Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
chinoismasque91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2008, 09:38

Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par chinoismasque91 »

Salut tout le monde !

Voila, en fait, je vais peut etre partir effectuer un stage de fin d'etude au japon (a tokyo), mais on me demande de trouver un logement en ville. Mais, j'ai vu que les hôtels les moins cher valent environ 20€ au mieux et environ 35€ la nuit, et ca fait cher le mois apres (surtout quand on a l'habitude de payer son petit loyer a 300€ lol).

J'ai entendu parler de Guest House, j'ai vu des tarif d'environ 300€ par mois (ce qui est tres bien) mais j'aimerai savoir si il y en a des moins cher, et connaitre les inconvenient, si je peux louer pour les 3 mois ou il y a des limite de location...enfin toutes les bonnes info à savoir :)
Et bien sur, si vous connaissez d'autres methodes de logement encore moins cher, je suis preneur :d.

Merci d'avance pour votre aide (...et si j'obtiens mon stage la bas, ca ne serait surement pas mon seul sujet sur ce forum lol)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par Fujijanet »

Tu as des dates, car j'ai un copain japonais qui parle francais qui cherche eventuellement un coloc pour courte duree.
chinoismasque91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2008, 09:38

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par chinoismasque91 »

pas encore de date, j'ai pas encore la confirmation pour le stage, mais ca devrait etre vers le 8 avril au 8 juillet. Enfin pour l'instant j'attend la reponse du ministere des affaires etrangere (qui gere mon stage) et je dois leur demander si il ont des relation pour avoir des logement.

Mais si ton pote part dans les meme date que moi j y reflechirai. Merci beaucoup :D

Et sinon, j'ai trouvé pas mal de site sur les guest house, mais je ne vois pas tres bien comment cela fonctionne, est ce qu'il y a des douche et wc perso, peut on faire a manger dans sa chambre (à l'image d'une chambre etudiante lol)...enfin bref je cherche le maximum d'information pour pas me tromper lol :D

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par Fujijanet »

J'ai pas dit qu'il partait j'ai dit qu'il voulait un coloc.
Il en a une en ce moment mais est a 2 doigts de la tuer.....
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par louis-kun »

chinoismasque91 a écrit :Salut tout le monde !

Voila, en fait, je vais peut etre partir effectuer un stage de fin d'etude au japon (a tokyo), mais on me demande de trouver un logement en ville. Mais, j'ai vu que les hôtels les moins cher valent environ 20€ au mieux et environ 35€ la nuit, et ca fait cher le mois apres (surtout quand on a l'habitude de payer son petit loyer a 300€ lol).

J'ai entendu parler de Guest House, j'ai vu des tarif d'environ 300€ par mois (ce qui est tres bien) mais j'aimerai savoir si il y en a des moins cher, et connaitre les inconvenient, si je peux louer pour les 3 mois ou il y a des limite de location...enfin toutes les bonnes info à savoir :)
Et bien sur, si vous connaissez d'autres methodes de logement encore moins cher, je suis preneur :d.

Merci d'avance pour votre aide (...et si j'obtiens mon stage la bas, ca ne serait surement pas mon seul sujet sur ce forum lol)
Dans ton cas, la meilleure solution reste d'après moi les monthly appartement ou les sakuras house. Des appartement qui ce louent au mois, plus cher que la location d'un appartement par une agence classique, mais très adapté aux étrangers car il n'y a pas à payer de loyer en avance et ce genre de chose. En plus sur Tokyo, c'est très facile d'en trouver. Fais une recherche sur google.
Moi je loue souvant des appartements à la semaine, les weekly mansions (attention site en japonais seulement) à Kyoto, jamais eu aucun problème, staff sympa, paiement par carte de crédit autorisé. J'ai réservé pour le mois d'octobre, 6 mois d'un un monthly appartement à Kobe, même principe, pour 90''000 yens par moi (grand appartement pour deux, avec une chambre séparé du séjour, aménagé et charge comprise, à Sanomiya station (centre de kobe))...

A plus
chinoismasque91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2008, 09:38

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par chinoismasque91 »

oui, j'ai vu le site de sakura house, et je trouve cela très intéressant, mais je ne sais pas si on peut ramener une plaque electrique ou s'il nous fournisse de quoi se preparer à manger. Et au niveau des charges, l'eau et l'electricité sont-ils compris dans le loyer ?
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par micky2be »

les charges sont comprises, tu ne paye que la chambre

par contre en general tout ce qui douche, wc et parfois cuisine sont en commun avec tout les locataires
pour la plaque electrique je te deconseil, et puis tu aura mieux fait d'aller ds les petits restos du quartier (izakaya)
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par pharaonneisis »

chinoismasque91 a écrit :oui, j'ai vu le site de sakura house, et je trouve cela très intéressant, mais je ne sais pas si on peut ramener une plaque electrique ou s'il nous fournisse de quoi se preparer à manger. Et au niveau des charges, l'eau et l'electricité sont-ils compris dans le loyer ?
Le mieux ne serait-il pas de poser la question directement aux bailleurs concernant la plaque électrique?

J'ai eu le retour de quelques personnes qui sont allés en Sakoura House et d'aprés eux, l'ambiance est pas mal. Un petit conseil: si tu pars en Avril, penses à réserver dés maintenant.J'ai vu qu'il y avait quelques chambres de libre. Sinon, tu seras sur liste d'attente.

Japonaisement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par Ada »

Pour les Sakura House, il y a tout pour faire la cuisine, souvent au gaz (1 ou 2 brûleurs). Après en colocation, faut voir si elle est utilisable.
Ce genre d'info pratique est disponible sur le site (idem pour la question relative au charges) de Sakura House (et en français).

"Dans le prix de la location sont inclus toutes les charges tels que l'electricité, l'eau ou le gaz, ainsi vous éviterez des procédures fastidieuses et compliquées. Nous avons aussi installé l'accès à Internet GRATUIT, dans un futur proche toutes nos installations en seront équipés.
Nos appartements et nos chambres en guest house sont meublés avec un mobilier simple et complet comprenant un lit des meubles d'appoint et même des couverts, vous pouvez immediatement commencer votre vie à Tokyo sans soucis."
chinoismasque91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2008, 09:38

Re: Recherche logement pour 3 mois à Tokyo

Message par chinoismasque91 »

Salut !!

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai presque trouvé mon bonheur, mais j'attends encore un peu (en espérant que la chambre sera toujours dispo) car certaine guest house veulent attendre 2 semaines. C'est une guest house, mais le problème (s'en est pas vraiment un en fait), c'est que la house comporte 60 chambres. Pour moi, la guest house, c'était un peu la petite maison avec une dizaine d'habitants où on vit en "communauté" et où tout le monde se connaît (enfin presque lol), une sorte de colonie de vacances. Bon après, j'aurai pu prendre un dortoir, mais j'ai besoin d'une pièce seul où je pourrais taffer un peu, parce que je suis en stage quand même lol, et je ne pense pas que je pourrais rester sérieux avec des gens qui s'amuse autour :D . Donc je voulais savoir si des gens avait déjà fait l'expérience de ce genre de guest house avec une cinquantaine de chambre.

En ce qui concerne Fujijanet, pour la colloc avec ton pote, je suis à Tokyo du 10 Avril au 15 juillet (désolé pour la réponse tardive), dit moi si c'est toujours possible, et si les prix sont intéressant peut-être que çà sera une bonne solution.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités