ans ^^'
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Rek »

Quand même. Enfin c'est ton choix.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Hai :)
Je sais c'est un peu agée, a la base ma limite était de 25ans, mais maintenant je suis folle de lui ^^
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Rek »

C'est beau d’être jeune et de rêver ^^

Profite bien en tout cas mais fait attention quand même ;)
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Hai :D
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Mainy »

Salut Nisa,

Alors en gros, tu as 17 ans, en couple après 3 semaines d'échange sur facebook avec un japonais de 31 ans que tu n'as jamais vu.

Et tes parents éventuellement, ils sont ok de voir leur fille partir à 10 000km en couple avec un japonais de 31 ans que tu n'as encore jamais vu ?


C'est vrai que vu comme ça, c'est assez... comment dire...hmmm... non, je manque de mots... alors je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Aureil »

Rek a écrit :C'est beau d’être jeune et de rêver ^^

Profite bien en tout cas mais fait attention quand même ;)

Pas mieux à dire. Dans tous les cas, apprécie le Japon en premier lieu et pour ses habitants tu auras toujours le temps plus tard.


Aurélien
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Mainy a écrit :Salut Nisa,

Alors en gros, tu as 17 ans, en couple après 3 semaines d'échange sur facebook avec un japonais de 31 ans que tu n'as jamais vu.

Et tes parents éventuellement, ils sont ok de voir leur fille partir à 10 000km en couple avec un japonais de 31 ans que tu n'as encore jamais vu ?


C'est vrai que vu comme ça, c'est assez... comment dire...hmmm... non, je manque de mots... alors je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Bon c'est sur dis comme ca ce le fais pas trop ^^' même moi j'ai encore du mal a y croire quand je me dis " j'ai 17ans il en 31 "

Ma mère a tout de suite approuver, elle sais que je suis pas du genre foncer tête baisser, et que je suis très calculatrice, donc je serais quoi faire selon ce qui se passera.
Pour ce qui est de la séparation, je la voit très rarement, et depuis quelque année elle s'attend a que je parte du pays (vu comment je suis a fond sur le Japon :D) et elle aussi va peu etre partir du pays ^^

Pour ce qui est de mon père, c'est vis ta vie si ça marche tant mieux sinon tant pis et tu apprendras de tes erreurs. Donc lui na ni approuver, ni désapprouver.
Et niveau séparation ça va faire 2ans qu'on c'est pas vu et an 2ans ont c'est parler 4fois au téléphone.
Donc voila :D
Aureil a écrit :
Rek a écrit :C'est beau d’être jeune et de rêver ^^

Profite bien en tout cas mais fait attention quand même ;)

Pas mieux à dire. Dans tous les cas, apprécie le Japon en premier lieu et pour ses habitants tu auras toujours le temps plus tard.


Aurélien

Hai :)
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Mainy »

C'est sûr que quand on te lit, c'est assez surprenant !

Mais écoute je te souhaite que tout se passe bien, fais quand même très attention et je te conseillerai de ne pas dépendre de lui financièrement tout d'abord, dans un premier temps, pour que tu sois libre de partir si ça ne va plus entre vous. Si tu es dépendante de lui, à ton âge, dans un pays qui n'est pas le tien et que tu ne connais pas (le Japon ne se limite pas aux johnnys et aux mangas comme tu t'en doutes, pour bien connaître ce pays, il faut y vivre des années, et encore), ça peut être assez dangereux.

Et n'hésite pas à demander conseil quand tu as un doute ;)

C'est sur que l'expérience forme la jeunesse, mais il faut faire bien attention malgré tout =)
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Arigatou :3

T'inquiète pas, au debut, je viendrais au pair dans une famille, ensuite je travaillerais, en plus j'étudier en ce moment les katakana et après j'attaque les kanjis :)
C'est pour des conseil que je suis venue alors pas de problème :D
Hai je ferais attention ^^

Ps : en Sepetembre je dirais comment c'est passer ma 1ere rencontre ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Mainy »

Alors, bon courage pour l'apprentissage du japonais ! :D

Vous allez vous rencontrer en France ou au Japon ?
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Arigatou :D

C'est lui qui va venir en France en septembre, et je pense que moi après j'irais au Japon pendant un court moment ^^ parce qu'en plus il faut que j'y aille pour voir si je peux trouver une famille au pair ou un travail la bas :)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Nisa, bienvenue !

Ton histoire de rencontre avec un japonais est assez surprenante. 17 et 31 ans ? Et vous ne vous êtes jamais vu ?

Tu as l'air raisonnée, mais dis-toi aussi qu'à ton âge, on s'emballe parfois un peu vite. Même si c'est dur, je sais, de se forcer à remettre les pieds sur terre dans ces situations là.

Mais tout de même, 31 ans... Je ne le connais pas, mais fais quand même gaffe à ne pas te faire manipuler, et ne dépends SURTOUT pas de lui. Tu dois être capable de mener ta vie indépendamment de lui. C'est très important.

N'oublie pas que ça ne fait toujours que quelques semaines que vous êtes "ensemble". C'est un peu tôt pour envisager une vie à 2, non ? Tu devrais vraiment attendre de le voir avant de faire des plans sur la comète.

Vas-y doucement, pas à pas, ne t'emballe pas, garde la tête froide. Et comme tu dis, qui vivra verra.

Bon en tout cas, ton projet tient quand même la route sans ton japonais. Donc même si ça casse, tu peux continuer sans lui. (Je ne te le souhaite pas, mais il faut envisager cette issue.)
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Arigatou ^^
Nan on c'est jamais vu :S
Mais je compte bien prendre m'on temp avant de vivre avec ^^

Hai je garderais la tête froide :D
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Et puis 14 ans de différence.... Surtout si jeune que toi, pas encore majeure.... Tu ne trouves pas ça un peu malsain ??? :?
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Si un peu, mais après toute les personnes ne sont pas méchante
J'ai ma tante elle est partis vivre avec son amoureux d'internet alors qu ils ont 23ans de différence.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités