Coucou みなさん \(^_^)/

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
King Pingouin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2011, 16:32

Coucou みなさん \(^_^)/

Message par King Pingouin »

Bonjour à tous !

Mon nom est King ! King Pingouin ! Non en fait Bruno ! :p
Ca fait quelques temps que je lis ce forum sans m'inscrire... Bon bah voilà c'est fait !
Donc euh je suis un geek de 29 ans, ingénieur informaticien travaillant sur Paris.
Je suis originaire de Toulon, et depuis tout petit je baigne dans la culture japonaise, manga, anime, sentai, convention de manga, cosplay, jeux vidéos... tout çà ... Puis plus récemment disons depuis mes 20 ans, j'écoute que de la Jpop. Suite à çà j'ai commencé à essayer de comprendre le japonais, mais aussi à aimer la culture japonaise, ses traditions, la manière de penser et d'être des japonais, cette noblesse du coeur et ce travail d'équipe...
Quelle ne fût pas ma joie de voir arriver la chaine NOLIFE à la télévision, fondée par les mêmes animateurs des conventions toulonnaises, qui eux aussi avaient grandi et mûri dans cet esprit franco-japonais.

J'ai eu ensuite l'opportunité de pouvoir demandé à prendre des cours de japonais par mon entreprise et avec des amis (bossant aussi avec moi à cette époque), puis d'aller au Japon une première fois en groupe avec mon entreprise et mes amis. Une visite guidée du Japon sur 10 jours... Ce fût court mais quel bonheur ! Quelle pureté, quelle harmonie, quelle magnificence !
Et quelle désolation à mon retour... Voir un RER B vous coupe tout envie de vivre en France...

Puis j'ai commencé à rêver de partir au Japon pour y vivre, toujours bercer par les formidables reportages sur la chaine Nolife.
J'ai ensuite décidé de prendre une correspondante japonaise pour écrire et échanger avec. Au début c'était dur... Il fallait même se forcer à écrire en japonais au moins une fois par semaine.... Et avec un vocabulaire très limité... Pas facile...
Puis elle est venue en France et nous sommes allés dîner... (Nous parlions anglais) Et de fil en aiguille (Je vais pas tout raconter non plus) elle est devenue ma petite amie. Elle travaille chez Sony au Japon et forcément ce n'est pas facile de se voir vu la distance...

Elle est venue plusieurs fois en France, elle a rencontré mes parents, et je suis allé au Japon aussi pour voir sa famille, enfin je n'ai vu que la mère et la tante (visiblement le père n'a pas de pouvoir décisionnel ^^;) et seulement 1 fois ! Ils m'ont même prété un appartement ! Mais hors de question pour eux que la fille vive sous le même toit que moi avant le mariage ^^; Ils sont plutôt du type conservateur. Et si j'avais été chinois çà n'aurait pas été la même chose ! En fait j'ai été très bien accepté et la fille a eu un "GO" enthousiaste de sa famille.
Ce qui ne veut pas forcément dire un "GO" enthousiaste de mes parents qui auraient préféré une vie en concubinage avant un quelconque mariage.

Donc oui j'avais pris la décision de partir vivre au Japon, ou tout du moins étudier pendant 6 mois là bas, et ses parents m'auraient loué un appartement, mais sans pouvoir vivre avec elle... Mais ils ont fait une proposition que je ne pouvais refuser ou en tout cas ma copine m'en a convaincue ! Ses parents nous laissent leur appartement (soit un étage complet d'immeuble) et vont vivre avec le grand père (90 ans), je pourrais vivre avec elle sous le même toit mais il faut se marier avant !
Résultat comme de toutes façons je l'aurais épousé tôt ou tard j'ai dit "Oui" (Comme quoi c'est pas toujours l'homme qui fait la demande en mariage) et puis çà arrange bien pour le visa...

On va se marier le 25 novembre prochain :) Quasiment 2 ans après notre première rencontre.
Après une course administrative on a réussi à déposer notre dossier de mariage à la mairie.
Il faut comprendre aussi qu'elle ne parle pas bien le français (enfin si de mieux en mieux) et qu'on a en plus besoin d'une traductrice assermentée pour le mariage ! Il s'agit d'un mariage civil en France et d'ici 1 an quand j'aurais trouvé du boulot là bas, on fera un mariage religieux à l'église en France et traditionnel shintoiste au Japon (bien qu'elle soit catholique aussi ! :) )
Après le mariage civil, il y aura encore une course aux papiers déclaration de mariage à l'embassade, demande de visa, sans compter tout le déménagement ! Bref bientôt la galère ^^'

Tout çà pour dire que j'aime profondément le Japon, sa culture et ses traditions, la manière dont ils s'emploient à conserver leur culture, leur éducation, leur politesse et leur gentillesse... Biensur j'ai peut être les yeux d'un touriste, et je déchanterais peut être en vivant sur place. Mais pour l'heure je suis prêt à abandonner Famille, amis, boulot...(De toutes façons avec internet les distances sont plus courtes et le monde est petit, certains amis pensent déjà à vivre eux aussi au Japon !)
La France m'écoeure de plus en plus et que je me sens de moins en moins français...

Je n'ai pas beaucoup parlé de ma copine mais elle adore la France, la cuisine, les musées, les gens... (Même si elle s'est déjà fait voler son portefeuille), le luxe, les films, et les trucs vieux type brocante et accessoires de grands parents et elle est mon Amour <3 (même si on est loin d'avoir les mêmes gouts ! )

Bref après la catastrophe du séisme, du tsunami et de Fukushima, j'ai eu très peur pour elle et pour les gens là bas... Et je prie toujours pour eux. Je crois n'avoir jamais eu le coeur aussi serré qu'à l'époque... Même à l'heure où j'écris ces mots je suis terriblement ému.
J'aime ce pays !

Voilou c'est tout pour ma présentation !

はじめまして !
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Coucou みなさん \(^_^)/

Message par magic78 »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum (où vous trouverez plein de témoignages sur les couples franco-japonais)
et FELICITATIONS pour le mariage :D

Cdt
King Pingouin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2011, 16:32

Re: Coucou みなさん \(^_^)/

Message par King Pingouin »

Merci ^^

Par contre c'est un peu ennuyeux que, pour créer un sujet ils faillent attendre une validation d'un modérateur/admin :roll:
[note de modération : si vous voulez discuter de la modération, postez dans la rubrique dédiée (tout en bas dans la liste). L'approbation des premiers messages des nouveaux inscrits permet tout simplement d'éviter le spam et des opérations de nettoyage fastidieuses. Cette mesure a été décidée suite à des messages indésirables. Merci de votre compréhension.]
Mais sinon oui le forum semble très utile.

Je viens d'ailleurs de poser uen question dans la partie dédiée au voyage / visa

Ma fiancée vient de me faire peur en m'annoncant que l'obtention du certificat d'éligibilité peut prendre jusqu'à 3 mois !
J'ai téléphoné à l'ambassade et apparemment c'est entre quelques jours et 3 mois... et ensuite le visa est immédiat ou presque.
Pour le certificat il faut aussi la fiche familliale d'état civil japonaise mise à jour avec le nouveau statut de 'mariée' et visiblement l'administration japonaise mettrait quelque chose comme 1mois et demi pour faire cette modif !
Bref là j'ai déjà déposé ma demission et en Janvier ce n'est pas sur que je puisse partir :(
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Coucou みなさん \(^_^)/

Message par Rek »

Salut, et bienvenue,

J’espère que tu trouveras réponse a tes questions pour tes problemes de visa.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités