Hokkaido

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Hokkaido

Message par LupinIII »

Je vient de passer une semaine de vacances a Hokkaido et franchement ca a ete une semaine... fantastique! Nous sommes alles en famille par avion au depart de Tokyo (1h30 de vol) et avons loue une voiture pour la semaine. Nous avons parcouru 1,600 kilometres: Sapporo, la pointe nord du pays (Soya Misaki) et puis les parcs nationaux. Il y a peu de circulation (Hokkaido est grand comme 3 fois la Bretagne) avec de belles routes. Mais attention aux exces de vitesse. J'ai vu de nombreux touristes (les わ number) se faire arreter par des voitures de police banalisees. La nourriture est excellente (crabes, oursins, ramen...), le service et la gentillesse de la population y est superieure au reste du Japon (et pourtant c'est deja excellent ailleur). La nature y est preservee et magnifique, et pas seulement dans les pars nationaux. Nous avons vu de nombreuses biches, cerfs et renards sur le bord des routes. La region est aussi pleine d'ours, donc il faut faire attention quand on se promene a pied.
Franchement, si vous avez l'occasion, allez passer une semaine a Hokkaido! Tout compris (avion, voiture, logements, repas), comptez environ 220,000 yen pour 2 personnes (plus un bebe) pour 6 jours et 5 nuits. Nous avons pris un package comprenant l'avion, la location de voiture et la premiere nuit d'hotel. Pour les autres hotels, nous avons reserve nous-meme, ce qui nous a laisse une grande liberte de mouvement (compter entre 10 et 15,000 yen par nuit+petit dejeuner et parfois diner pour 2 personnes). Nous avons egalement pu arriver par un aeroport (Shin Chitose, pres de Sapporo) et retour par l'aeroport de Memanbetsu (dans l'est de l'ile). :D
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

Bonjour,

J'actualise ce sujet car je compte me rendre à Hokkaido en voyage à partir de Tôkyô pour le mois d'août.

Je voulais surtout avoir des avis sur plusieurs questions : quel est le plus valable, le train + ferry depuis Tôkyô ou l'avion ?
Arrivé sur l'île, quels sont les endroits mythiques à ne pas rater, le moyen de transport le plus pratique (et moins cher) et l'hébergement le moins cher ?

En gros, quel est le top du top pour une semaine à Hokkaido ?

Merci :)
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

J'édite à nouveau ce sujet, personne ne semble avoir été à Hokkaïdo mis à part LupinIII ?

Ce qui m'intéresse le plus, si quelqu'un pouvait juste répondre à cette question : le moins cher parmi les transports possibles, c'est quoi ? (départ depuis Tôkyô)
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par LupinIII »

Bonjour,

Au depart de Tokyo, il faut prendre l'avion, a moins d'etre pret a perdre une journee (train + bateau). En termes de prix, je pense que l'avion revient moins cher.
Pour les visites, je vous conseil de vous concentrer sur l'est d'Hokkaido, la ou sont les grands parcs nationaux. Superbes! Clairement, il vous faudra louer une voiture (attention au exces de vitesse car il y a enormement de controle). Hokkaido est grand comme 3 fois la Bretagne, donc si vous choisissez l'option train+bus pour vous deplacer, vous passerez 95% de votre temps dans les transports. Hokkaido, c'est la campagne, donc les transports en commun, ce n'est pas ca! En voiture (compter environ 5,000 yen par jour, mais le mieux est de prendre un package "rent a car plan" qui comprend avion + voiture + hotels), vous etes libre et franchement, conduire la-bas est un vrai plaisir.
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par parisjapon »

(train + bateau)
????
pourquoi train+bateau... Le train passe par le fameux tunnel de seikan en 1/2 heure. Le shinkansen monte jusqu'à Hachinohe (3 heures) ensuite c'est un train qui met 3 heures pour Hakodate, ajoutez 3 heures pour Sapporo.

Utilisez ce lien : http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi
Pour avoir tous les horaires soit en avion, soit en train ainsi que les prix.

Pour préparer votre voyage, aidez vous de ces trois docs pdf vous aurez toutes les infos :
http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-103.pdf
http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-101.pdf
http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-102.pdf
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Hokkaido

Message par Cable »

Le train Cassiopeia (カシオペア) fait Tokyo(Ueno)-Sapporo en direct. Pratique, mais loin d'être le moins cher.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

Merci pour tous ces liens !

Sachant que nous venons déjà de France pour un séjour au Japon cette année, on va prendre vraiment le moins cher, quitte à faire 5h de transport :)
Ce qu'un de nous veut particulièrement visité c'est Sapporo, bien qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur l'île.

Donc je pense que le train est le plus avantageux pour nous :)

En plus si on loue une voiture, on doit de toute façon traduire le permis je crois, donc est-ce que pour 3/4 jours ça vaut le coup ? Le train et/ou bus semble le plus pratique.

Merci pour ces informations précieuses :)
Avatar de l’utilisateur
Obi-One
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kawasaki

Re: Hokkaido

Message par Obi-One »

Bonjour,

Je me permets de répondre a ce poste car je prévois moi aussi une petite virée a Hokkaido en famille.
Ayant le permis japonais, je pensais en profiter pour louer une voiture, moyen de transport m'ayant été vivement recommandé pour cette partie du Japon.

En parcourant le forum, j'ai vu que LupinIII mentionnait un pack comprenant l'avion, la location de voiture et même une nuit d'hôtel.
J'aurais été intéressé par savoir qui proposait ce genre de pack (par une agence? ou sur le net?).

Tout conseil étant le bienvenu, je précise aussi que nous serions 2 personnes, pour 6 jours à la mi-aout. Je suis preneur de tout avis -_^

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par LupinIII »

Bonsoir,

Je pense que la plupart des agences de voyage proposent des packages. Nous sommes passes par une agence sur Internet dont voici le lien. Nous avons pris un package avion au depart de Tokyo, 1 nuits d'hotel (la premiere, apres on s'est debrouille) et la voiture pour la semaine. Je crois qu'on avait paye 110,000 yen pour deux adultes.

http://www.orion-tour.co.jp/hokkaido/
Avatar de l’utilisateur
Obi-One
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kawasaki

Re: Hokkaido

Message par Obi-One »

Merci pour le renseignement!
En effet, j'ai pu trouver ce que je cherchais dans une agence de voyage. (le site ne proposait pas pour la durée qui m'intéressait)
Les prix m'ont un peu surpris, mais il en est de même partout en plein été (dur dur de prendre ses vacances quand on veut au Japon ><)

Merci encore.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

Hokkaïdo en hiver doit être génial non? Les prix par contre doivent doubler ou?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par LupinIII »

Le probleme d'Hokkaido en hiver, c'est la neige: pas genial pour circuler en voiture sur plusieurs centaines de kilometres!
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

Mais si ça reste le voyage d'une ville genre Sapporo ou Hakodate ? Ça doit valoir l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Hokkaido

Message par Cable »

A mon avis, le grand intérêt de Hokkaido est dans sa nature et ses paysages, pas ses (grandes) villes. Après tout, Sapporo est assez similaire aux autres grandes villes japonaises, même si il y a plus de neige en hiver. Quoique le festival de la glace de Sapporo doit valoir le coup, mais c'est limité en temps, et ce festival (ou d'autres) ne fait pas l'intérêt de cette île.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par LupinIII »

Exact: les villes n'ont que tres peu d'interet. Par contre, la campagne est superbe, un vrai bol d'air quand on habite en ville!
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

J'ai lu quelque part (mais ça pourrait être totalement faux) que la location d'une voiture seule est très peu chère. Est-ce vrai ? Pour une comparaison : en France ou en Europe (mais là encore juste une supposition je n'ai loué une voiture que dans un seul autre pays européen) c'est 400€ la semaine.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par LupinIII »

Je dirais environ 50 Euros par jour si vous louez pour la semaine. A Tokyo, pour 12h, je paye 50 Euros.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Hokkaido

Message par Kate »

Ah on y gagne pas énormément finalement :/
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Hokkaido

Message par LupinIII »

En fait, si vous prenez un package (souvent avion+voiture), cela ne revient pas si cher que ca.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Hokkaido

Message par lyra64 »

Je pars au Japon cet hiver, et compte me rendre à Hokkaido (pour assister au Yukimatsuri).

Quelqu'un y a déja été durant cette saison? Plutot que la randonné en été, la ce serait station de ski. Y'aurait-il d'autres choses possibles?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités