visa working holiday freelance

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
odradek
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2008, 02:03

visa working holiday freelance

Message par odradek »

Bonjour,
Je viens sur ce forum, car je souhaiterai avoir quelques conseils concernant l'obtention d'un visa
Working holiday, j'ai 24 ans et j'ai préparé déjà 2500 euros + les billets d'avion que je m'apprête à acheter, j'aurai souhaité partir fin septembre pour Tokyo, au niveau logement je serai en collocation avec ma copine qui est japonaise (j'hesite beaucoup sur le fait de le mentionner dans la lettre). D'autre part, et c'est sans doute là que mon cas est quelque peu atypique, je suis développeur web freelance et je travaille la plupart du temps en télétravail ce qui fait que l'endroit où je me trouve n'importe absolument pas pour mes clients pour peu que j'ai un accés internet. J'ai donc plusieurs questions, je souhaiterai remplir les papiers maintenant pour la demande de visa mais la somme que j'ai réuni correspond au minimum, j'aurai certainement le double au moment de mon départ mais je ne souhaite pas préparé le visa au dernier moment, pensez-vous que cela soit trop juste ? Pour le travail au Japon étant donné que je peux continuer à travailler pour mes clients à distance j'hesite sur ce qu'il faut dire à l'ambassade...
A côté de cela j'apprend le japonais en autodidacte depuis maintenant pas loin d'un an, et j'ai déjà effectué un séjour de trois semaines à Tokyo il y a quelques mois (je précise juste comme ça que je n'ai pas rencontré ma copine à ce moment là mais bien avant à Paris, vie commune etc..)
Voilà, voilà je suis donc à hesiter d'acheter les billets car j'ai peur qu'on me refuse le visa et que je me retrouve
avec des billets sur les bras... Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: visa working holiday freelance

Message par micky2be »

pour le travail en freelance ca pose pas de probleme c'est sur, j'ai fait la meme chose (sauf que les clients étaient au Japon)

pour le visa je te déconseille d'écrire se que tu vas faire, vaut mieux mettre comme quoi tu vas faire serveur a mi-temps ou un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
gragra
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 30 nov. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo Hachiouji

Re: visa working holiday freelance

Message par gragra »

Bonjour,

Je pense que cela vas t'intéresser.
http://freefrajap.ning.com/

Amicalement et Bon courage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités