Les onsen à Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Les onsen à Tokyo

Message par franmart »

salut a tous, de ce que je peux lire en générale sur les forums qui traitent des sejours a tokyo, tres peux pensent au onsen qui sont je dois le dire un dépaysement totale, aussi je vous donne pour moi la meilleur adresse de tokyo, cela se trouve sur l'ile artificilele d' odaiba, il se nomme " oedo monogatari onsen" ce nouveau complexe ouvert en 2003 propose 20 bains differents, interieurs et exterieurs.
l'etablissement vous procure un yukato assez jolie, on se promene en " yukata" dans des rues recréant l'ambiance de l'ancienne edo avec des boutiques et resto, il y a moyen de passer la nuit dans les salles de relaxation, il y a meme un onsen dedier au chien......
pour y aller, il faut la yurikamome line a shimbashi et s'arreter au batiment fuji tv, j'y ai passer un tres bon moment, et je n'ai pas eu les memes desagrements qu'avec les sources d'eau chaudes de chez nous, le seul souci, il ne faut pas avoir peur de la nudité.... :D
cgiano
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2009, 01:57

Re: Les onsen a tokyo.

Message par cgiano »

Onsens a Tokyo........sympa mais venez dans le nord de Tohoku et Hokkaido, vous serez pas decus........
ma passion.............
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: Les onsen a tokyo.

Message par Pandalex »

J'avais vu sur la 5 il me semble un reportage sur deux tokyoites qui passaient tous leurs week-end à parcourir le Japon pour tester les Onsens.
Ils en avaient plus de 200 à leur actif, et en faisait 6-7 par week-end.

De mémoire ils ont un site.

Mais là où cette réponse devient inutile, c'est que je ne me rappelle plus du nom ...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les onsen a tokyo.

Message par bcg »

Pandalex,

Tu trouveras facilement en faisant une recherche sur "onsen" dans l'annuaire de sites.
cgiano
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2009, 01:57

Re: Les onsen a tokyo.

Message par cgiano »

la decouverte des onsens est une de mes passions.................. je pense en avoir essaye un peu plus d une centaine et collection de serviettes a l'appui, j 'envisage de les prendre en photo et faire un blog la dessus
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

a cgiano

Message par chezfranck »

Bonjour cgiano, j aimerais bien les voir en effet ces serviettes. Un blog avec leur photo et d autres c est une bonne idée.
Si tu le fais, merci de nous prévenir.
Franck
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Les onsen a tokyo.

Message par airdream »

Hakone pas loin de tokyo est aussi repute pour ses onsen il me semble
j'y ai fait le YUNESSUN il y a quelque temps deja
http://www.yunessun.com/english/
c'est pas le onsen traditionnel et c'est pas a tokyo mais ca change toujours de ce qu'on a en france, et comme j'y suis alle et que ca m'a plu, j'ai voulu le partager.
Bain parfume au vin, au sake, au the vert, cafe, chocolat, ecorce de bois etc... avantage ou inconveniant dans celui la on porte le vetement de bain.
video visible ici http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... &IdVideo=2
Dernière modification par airdream le 22 sept. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les onsen a tokyo.

Message par bcg »

Bonsoir,

Puisque le sujet est "les onsen à Tokyo", voici celui-ci à Asakusa :
http://www.maturi-yu.com/index1.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Earendil »

Bonjour,

J'ai regardé ce site proposé par l'annuaire du Japon.
Mais j'aimerai avoir plus d'informations si possible..

J'ai entendu dire qu'il existait des onsens dans lesquels on pouvait entrer à deux..
Comment trouver ces onsens ? Avez-vous des recommandations dans la région de Tokyo ?
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Asane »

Bonjour Earendil,

Pour entrer à deux dans un onsen (tu veux bien dire un homme et une femme ?) je crois qu'il faut réserver le "kazokubukuro" (bain familial) dans un établissement qui offre cette possibilité (en général, un ryôkan où il faut passer la nuit).
Personnellement, j'en ai eu l'occasion avec mon mari à Matsuyama (Shikoku).
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Earendil »

Bonjour Asane,

Oui je pense effectivement aux onsens de type "kazokubukuro" dont tu parles. Je ne connaissais pas le terme, merci :)
Vu que j'aime bien les onsens (surtout en hiver) et que je retourne quelques semaines au Japon surtout pour voir ma copine ça serait sympa de trouver un établissement qui nous permette de ne pas nous séparer..
Une amie m'avait parlé de onsens de ce type à Kyushu où l'on pouvait aller sans passer la nuit dans un ryôkan.. Mais je ne serai pas à Kyushu..

Donc il faudrait plutôt que je cherche du côté des ryôkan vers Tokyo ? Pas d'autre alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Cable »

Il existe des onsen mixtes pour plus de deux personnes (onsen normaux, sauf que mixtes). J'en ai fait un il y a quelques années, en pleine nature, pas rattaché à un ryokan, et gratuit (du côté de Kanazawa je crois, je peux vérifier avec ma femme). Il fallait garder un maillot de bain.
il faut réserver le "kazokubukuro" (bain familial)
Ce ne serait pas plutôt le "Kazokuburo" (家族風呂)? :) (wikipedia, Google)
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Asane »

Ah oui, kazokuburo ! Pardon ! Je m'emmêle les pinceaux ! :mrgreen:
Essayons un peu d'imaginer ce que donnerait un kazokubukuro... :lol: Un "sac à famille" ! Pfff quelle idiote je fais. :oops:

Près de Tokyo, tu peux essayer la ville Shimoda sur la péninsule d'Izu : mais il faut prendre le train, qui est assez cher, et éventuellement ensuite louer une voiture. (Ca fait 5 ans que j'y suis allée, donc ceux qui connaissent, merci de me corriger si j'ai encore fait une bourde ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Earendil »

Merci pour ces nouveaux renseignements :)
Pour la voiture, malheureusement ça risque d'être compliqué.. il faudrait que je demande le permis international et puis bon..
C'est vrai que sans voiture les destinations accessible sur la péninsule d'Izu sont vite limitées :(
J'avais prévu de m'y rendre l'année passée et finalement, en partant d'Osaka ça faisait un sacré bout de chemin pour pas grand chose..

J'ai parlé à une amie hier qui me parlait des 日帰り温泉.
Le principe est d'y aller, d'aller dans le onsen, de manger, de faire une sieste dans une chambre et de rentrer.
La différence avec le ryôkan est qu'on n'y passerait pas la nuit, d'où le "日帰り".
(petite recherche google : http://www.mapple.net/higaeri_spa/)

Dans mon guide (lonely planet) il est écrit qu'Hakone est la Mecque du touriste japonais. Que c'est bondé tous les w-e de l'année et en vacances.
Ça laisse moyennement rêveur :roll:
D'après vu, est-ce que ça vaut la peine d'aller à Hakone (outre les onsens) ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Les onsen à Tokyo

Message par LupinIII »

En regle generale, dans les higaeri onsen, seul le bain est fourni. Il n'y a ni repas, ni chambre pour faire la sieste.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Les onsen à Tokyo

Message par Earendil »

LupinIII a écrit :En regle generale, dans les higaeri onsen, seul le bain est fourni. Il n'y a ni repas, ni chambre pour faire la sieste.
Sur le site que j'ai mis en lien on voit parfois une icone 休憩 alors ptet que j'ai mal compris..

Pour Hakone, vous pensez que c'est difficile de descendre en dessous de 25000円 pour une nuit au ryokan+repas+onsen privé ?
J'ai l'impression que Hakone est spécialement cher par rapport à d'autres destinations.. ce n'est pas qu'une impression si ?
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Les onsen à Tokyo

Message par zenpuku »

Dans une autre catégorie, l'auberge de jeunesse est très bien, on dispose de chambres particulières à la japonaise qui donnent sur un jardin.
Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de repas le soir et qu'il faut ressortir dîner ou prévoir son repas.
samo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2009, 12:16

Re: Les onsen à Tokyo

Message par samo »

Je rebondis sur le "oedo monogatari onsen". On m'avait dit que c'était justement un des seuls Onsens mixtes de la région où l'on circule en maillot de bain. Moi ça m'arrangeait bien parce que je cherche un bain à Tokyo où aller avec ma copine. Pour autant, il est dit dans le message "il ne faut pas avoir peur de la nudité".... Alors, quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ? Peut-être que ça dépend des bains ??? Vous me direz, j'ai qu'à essayé mais bon, à plus de 2000 Yens l'entrée !!! :mrgreen:
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Les onsen à Tokyo

Message par myunoyume »

@ samo: Bonjour, concernant le "oedo monogatari onsen", j'y suis allée l'année dernière avec mon copain et les bains ne sont pas mixtes ! Mais tout le reste peut se faire en couple comme les restos, les jeux, les boutiques (oui c'est plus un parc d'attractions qu'autre chose), les salles de repos, l'hotel, et l'extérieur où l'on peut tremper ses pieds....
Mais c'est très sympa à faire pour se détendre après plusieurs jours de balades dans Tokyo et si on a peur de sortir de ville...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités