Hokkaido en ferry

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nsa
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2007, 09:00
Localisation : Setagaya-ku, Tokyo

Hokkaido en ferry

Message par nsa »

Pour les amateurs de vacances au Japon au volant de leur voiture je souhaite partager mon expérience du ferry "Kiso" superbe et quasi neuf (2005) qui relie Sendai à Tomakomai: génial ! Départ de Tokyo après déjeuner, autoroute Tohoku tout droit sur Sendai (faites gaffe aux radars nombreux), le ferry quitte le port à 19h40 et arrive à Tomakomai à 11h le lendemain matin, de là les belles routes dégagées de Hokkaido s'ouvrent à vous. Au retour très efficace aussi, où que vous soyez sur l'ile vous pourrez rejoindre Tomakomai pour le départ à 19h, arrivée Sendai à 10h et Tokyo dans l'après-midi. En cabine luxe cela m'a couté 50k¥ HT (aller simple) pour voiture + conducteur + passager, ok c'est plus cher que l'avion mais vous économisez la location de voiture à l'arrivée et y gagnez une belle ballade en bateau, sans oublier bien sûr le but premier qui est de voir ce dont votre véhicule est capable sur la fantastique et déserte route 273 (col de Mikuni) par exemple...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités