Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aizen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010, 21:49
Localisation : Paris

Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par Aizen »

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir l'existence de ce forum France-Japon.net.
Quelques mots sur moi: je suis franco-japonaise née à Tokyo. J'ai passé toute mon enfance au pays du soleil levant et j'en garde des souvenirs inoubliables...
A mon adolescence je suis venue habiter en France et l'éloignement a massivement accru ma passion pour le Japon.
Je suis ainsi animée par une perpétuelle nostalgie pour mon pays natal. J'y retourne régulièrement et malgré cela, je m'étonnes chaque fois de découvrir de nouveaux paysages,
de nouvelles tendances, de nouvelles vagues d'artistes nippon, de la poésie, de son histoire, des traditions locales, de la succulente cuisine régionale,
de nouveaux visages, pleins de jolies choses en sommes...!

Actuellement j'habite Paris, où j'exerce le métier de graphiste. Je suis une passionnée d'arts graphiques et tout ce qui peut toucher à l'esthétisme tous domaines confondus.
Je ne manque donc pas dans mon quotidien: de suivre l'actualité japonaise, les expositions, les concerts de groupes, manger japonais le plus régulièrement possible
et vivre pleinement cet intarissable et vaste sujet.
De plus je n'ai pas honte de dire que je me sens obligée de travailler mon japonais! Ce n'est pas parce que je suis bilingue que je n'en oublie pas les kanjis pour autant! :lol:
Je n'échappe donc pas aux Renshû. :)

Autrement, blogueuse active sur la toile, j'aime partager mon amour pour le Japon et échanger un peu, beaucoup, passionnément!
Finalement, c'est grâce aussi à ce support, que j'apprends au contact des autres, à me sentir (franco-)japonaise de façons différentes, chaque jour un peu plus.

Merci de m'avoir lue.
Bien à vous tous.
bidule
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010, 18:35

Re: Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par bidule »

Bonjour Aizen,

Bien que nouveau sur le forum je prends le pas sur de plus anciens membres pour te souhaiter la bienvenue et je formule des voeux pour que tu prennes énormément de plaisir sur ce site. J'ai lu ta présentation et j'y aie apprécié toute la tendresse, teintée de nostalgie, de ton pays natal.
En attendant qui sait le plaisir de te lire un de ces jours, bien cordialement.
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par Folky »

Hey ! Bienvenue par ici !

Si le Japon te manque tant, tu ne comptes pas y retourner définitivement ? J'imagine que tu as la nationalité française mais en tant que descendant de Japonais tu peux avoir un visa il me semble... ?
Avatar de l’utilisateur
Aizen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par Aizen »

@ Bidule: Merci d'avoir été le premier à me souhaiter la bienvenue. Je n'ai pas encore apprivoisé toutes les sections de ce forum, mais cela ne saurait tarder.
Je suis une fouineuse professionnelle. La deuxième étape va me motiver à aller présenter mon blog ici même, dans la section appropriée. Je t'invite à le visiter (il est déjà dans mon profil).
Au plaisir de te relire.

@Folky: Merci à toi aussi pour ton intervention. Pour répondre à la question que tu as soulevé, il est certain que si je l'avais vraiment voulu, j'aurai pu y retourner définitivement. En effet, les descendants de japonais peuvent avoir "le visa", mais quelle insulte pour moi que de devoir le demander!...(Le sujet de la non éligibilité à la double nationalité au delà des 21 ans est un sujet sensible)
Mais il me semble qu'une grande force indomptable et tout aussi passionnée me retienne à Paris. Je pense que j'ai choisi mon camp: faire aimer le Japon, loin de ses terres certes, mais à mes proches ainsi qu'à ceux qui croisent mon chemin, ici en France. J'aime transmettre ce "Kimochi" avec cette façon si propre à "l'âme japonaise" et c'est ce qui me motive à arpenter aussi la toile. Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par GeeBee »

Bienvenue à toi.
Une graphiste, donc une tendance artistique... très bien :D
Avatar de l’utilisateur
Aizen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par Aizen »

@GeeBee: Merci à toi. Une tendance? Hum...Plutôt un mode de vie!... :)
Je suis sensible au wabi sabi, et à l'essence esthétique de toute ce qui m'entoure.
Je pense que rechercher la beauté dans les plus petites choses simples, est une forme de philosophie.
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Présentation [Aizen] Yoroshiku onegai shimasu!

Message par myunoyume »

ah les écureuils froufrouteux sont ici aussi ^^ un peu de douceur dans ce monde de bruts!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités