Bonjour à tous et à toutes ! de [nando]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Nando
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2011, 21:17

Bonjour à tous et à toutes ! de [nando]

Message par Nando »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens très récemment de prendre connaissance de ce forum, que je trouve adéquate pour mes projets, et je viens donc tout d'abord me présenter.

Je suis un jeune garçon de 18 ans, habitant en Aquitaine, en France.
Pour approfondir, pour ce qui est de mes études, si j'arrive à obtenir mon BAC ( Ce dont je ne m'inquiète pas trop), je partirai durant deux ans en IUT informatique, pour ensuite enchainer sur 3 ans dans une école supérieure. Tout cela en vue d'une carrière en tant qu'analyste-programmeur. J'ai choisi ce tracé de carrière pour deux raisons, la première, car j'aime tout ce qui est programmation, lignée de code et analyse, et en deuxième raison, car notre société offre de nombreuses offres d'emplois dans ces branches, et j'espère donc en trouver dans le futur.

Maintenant pour ce qui est de mes "relations" avec le Japon, en fait, je ne peux pas dire que je l'adore car je n'y suis encore jamais allé, mais c'est dans mes projets proches, cela fait plusieurs années que j'ai travaillé de nombreuses heures dans les vignes, et que j'ai économisé afin de pouvoir y partir, j'ai prévu depuis longtemps d'y aller pour fêter ma majorité. La culture japonaise, me passione, au contraire de la culture anglaise, je parle très bien anglais mais je trouve cette culture assez "fade" et trop proche de la notre, ce qui ne m'a jamais encouragé à vouloir visiter un pays anglophone. Je pense que j'ai été influencé comme la plupart de ce forum, par tous les produits qui sont sortis de ce pays, animes, dramas etc.. Je me suis pris très vite d'affection pour la langue japonaise, que je trouve complexe ( Rien qu'à voir hiragana katakana par exemple) mais très poétique et rythmée ( c'est mon avis personnel), cela m'a encouragé aussi à l'apprendre.

Je rêve donc de découvrir cette culture, que ce soit l'environnement ( avec tous les paysages , temples etc... ), les habitudes, l'ambiance qui y règne, ainsi que les relations avec la population locale. Mes options de voyage dans ce pays s'organisent en deux choix, soit un voyage en famille d'acceuil, soit un voyage en solitaire. Les voyages organisés où l'on doit suivre des activités prédéfinies etc.. ne m'interessent pas, je préfère découvrir ce pays à mon rythme. Cependant, mes deux choix posent également des problèmes, en premier lieu, si je dois partir en famille d'acceuil, je ne connais aucun lien qui me permettrait d'être en relation avec une famille locale, je ne connais pas les associations ou autre qui me proposeraient ce service, et donc j'aurai besoin de votre aide. Si je dois prendre le deuxième choix, le problème qui se pose à moi est, qu'étant relativement jeune ( 18 ans ), je trouve assez "osé" de partir seul dans ce pays, et donc j'aimerai rencontrer une personne qui serait prête à profiter d'un séjour avec moi.

La période de ce voyage pour ma part se situerait aux alentours de Juillet-Août 2011, si jamais vous pouvez m'aider , j'en serai très reconnaissant.

Merci.
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Bonjour à tous et à toutes ! de [nando]

Message par Aureil »

Bienvenu Nando !

Je peux pas t'aider pour tout ce qui est familles d'accueil, désolé.

Je ne peux que te conseiller d'aller au Japon dès que tu en auras bien envie, et ça a l'air d'être le cas ;)


Aureil
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous et à toutes ! de [nando]

Message par Rek »

Salut Nando,

Beau projet. C'est bien de prévoir a long terme et de faire un truc qui te plait.
Je sais pas si tu as commencé, mais essaye de prendre des cours de Japonais, c'est assez important selon moi =)

Bonne chance pour ce que tu prévois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités