Questions d'avant-départ

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sadeku-Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2005, 09:00

Questions d'avant-départ

Message par Sadeku-Chan »

Bonjour tout le monde ,

Bon voilà je pars bientôt (mardi matin) :D

Donc quelques petites questions...

1. Quels endroits me conseillez-vous de visiter une fois à Tokyo ? Pour Kyoto ?
2. Etant fan de jeux vidéos , pouvez-vous m'indiquer comment se rendre au CLUB SEGA (c'est un game center) ? Connaissez vous les quartiers de la firme de jeux CAPCOM , SNK ?
3. Je pars seul...Quel est le meilleur moyen de faire des connaissances sur place (en dehors de mon cadre d'auberge de jeunesse) ?
4. Est-ce vrai qu'au Japon le paiement par CB n'est pas courant ? Genre me payer un resto par CB ça le fait ? On trouve facilement des distributeurs là bas ?
5.Ah oui j'allais oublier....quel temps il fait là bas ? Je peux prendre des trucs plus ou moins légers ou je prévois quand même plus "costaud" ^^ ?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Questions d'avant-départ

Message par Piontar »

Sadeku-Chan a écrit :1. Quels endroits me conseillez-vous de visiter une fois à Tokyo ? Pour Kyoto ?
Pour Tokyo, le Yoyogi park et le sanctuaire Meiji sont très chouette.
Pour Kyoto, Fushimi Inari, Tenryû-ji, Heian, Kinkakuji. Il y a une ville très sympa à faire pas loin de Kyoto qui est Nara.
Sadeku-Chan a écrit :2. Etant fan de jeux vidéos , pouvez-vous m'indiquer comment se rendre au CLUB SEGA (c'est un game center) ?
Je crois en avoir vu un dans le quartier d'Ikebukuro. Si je retrouve, je fais remonter l'information.
Sadeku-Chan a écrit :3. Je pars seul...Quel est le meilleur moyen de faire des connaissances sur place (en dehors de mon cadre d'auberge de jeunesse) ?
Parler aux gens :)
Sadeku-Chan a écrit :4. Est-ce vrai qu'au Japon le paiement par CB n'est pas courant ? Genre me payer un resto par CB ça le fait ? On trouve facilement des distributeurs là bas ?
La CB n'est pas très utilisée ici, c'est vrai. Est ce que payer par CB ça le fait ou pas, je ne sais pas, j'ai toujours payé en liquide. Pour les distributeurs, si tu as une VISA, c'est carrément plus facile, la majorité des distributeurs des banques acceptent les visa. Si tu as une MASTERCARD, il faut que tu trouves une poste, ou un distributeur avec le logo (vert il me semble) JP. Il y a peut-être d'autres endroits pour les MASTERCARD.
Sadeku-Chan a écrit :5.Ah oui j'allais oublier....quel temps il fait là bas ? Je peux prendre des trucs plus ou moins légers ou je prévois quand même plus "costaud" ^^ ?
Pour l'instant il pleut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités