Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Erikaaaaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 01:49

Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Message par Erikaaaaa »

Bonsoir,

Oh je sais, ça n'est guère louable d'écrire ici pour la première fois afin de demander de l'aide... et je m'en excuse d'ores et déjà :/

Seulement, je ne sais plus trop comment faire, donc en dernier recours, je m'adresse à vous (du moins à ceux qui me liront jusqu'au bout ^^)

Voici : cet été, avec mon compagnon, nous sommes partis en séjour linguistique au Japon, première fois pour lui, deuxième pour moi. Nous avons l'un comme l'autre une passion pour ce pays, et nous prenons des cours depuis bientôt 1 an et demi. Mais ces cours étant à raison d'1h par semaine seulement, notre japonais n'est encore qu'élémentaire et c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous...
En fait, lorsque nous étions là-bas, pour limiter tant bien que mal les frais de sur-poids à l'aéroport, nous avions décidé d'envoyer une grosse quantité de nos souvenirs par colis (via bateau donc) ; c'était le 24 juillet. Mon compagnon s'est donc rendu à la poste à Tokyo, avec un ami parti avec nous, afin que tout deux envoie chacun leur colis. Or, problème : le colis de notre ami lui est bien parvenu, environ 2 mois et demi après, mais le notre n'est à ce jour jamais arrivé... Alors bien sûr, il n'y a pas mort d'homme ! Mais cela me chagrine quand même pas mal... surtout pour mon compagnon à qui appartenait la majorité des objets dans la boite...

Alors bien entendu, j'ai tâché d'appeler la poste, qui m'a redirigé vers un autre numéro, l'autre numéro (la douane je crois) m'ayant lui aussi redirigé, etc. etc. ... et je n'ai finalement pu joindre personne qui puisse me renseigner.

J'ai alors tant que possible essayé d'expliquer notre problème à une amie japonaise de Tokyo, qui a eu la gentillesse d'essayer d'appeler la poste de laquelle nous avions envoyé le colis en juillet. La poste lui aurait dit qu'aucun retour n'avait été constaté. Mais mon japonais, je vous le disais, étant bof bof, je pense que ma correspondante et moi nous sommes mal compris dans un sens comme dans l'autre, ce qui a du brouiller les messages échangés et donc "endommager" ses recherches je crois... ^^

Dernière petite précision : mon compagnon, bravo a lui, a perdu le petit papier que la postière lui avait donné, sur lequel figurait le code du colis. MAIS, j'ai pu récupérer le papier de mon autre ami qui lui avait su conserver le sien. Je me suis alors dit, puisqu'ils avaient envoyé leurs colis ensemble, que les codes se suivaient peut-être, et qu'ainsi on pourrait tout de même mener à bien la recherche du colis de mon compagnon...

Quoi qu'il arrive, je trouve très embêtant de ne pouvoir même pas trouver quelqu'un qui me réclamerait ne serait-ce que notre code, du moins qui saurait où chercher et comment...

Voici donc ma requête, très osée et ambitieuse je vous l'accorde : je me demandais s'il serait envisageable que quelqu'un habitant au Japon, et parlant suffisamment bien le japonais (tout comme le français puisqu'il m'aura comprise ^^), puisse téléphoner de nouveau à la poste dont je lui donnerai l'adresse, pour clairement questionner sur ce colis, voire à l'aide du code dont je dispose...

Hooo je sais bien que la seule réponse pour certains sera de me dire que mon compagnon n'avait pas à perdre le papier, et je serai alors la première à rétorquer qu'effectivement, et qu'il l'a bien cherché ! Mais malgré tout, cela me fait de la peine, et j'aimerais vraiment qu'il retrouve ce colis... il ne peut pas être nulle part ! Et aucune nouvelle de la douane, donc il n'a pas été intercepté je pense....

Voilà. Je remercie énormément ceux qui auront eu le courage de lire jusque là, car ce sera déjà beaucoup ^^


J'vous souhaite à tous une très bonne soirée



Erika, la désespérée /o\
Erikaaaaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 01:49

Re: Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Message par Erikaaaaa »

Je suis toujours dans la mouise... si quelqu'un veut bien m'aider :( ...


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Message par Cable »

Il y avait une fonction de suivi du colis avec le type d'envoi que vous avez choisi? Quel genre de "code de colis" est-ce? (Quand il y a un code, en général il y a suivi...enfin je pense...)

Sur le bon d'envoi, quels nom et contact avez-vous écrit dans la case "Expéditeur"?
Erikaaaaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 01:49

Re: Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Message par Erikaaaaa »

Le code était du genre : CD001980701JP, mais celui-ci c'est le code du colis de notre ami. Je suppose que le notre suit ou précède... Et dans la case expéditeur mon copain a écrit son propre nom, c'est-à-dire Galliano Bondurand... :/ voilà !
batikun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 févr. 2010, 17:00

Re: Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Message par batikun »

Bonjour

J'envoi pas mal de colis depuis tokyo jusqu'en europe, mais ce sont des vynils.
Quand j'envoi avec EMS, j'ai un numero de colis, et aucun soucis, sauf une fois ou le colis est reste 3 semaines..... au bureau de poste du destinataire, en france...
Si vous n'avez pas de num de suivi, contacter votre bureau de poste voir la douane francaise.
Pour EMS, les num de colis ne se suivent pas....

bonne chance

voila
++
Erikaaaaa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2010, 01:49

Re: Besoin d'aide :/ suite à un séjour à Tokyo...

Message par Erikaaaaa »

Coucou BatiKun :)


Alors ! Concernant la douane française, je ne suis pas arrivée à la joindre car l'on m'a donné un numéro à appeler, et quand je l'ai fait, on m'y a répondu que ça n'était plus eux qui s'occupait de ça. On m'a alors dit de contacter je n'sais plus quel organisme, et quand je l'ai appelé le numéro n'aboutissait même plus... Comme je venais de me faire une huitaine de numéro de tel en vain, j'ai laissé tombé... Il faudra que je réessaie... Mais on m'a dit que si le colis avait été intercepté à la douane, on aurait reçu une lettre par la poste pour nous le signaler ! Donc bon... Et oui, il faut aussi aller voir le bureau de poste du quartier... mon copain a dit qu'il les avait appelé sans qu'ça aboutisse, mais il faudrait s'y présenter plutôt oui...


Enfin... SInon, en parallèle des recherches que je vais continuer à mener tout doucement, j'attends tjs que quelqu'un habitant au Japon ait l'âme assez charitable pour téléphoner à mon bureau de poste à Minato-ku.... T_T oui je sais je demande beaucoup je sais...


Merci encore :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités