Séjour un an au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
benjminj
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2009, 04:28

Séjour un an au Japon

Message par benjminj »

Bonjour,

J'ai 22 ans, j'habite en France (en Provence) et je souhaite partir au Japon prochainement et pendant un an avec le Visa Vacances Travail. Je suis diplômé en horticulture et en paysage (2 BTS). J'ai plusieurs expériences: en pépinière, entreprise paysagiste, et en tant que jardinier (monument historique, hôtel, résidences). Sinon j'ai été réserviste pendant 4 ans dans les cuisines dans une base aérienne.
J'ai une très grande passion pour les jardins, en particulier les jardins japonais ainsi que pour leur art floral (ikebana). Je voudrais donc savoir si il est possible de travailler dans un jardin là-bas, de faire un stage, ou de faire de l'ikebana, mais comment faire?? Je souhaite pas être forcément rémunéré , je veux juste avoir des contacts, et travailler, avoir des conseils dans des jardins japonnais et dans l'ikebana. A noter que je ne parle pas japonais (mais je le travaille depuis peu et tous les jours comme l'anglais pour avoir quelques phrases et notions). Je pensais donc à trouver une famille d'accueil, je pense que pour apprendre la langue c'est le mieux! Avez-vous des adresses/coordonnées de famille d'accueil?? Une autre question: pour téléphoner ya t'il un appareillage avec un mobile venant de France, ya t-il des cartes pour cabine téléphonique, ou autre?? Et pour internet, c'est quoi le mieux, le wifi??

Merci à tous de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: Séjour un an au Japon

Message par franmart »

salut, je n'y connait rien dans ton job, ceci dit, trouver du travail pour un etranger " gaidjin" est tres difficile meme non remunerer, jai pas dit impossible, apres je ne peux te donner aucucune adresse sauf peut etre se renseigner aupres de l'ambassade du japon en france ou alors l'ambassade de france a tokyo, on ne sait jamais.
sapres, si tu veux deja t'inpreigner du lieux, il existe une ecole d'apprentissage de la langue japonaise a tokyo avec des japonais qui parlent francais, cela pourra te permettre d'etre deja la bas et de te familiariser avec ce beau pays. sinon les mobiles de france oublie, ils ne marchent pas, le mieux etant si tu veux d'en louer sur place, l'acces internet est gratuit en wifi dans les mac do et comme il y en a tous les 20 metres a tokyo, c'est pas difficile, il existe aussi des cartes prepayer pour telephoner en france, elles sont en vente des les combini, sorte de petit casino mais sinon, il est tres facile d'utiliser les cabines qui sont pas trop cher, il faut prende les cabine vertes, ce sont celles qui permettent de sortirent du japon.

sinon, le jour ou tu y est, va visiter le parc d'ueno si tu aime l'horticulture. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Séjour un an au Japon

Message par clws990 »

Bonjour,

Avant tout, il faut bien comprendre que pour avoir le visa vacances-travail, ce n'est pas facile. Il vous faut un minimum de revenu, et un projet concret. Avant d'aller voir plus loin, je vous conseille déjà de regarder si vous rentrez dans les critères du visa.

clws990
benjminj
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2009, 04:28

Re: Séjour un an au Japon

Message par benjminj »

Merci de m'avoir répondu!

Oui pour le visa il faut un projet et des moyens financiers! Mais je sais exactement pourquoi j'y vais et j'ai des économies suffisantes pour y partir une année.
C'est sur que pour un étranger ça n'ait pas chose facile pour trouver un emploi, un stage. Mais, le Japon est quand même connu pour la qualité de ses jardins et le soin apporté a la chose florale, Ikebana. Donc, je pense qu'en tant que passionné par ces jardins et l'art floral, je vais bien trouver quelque chose, pour réaliser mon rêve et travailler sans être forcément rémunéré dans un jardin ou dans l'Ikebana.

Merci, si vous pouvez m'aider!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités