Séjour en Corée

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Prisca
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2009, 02:43
Localisation : Sud de la France

Séjour en Corée

Message par Prisca »

Bonjour
Je suis au Japon depuis la mi-janvier et je souhaite rester quelques mois de plus. Je n'ai pas de visa (seulement le statut de Temporary Visitor) et je ne compte pas en demander. On m'a dit qu'il me suffisait de sortir du territoire au bout de mes 90 jours(genre direction la Corée du Sud) et ensuite de revenir au Japon pour avoir droit de nouveau à 90 jours. Est-ce vrai? Ou je risque d'avoir des problèmes et il vaut mieux que je retourne en France avant de revenir au Japon?
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Séjour en Corée

Message par airdream »

le sujet a deja ete abordé et il me semble que c'est un gros risque, mais il est parfois accepté de se faire accepté deux fois dans la meme année, pourquoi??? est ce au bon vouloir des autoritées je sais pas, pourquoi ne pas demander un visa en regle?
En tout cas vaux mieux se faire refouler en venant de corée que de france mais il peux y avoir sanction d'etre interdit de sejour par la suite, ce qui peut etre tres domage.

voici un sujet similaire qui peux aider

http://france-japon.net/forumjapon/view ... e+90+jours
Prisca
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2009, 02:43
Localisation : Sud de la France

Re: Séjour en Corée

Message par Prisca »

Merci pour le lien mais malgré une intéressante discussion, il n'apporte pas de réponse définitive (enfin à mon sens, pardon,pardon^^)
Demander un visa en règle? mais je suis en règle^^ Et je n'ai pas l'utilité d'un autre visa puisque je n'exercerai aucune autre activité que celles comprises dans le visa touristique. De plus, si je prolonge mon séjour c'est maintenant et donc je n'ai pas le temps d'attendre pour un visa.
Je n'ai vu marqué nulle part sur les sites des ambassades qu'un visa touriste ne pouvait être renouvellé, cependant je préfère être sûre c'est tout.
J'ai envoyé des mails aux ambassades et j'attends une réponse.
Donc 1 : j'ai le droit de séjourner 180 jours au Japon en touriste, en sortant du territoire quelques jours?
Si oui 2: obligation de retourner dans son pays d'origine France pour moi ou Corée suffit?
3 : je risque des questions "embarrassantes" (suspicion) à la douane?
C'est ce que j'ai retenu en lisant plusieurs sujets sur le forum, c'est toujours les même questions et il y a toujours des avis différents^^
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Séjour en Corée

Message par Cable »

Il me semble que c'est pourtant bien expliqué dans le fil donné par Airdream. Ou voyez-vous qu'il n'y a pas de réponse définitive? Vous souhaitiez peut-être une réponse "Oui c'est possible" ou "Non ce n'est pas possible", mais en fait, pas de chance, il s'agit d'une autre réponse.

Les agents de l'immigration japonaise ont toute latitude pour vous refouler en cas de retour quelques jours après la fin de votre séjour de 3 mois. Personne ne va vous garantir qu'on va vous laisser entrer ou qu'on va vous en empêcher. Les lois de l'immigration disent clairement que ce n'est pas possible (si c'était possible, qu'est-ce qui empêche les étrangers de revenir une troisième fois, puis une quatrième fois, etc? Du point de vue de la loi, quelle différence faites-vous entre une personne qui revient une fois, et une personne qui revient quatre fois?), il est clairement compréhensible que pour un séjour supérieur à 3 mois, pour les Français, un visa de séjour est nécessaire, MAIS il y a des agents qui vont l'autoriser sur leurs seules prérogatives.
j'ai le droit de séjourner 180 jours au Japon en touriste, en sortant du territoire quelques jours?
Non, vous n'en avez pas le "droit", au sens juridique du terme. D'ailleurs, en règle générale, personne n'a de "droit" concernant son entrée sur un territoire étranger.

(je passe votre question suivante car la réponse à la question numéro 1 est "non")
je risque des questions "embarrassantes" (suspicion) à la douane?
Vous risquez surtout un refus d'entrée sur le territoire japonais.

Contactez l'immigration japonaise et posez-leur la question (l'Ambassade du Japon en France est une bonne idée aussi). Rien ne vaut une réponse officielle.
SHGN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : Nagoya

Re: Séjour en Corée

Message par SHGN »

Bonjour,

je suis en train de crée mon entreprise ici au japon, j'ai qu'in visa touriste egalement.
je suis aller deja deux fois en corée, pour un sejour de 3 jours. une jours avan l'expiration de mon visa je sort, je passe une journée a Seoul puis je rentre le landemain et hop 3 mois de visa touriste en plus, tous sur la meme page de mon passeport, pas de question.

pour la deuxieme fois j'ai appeler les services d'imigrations pour verifier si je risquais quelque chose, ils m'ont conseiller eux meme, vis a vis de ma situation, de faire ce voyage.


apres, j'ai aussi un amis qui lui, en faisant ça c'est fais expulser.

c'est un peu la roulette russe, mais, je pense que tu tu rentre non pas via Tokyo mais via un petit Aeroprt, c'est peu etre moins compliquer ?!
moi je suis rentre via Nagoya. (je vis a Nagoya)
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Séjour en Corée

Message par parisjapon »

Toute entree dans la grande majorité des pays avec un visa de touriste repond aux memes regles :

- Il faut etre en possession d'un billet de retour obligatoire avec une date qui ne dépasse pas les 90 jours. Quid pour vous pour la date de votre billet de retour ?

- Pouvoir justifier de revenus suffisants pour vivre pendant le sejour touristique (la date de retour du billet determinant la duree du sejour). Quid pour vous pour expliquer que vous avez pu vivre 3 mois en touriste sans travail et que vous etes encore capable de vivre 3 mois en touriste ?

Si ces deux conditions ne sont pas remplies, la police des frontieres (The Immigration) et non la douane (The Customs) peut non seulemlent vous refouler mais aussi vous interdire de séjour pour une duree limitee ou a vie selon les pays.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités