Un bon guide pour Tôkyô et un bon guide pour le Japon ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Un bon guide pour Tôkyô et un bon guide pour le Japon ?

Message par luinil »

Salut,

Apparemment y'a pas de sujet à ce sujet, j'en ouvre donc un. Je vais partir dans une semaine pour le Japon, et je vais commencer mon séjour par 1 mois de vacances sur Tôkyô. C'est donc pourquoi je pense acheter un guide pour Tôkyô et un autre plus général sur le Japon.

Francophone ou Anglophone, vous avez des bons titres ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Un bon guide pour Tôkyô et un bon guide pour le Japon ?

Message par Earendil »

Salut,

J'avais achete le Lonely Planet. Il est tres volumineux, donc peu pratique mais je pense que c'est un bon guide sur le Japon. Il est assez complet. Sur Tokyo il y a une grosse partie.

Mais tu te feras un meilleur avis en regardant par toi meme je pense.
Tout depend de quel genre de guide tu aimes. Si c'est plus pour la culture ou plus pour savoir ou se loger et quoi voir dans les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Re: Un bon guide pour Tôkyô et un bon guide pour le Japon ?

Message par luinil »

ben en fait c'est plus pour savoir quoi faire et ou aller, le logement (enfn a tokyo) je l'ai déjà.
Donc je suis plus interessé par lieux a voir, promenades a faire, activités, etc...

Merci pour la réponse :-)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Un bon guide pour Tôkyô et un bon guide pour le Japon ?

Message par GeeBee »

Moi j'ai pris un Tokyo City Atlas, un recueil de plans par quartier de Tokyo et environs.
A celà, j'ai ajouté une japonaise qui m'a guidé un peu, et surtout, j'ai erré au hasard et j'ai beaucoup apprécié (j'aime la marche).
C'est ma méthode ! Je vais bientôt en Thailande, à Bangkok, et je vais faire pareil... j'ai déjà une amie sur place en plus :D
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: Un bon guide pour Tôkyô et un bon guide pour le Japon ?

Message par franmart »

j'ai deux superbes ouvrages poiur decouvrir tokyo dans un premier temps et cela m'a permis de passer le meilleur sejour de ma vie ..
" tokyo cartoville "de chez guides gallimard, on le trouve a la fnac par exemple, tres bon bouquin, l'avantage c'est qu'il a des plans detailler quartier par quartier avec des resto, bar , musée sur la carte par quartier, superbe. puis un autre tout aussi different pour decouvir tokyo differement, " tokyo itinéraires " de chez association waku waku, aussi disponible a la fnac, superbe ouvrage qui traite theme pat theme la visite de tokyo par exemple tokyo electronique presente akihabara et une partie de shinjuku, ensuite tokyo gastronomie etc etc...
sinon, les bouquins sur le japon, il y en a pas mal mais tous ne valent pas le coup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités