1 mois au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

1 mois au Japon

Message par Pandalex »

Bonjour à tous !

Voilà, pour faire simple, je vais partir un mois au Japon avec ma moitié en mars/avril 2010.
J'ai bien potassé mon sujet, mes guides, nos goûts et nous avons fait un beau planning de notre séjour.

Les billets d'avions sont pris, les dates ne bougeront plus.
le Japan Rail pass est prévu.

Donc, voilà, j'aurais aimé des avis, des conseils sur ce qu'on à prévu de faire, les endroits où on va dormir et tout et tout.

Et si possible, avoir des contacts, pour sortir un peu sur place les soirs, notamment à Tokyo, pour goûter à la vie nocturne japonaise. Et également pour discuter de tout et de rien en se baladant.

Mais trève de blabla, voici, le planning !

Image

Merci ;)


Pandalex
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: 1 mois au Japon

Message par 2ko »

Bonjour,

je n'ai parcouru que qqs cases de votre planning et j'ai deux remarques:
1. Tsukiji ouvre aux visiteurs à 3:00 du matin, à 9:00 heures il n'y a plus rien a voir.
lire ici => http://www.japan-guide.com/e/e3021.html

2. Pour la montée à FujiShinGogome vaut mieux prendre le bus à partir de la gare de Shinjuku (ou autres), Odakyu Bus Services.
faites votre choix => http://gojapan.about.com/od/mountfuji/t ... itours.htm
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: 1 mois au Japon

Message par Pandalex »

Bonjour,

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de jeter un oeil déjà ;)

Pour Tsukiji, le problème c'est que le marché était fermé aux Gaijin avant 9h pour "préserver" la criée.
A priori il semble que l'interdiction ne soit plus de mise.

Pour FujiShinGogome merci, c'est un bon tuyau ça !
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: 1 mois au Japon

Message par Earendil »

Même remarque pour Tsukiji, il faut y être bien avant 9h si vous voulez voir autre chose que des cagots vides :)

Le programme m'a l'air bien fait, vous allez courir partout mais pour des villes intéressantes, profitez bien de ce voyage :)
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: 1 mois au Japon

Message par 2ko »

Dans le desordre, désolé.
Les matchs de sumo le matin pendant un tournoi sont ceux des apprentis-lutteurs; la première division, appelons ainsi le groupe des stars, monte sur le ring à 17:00.

Les magasins à Akihabara ouvrent à 11:00 du matin; l'animation y est plus importante l'après-midi ou bien les weekends mais cela ralentirait d'autant vos recherches si vous étes à la poursuite d'un appareil/objet à acheter.

Asakusa-Kamakura prend plus d'une heure, prevoir du temps pour les changements et surtout ne pas se tromper de train ;)
=> http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
lien également utile pour vos deplacements à Tokyo.

A la place du park de Ueno que vous allez traverser de toute manière pour visiter le musée national, je suggére le jardin Korakoen derrière le stade de baseball couvert Tokyo Dome
=> http://www.tokyo-park.or.jp/english/park/detail_05.html
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Koishikawa ... uen_Garden
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: 1 mois au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais Yodobashi Camera, le plus grand des magasins d'Akihabara ouvre à 9h30.
Voir http://www.yodobashi-akiba.com/info/index.html

2ko a écrit : ...
Les magasins à Akihabara ouvrent à 11:00 du matin; l'animation y est plus importante l'après-midi ou bien les weekends mais cela ralentirait d'autant vos recherches si vous étes à la poursuite d'un appareil/objet à acheter...
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: 1 mois au Japon

Message par Pandalex »

Pour info d'ailleurs, les commerces à Akihabara et ailleurs sont-ils ouvert le dimanche ?
Nous avons prévus des visites et déplacement sans s'en soucier plus que ça ...

Donc sur les matchs, de sumo, autant essayer de voir les professionnels ! Merci :)

Akihabara ce ne sera pas une recherche de la perle rare, plus de l'ambiance, donc un samedi ou un dimanche irai bien.
A privilégier l'après midi malgré tout, même si certains ouvrent plus tôt donc.

Pour les trajets, nous nous sommes basés sur le site Hyperdia qui semble rattaché au Japan Rail
http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi

Le jardin Korakoen est une bonne idée, surtout que j'avais oublié de passer voir le Tokyo Dome de près !

On va effectivement courir, mais bon on ne fait ça qu'une fois, on en profitera un maximum, et tant pis si on ne peut pas tout voir ;).

Sinon auriez vous des pistes pour une nuit à Kamakura ? J'ai regardé les Ryokans et hotel, mais je n'ai rien trouvé de transcendant à prix abordable...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: 1 mois au Japon

Message par bcg »

Oui, ils sont ouverts, surtout le dimanche!
Pandalex a écrit :Pour info d'ailleurs, les commerces à Akihabara et ailleurs sont-ils ouvert le dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: 1 mois au Japon

Message par 2ko »

bcg a écrit :Bonjour,

Désolé de vous contredire mais Yodobashi Camera, le plus grand des magasins d'Akihabara ouvre à 9h30.
Voir http://www.yodobashi-akiba.com/info/index.html

2ko a écrit : ...
Les magasins à Akihabara ouvrent à 11:00 du matin; l'animation y est plus importante l'après-midi ou bien les weekends mais cela ralentirait d'autant vos recherches si vous étes à la poursuite d'un appareil/objet à acheter...
Loin de moi le désir d'entrer dans une polémique stérile et je m'excuse de polluer de la sorte le fil ouvert par Pandalex.

Votre remarque, bcg, aurait de la valeur si seulement Yodobashi Camera illustrait l'esprit et était la démonstration de l'atmosphère d'Akihabara.
Un magasin d'un chaine aussi grand qu'il le soit est loin de la réalité recherchée à découvrir par les visiteurs et en toute honnêteté vous auriez du le mentionner.

Heureusement Pandalex ne s'est pas laissé induire en erreur.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: 1 mois au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Oui, en effet, vous avez tout à fait raison, 2ko, Yodobashi Camera n'illustre pas l'esprit et n'est pas non plus la démonstration de l'atmosphère d'Akihabara.
C'est néanmoins devenu un magasin incontournable et bien pratique pour des touristes ayant un emploi du temps déjà bien rempli puisqu'il ouvre à 9h30.
Tout dépend de ce qu'on veut faire à Akihabara, y flâner, ou y faire des achats sans disposer de beaucoup de temps.
Je cherchais simplement à rendre service en donnant les horaires d'ouverture d'un magasin. Dois-je aussi m'excuser de ne pas avoir eu le temps de développer?
2ko a écrit :
bcg a écrit :Bonjour,
Désolé de vous contredire mais Yodobashi Camera, le plus grand des magasins d'Akihabara ouvre à 9h30.
Voir http://www.yodobashi-akiba.com/info/index.html
2ko a écrit :...
Votre remarque, bcg, aurait de la valeur si seulement Yodobashi Camera illustrait l'esprit et était la démonstration de l'atmosphère d'Akihabara.
Un magasin d'un chaine aussi grand qu'il le soit est loin de la réalité recherchée à découvrir par les visiteurs et en toute honnêteté vous auriez du le mentionner.
Heureusement Pandalex ne s'est pas laissé induire en erreur.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: 1 mois au Japon

Message par Cable »

Accessoirement, pour ceux qui vont à Akihabara pour voir de la high-tech ne devraient pas contourner ce Yodobashi Camera. C'est quand même par exemple le seul magasin de Akihabara à exposer un téléviseur plasma en 103 pouces, ce n'est pas le genre de chose qu'on voit souvent (mais ça ne fait quelque chose qu'aux amoureux de high-tech, c'est certain). Et puis ce genre de magasin, il n'en existe pas en France, les Darty, Boulanger, etc sont incomparables car infiniment plus petits, cela peut donc être une bonne expérience. C'était une bonne idée d'en parler à mon avis, et notre ami Pandalex pourrait y aller à 9h30, pour en ressortir à 11h et aller voir les petits boui-boui dont l'atmosphère te semble personnellement être l'unique intérêt d'Akihabara. Il faut être un peu plus positif!

Et puis induire carrément que bcg "induit en erreur", sur ce genre de détail ("polémique stérile", n'est-ce pas?), avec son expérience et longévité ici, c'est peu pertinent :?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: 1 mois au Japon

Message par bcg »

Et si Pandalex, m'envoie un MP, je pourrais même l'accompagner, j'habite à côté! :) Mais je ne peux rien promettre, malheureusement, ça dépendra du temps dont je dispose quand lui est disponible!
Avatar de l’utilisateur
Pandalex
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2009, 16:10

Re: 1 mois au Japon

Message par Pandalex »

Pour régler le problème, on va faire Akihabara le samedi où on revient de Nikko.
Donc le temps de s'arrêter poser les sacs et d'arriver ça nous fera fin de matinée, et on se prendre l'aprem tranquillement.

On devrait avoir le temps de tout voir ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités