première fois en avion -> direction Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojo-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2007, 09:00

première fois en avion -> direction Tokyo

Message par jojo-kun »

bonjour, petite question juste avant de partir au Japon vendredi : quelle est la limite de poids pour les bagages sur la compagnie British airways ?

sur leur site, il est écrit ceci :
pour les bagages à main
Les franchises suivantes s'appliquent :

* un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises)
* Plus un sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-documents
* Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil.
pour les bagages enregistrés (la grosse valise qui va en soute donc ?)


mais tout en bas il est écrit ceci (en sachant que je pars de Paris, je prend une correspondance à Londres et je vais à Narita)
Vols en correspondance

* Vous bénéficierez de la franchise la plus généreuse pour les correspondances sur British Airways, lorsque vous avez acheté votre billet pour la totalité de votre voyage.
* Lorsque des billets séparés ont été achetés pour une correspondance, les franchises individuelles s'appliquent.
* Lorsque vous voyagez vers une destination impliquant British Airways et une autre compagnie, la politique en matière de bagages de l´autre compagnie aérienne sera respectée. Si British Airways est la compagnie aérienne opérant le premier vol international et que la franchise de la compagnie suivante est plus généreuse, c'est la franchise la plus généreuse qui sera prise en compte
si quelqu'un pouvait me dire quelle est la limite en poids de mes 2 bagages en sachant que j'aurai 1 valise en soute, et 1 sac en cabine)

merci
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: première fois en avion -> direction Tokyo

Message par clws990 »

Pour faire simple, en général, c'est 20kg en soute, et un/des sac(s) que vous pouvez soulever seul pour mettre en soute. Je ne pense pas que votre sac en soute fasse 20kg non plus sinon "pauvre dos". ;)

Il arrive qu'on puisse dépasser légèrement la limite des 20kg en soute. Les compagnies autorise ce cas, si l'avion n'est pas surchargé (car tout le monde ne prend pas des valises à 20kg). Mais attention si ce n'est pas le cas, vous payerez une franchise ... coûteuse ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jojo-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2007, 09:00

Re: première fois en avion -> direction Tokyo

Message par jojo-kun »

tu voulais dire
clws990 a écrit :Pour faire simple, en général, c'est 20kg en soute, et un/des sac(s) que vous pouvez soulever seul pour mettre en cabine. Je ne pense pas que votre sac en cabine fasse 20kg non plus sinon "pauvre dos". ;)
?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: première fois en avion -> direction Tokyo

Message par clws990 »

Je disais donc :

valise enregistré : 20 kg
valise/sac pour cabine : tu dois pouvoir le soulever à la main disons donc une dizaine de kg.

Je peux me tromper mais ça doit être celà.

Plus simplement, vos valises et sac font quel poids ?
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: première fois en avion -> direction Tokyo

Message par parisjapon »

Regarde sur ton billet d'avion.

Lee poids en soute peut varier selon la compagnie, selon la classe et selon la tarification du billet dans une même classe.

En règle générale, en classe économique, c'est 20kg en soute (mais certaines compagnies offrent 30 kg en soute) et une dizaine de kilos en cabine, sachant qu'en cabine la taille de la valise est calibrée aux dimensions 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises) à quelques variantes près selon les compagnies (certaines sont très strictes d'autre un peu moins) ;

Tu peux comparer

avec le site d'Air France : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... dgfndgig.0

avec le site de la JAL :
http://www.fr.jal.com/en/flight_plannin ... ex002.html

avec British airways, vol internationaux (sauf exceptions) : http://www.britishairways.com/travel/ba ... ic/fr_fr#2

Question tolérance en soute à deux ou trois kilos, tout dépendra de la tarification du billet et du bon vouloir du personnel au sol.

Question poids en cabine... mettre tout seul 23 kg dans un compartiment à bagages.. il faut être un sportif de haut niveau.... et vu la taille de la valise.. pour atteindre 23 kg, il faudra la charger que de livres (si ce n'est pas du plomb) !!!!!!! A se demander si Britisht Airways n'a pas fait une erreur sur son site et voulait dire 13 kg... ???????

Consulte ton billet d'avion.... le poids autorisé en soute est marqué dessus.
Avatar de l’utilisateur
jojo-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2007, 09:00

Re: première fois en avion -> direction Tokyo

Message par jojo-kun »

après vérification, c'est bien 23kg pour les 2 bagages.... ma valise fait 20,4 kg et mon sac en cabine entre 6 et 7 kg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités