[Visas] Départ prochain pour le Japon.

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Maidodo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2008, 06:37

[Visas] Départ prochain pour le Japon.

Message par Maidodo »

Bonjour à tous :wink:

Je pars fin mars au Japon pour faire un stage de six mois dans un institut de politique et de gestion au Japon.

À vrai dire, je souhaiterais également faire un stage dans une entreprise sur place pendant quelques mois à la suite du premier stage dans l'institut.

Dès lors, se pose la question des visas. À l'ambassade du Japon, on m'indique qu'un visa ne peut pas s'appuyer sur deux stages différents. Cependant, il est possible d'obtenir une extension une fois au Japon.

Avez-vous vous-mêmes été dans cette situation de demander un nouveau visa, ou connaissez-vous des situations similaires ?

J'imagine que cette situation est assez courante, cependant je me fais du soucis car il semblerait que l'attribution du deuxième visa ne soit pas garantie...

Par avance, merci pour vos témoignages.

Clément
Avatar de l’utilisateur
Mushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2009, 02:45

Re: [Visas] Départ prochain pour le Japon.

Message par Mushi »

Je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide mais pour ma part c'est l'entreprise qui s'occupe de mon visa.
Et ce visa sera valable 1 an ! Donc pourrait me permettre de refaire un autre stage par la suite non?
Pour entamer les démarches il leur faut d'abord la convention.

As-tu demandé à ta première entreprise si elle pouvait prendre en charge les formalités du visa ?
Maidodo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2008, 06:37

Re: [Visas] Départ prochain pour le Japon.

Message par Maidodo »

Merci Mushi !

Tu veux dire que ton stage dure six mois mais que le visa dure un an ?

De mon côté, je vais peut-être opter pour le visa vacances travail, qui me permettrait vraisemblablement de pouvoir travailler après mon internship de 6 mois dans l'institut.
Maidodo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2008, 06:37

Re: [Visas] Départ prochain pour le Japon.

Message par Maidodo »

Pour info, j'ai obtenu le visa vancances-travail aujourd'hui, d'une validité d'un an.

C'est un visa facile à obtenir, à condition d'avoir 4.000 euros sur son compte. (Ce qui n'est pas grand chose quand on s'apprête à aller en avion vivre un an à l'autre bout du monde)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités