Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Keiyakusha
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2009, 23:49

Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par Keiyakusha »

Bonjour à tous,


Il existe déjà un certain nombre de sujets traitant de ce qu'il FAUT voir au Japon par exemple en un mois.

Cependant, je connais déjà bien le Japon (3 séjours, un stage...) et je souhaiterais savoir si quelqu'un a des conseils d'endroits à visiter moins "immédiats" que ce que l'on conseillerait à quelqu'un qui planifierait son premier séjour au Japon.
En clair, avez-vous des idées de visites intéressantes autour de Tokyo ou dans le Kansai au delà des classiques (les grands quartiers type Shibuya, Ueno etc.., Tsukiji, Fuji-san, Odaiba, Kamakura, etc...)?

Je pensais par exemple aux îles qui sont au Sud de Tokyo, on m'a également parlé de Nikko (qu'on m'a présenté comme une ville de retraités donc je ne sais pas)...
N'hésitez pas à taper dans le un peu lointain, j'aurai sans doute un Railpass!

Je pense aussi aller faire un tour dans les régions d'Hiroshima et de Fukuoka, donc là aussi je demande votre avis :)


Merci d'avance,
En espérant que ce sujet ne soit pas redondant avec un autre des sujets du forum.
SlipHead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2009, 19:23

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par SlipHead »

Je pensais pour ma part passer une journée à visiter Nikko car même si c'est un peu loin de Tokyo ca parrait valoir vraiment le coup...si tu aimes la randonée ^^
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par Earendil »

Salut,

Hiroshima + Miyajima ça vaut la peine, tu peux le faire en 1 jour et demi sans trop te presser.
Fukuoka j'ai été mais je n'ai pas trouvé sensas... c'est une ville pour les fétards, mais à part ça...
Sinon, si tu vas vers Kyushu, vas à Nagasaki, Kumamoto et dans la région du mont Aso ! Un de mes meilleurs souvenirs touristique du Japon.
Tu peux faire le tour du volcan sur un sentier balisé. Il n'y a pas grand monde, les japonais restent souvent dans les chemins standardisés... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent :roll:
Il parait que les onsens dans cette région sont réputés, je n'ai pas pu y aller malheureusement.

Sinon, tu peux aller voir Takayama et Kanazawa, de bien jolies villes :)

Le mont Koya aussi, très joli, surtout en automne..

Qu'est ce que tu as vu pendant tes précédents séjours ?
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par dvorahz »

J'ai beaucoup aimé Matsushima (au nord de Sendai) en y arrivant en bateau par le sud, la baie est magnifique !
Keiyakusha
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2009, 23:49

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par Keiyakusha »

Merci à tous les trois pour vos réponses!

Je vais regarder à quoi tout ça ressemble, et adapter mes plans en conséquence :)
Earendil a écrit : Qu'est ce que tu as vu pendant tes précédents séjours ?
J'ai passé pas mal de temps à Tokyo, escaladé le Fuji-san, visité Kyoto/Osaka/Nara plusieurs fois, Hiroshima (et donc Miyajima, effectivement, c'est superbe, je vais sûrement y retourner d'ailleurs), j'ai travaillé dans le région de Yamaguchi..
J'ai pas du tout visité le Nord de Honshu, encore moins Hokkaido, et pas encore Kyushu ni Shikoku (où on m'a dit qu'il y avait peu à voir?)

N'hésitez pas à continuer à répondre :-)
Avatar de l’utilisateur
Franpi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2007, 09:00
Localisation : ROUEN

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par Franpi »

Hiroshima et Miyajima c'est indispensable... Nagano est une chouette destination, et je pense qu'il est très chouette d'aller à Kamakura découvrir le Daibutsu :)
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par Everisil »

Bonjour,

Miyajima (^____^) Si tu ne l'as jamais fait, ne passe pas à coté. En Avril, temps doux et en octobre => Splendide car il y a la foret de momijii toute rouge (*___*).

Kanazawa est aussi une bonne destination, le parc est un incontournable surtout la première semaine d'avril pour ôhanami. C'est mon parc préféré (=^____^=) Tu as la maison des ninjas, la résidence Nomura, le musée de la feuille d'or, le quartier des geishas.... Ah ! Kanazawa \o/ et le restaurant Notoya (pour encore faire de la pub !)

Pour Nikko, fait l'aller-retour sur une journée depuis Tokyo en passant par Utsunomiya. Car le complexe religieux vaut le coup mais la ville en elle même est... ah si quelqu'un de là bas me lit !!! Le paysage (montagne) est magnifique, la ville... tu fuis ! (>____<) c'est mort.

Kyoto, si tu ne l'as jamais fait, le temple Fushimi Inari est bien. J'adore l'enchainement des Torii et une fois au sommet tu peux pique-niquer avec une vue sur Kyoto.

Le mont Koya est ma bête noire, je n'aime pas cet endroit. C'est vendu comme un endroit en pleine montagne, naturel, limite Totoro vient te faire visiter... mais ce n'est pas le cas. Le grand Cimetière/Sanctuaire est beau (Il est encore plus impressionnant la nuit !) mais franchement... a ne faire qu'une fois si on a le temps.

Aussi, le Dogo Onsen à Matsuyama (*_____*) n'hésite pas à payer un peu plus pour le salon privé. Un de mes plus vieux et beau souvenir du Japon (avec Miyajima).

Himeji (le chateau), même s'il s'agit d'un classique, est aussi une très bonne idée. N'hésite pas à prendre un guide, la visite n'en est que meilleure !

Tu as la ville de Matsue, pas souvent sur les itinéraires. Non loin, il y a le musée Adachi (dans la ville de Yasugi) superbe musée de jardin (merveilleux en fleur vers la fin avril). A Matsue, le château est meublé et authentique, il y a quelques lieux à visiter comme une maison de samourai (sympa), des jardins. Matsue est juste à coté d'Izumo et de son grand temple (en rénovation actuellement). Attention, c'est un endroit beaucoup plus calme que le reste du Japon, une impression de ville un peu viellotte mais un front de mer/lac superbe et un ryokan merveilleux (^_^)

voila ! et toi ? Quels sont tes lieux préférés ?
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par micky2be »

Je rajouterais Izu à la liste, un superbe bord de mer avec de très bon Onsen
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par airdream »

je sais que ca fait un peu loin mais j'ai vraiment adorer okinawa.
pour le cote nature il est preferable de se rendre sur ishigaki jima ou iriomote jima, et de la on a acces a plein de petites iles sans grande pretention mais tellement differentes les unes des autres. je ne parle pas de belles plages, mais d'un tout.
j'ai pas de commentaire a faire sur l'ile principale, naha est aussi interessante mais ca change pas trop des grosses agglomerations japonaise, l'ile est quand meme assez grande pour decouvrir des endroits sympa je pense.
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par franmart »

je pense que pour un touriste confirmer, il faut absolument aller deguster des suhis au marcher au poisson de tsukidji de bonheur le matin, je pense que c'est unique au monde.
sephirosiris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2009, 01:30

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par sephirosiris »

Un endroit que je conseil, laissez vous allez à partir dans la campagne de nagano comme ...Obuse
c'est un magnifque village ou sake chataignes et onsen sont présents, les gens y sont charmants et il n'y a pas loin de là la foret sur la montagne aux singes qui est vraiment magnifique...

pour moi çA c'est le vrai japon et le vrai tourisme :)

sinon je peux conseiller fukuoka mais pendant la saison des pluies faut peut etre pas pousser trop loin...
j'ai lut quelques lignes dans une bd de Boilet frederique (ou un truc dans le genre) que oui c'est super d'aller manger au ptit matin à la criée de tsukidji ;) encore jamais fait mais ça va pas tarder
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par franmart »

a faire aussi pas tres loin de yokohama, c'est l'ile d'enoshima avec une superbe vue a 360 degres de l'ocean pacific avec juste avant le grand bouda a kamakura !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par bcg »

Bonjour,

En réponse au conseil de Sephirosiris de visiter Obuse, j'ai cherché sur ekitan.com et il faut seulement 2h24 pour y aller depuis Tokyo.
http://transit.ekitan.com/norikae/
sephirosiris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2009, 01:30

Re: Choses à voir pour un touriste "confirmé"

Message par sephirosiris »

il y a aussi un moyen comme tout le monde doit le savoir ici de passer des séjours agréables dans des endroits tout à fait originaux: WOOFING.

avec le woofing (ma femme et moi on est adeptes) et par exemple le couchsurfing si vous voulez faire des "endroits vraiment japonais" et pas les coins à touristes...
vous pouvez vous inscrire... et bien entendu vous avez toute possibilité de choisir avec qui vous allez et ce que vous voulez découvrir. Il y a tellement plus à découvrir en rencontrant des personnes différentes et échanger nos cultures... bien entendu cela ne rentre pas dans les systèmes d'argent habituels et la mentalité trop consommatrice. une aubaine pour les gens qui sortent d'une culture anthroposophe, écolo, nouvelle generation et fans du système internet à porté de main ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités