compagnie aérienne mois d'août

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
tribalflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2005, 09:00

compagnie aérienne mois d'août

Message par tribalflo »

Bonjour,

je suis deja parti à Tokyo pour une durée d'un mois en fevrier il y a deux ans ... et grace à quelques uns de vos conseils, ca s'etait super bien passé :wink:

A cette époque je partais de Luxembourg via Zurich et Tokyo pour un prix de 600 euros à peu pres avec SWISS AIR.

Maintenant je cherche un vol au depart de la France (preference pour Toulouse, Bordeaux ou au pire Paris) mais je ne vois pas de tarifs en dessous de 1000 euros !! (meme avec la meme compagnie au depart du Luxembourg)

Mes dates de depart (a + ou - 30 jours) seraient du 2 aout au 29 ...

Les prix ont ils autant montés ? Ou est ce moi qui cherche mal ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par dvorahz »

Ca a l'air d'être ça ! Mais j'ai essayé en partant un jour plus tard et en revenant un jour plus tôt, les prix tombent au départ de Paris par Aéroflot... Parfois, en jouant sur un jour ou deux, on peut faire varier les prix de beaucoup, si on a la possibilité de prendre d'autres dates, il faut faire beaucoup de simulations et on trouve des prix parfois surprenants...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par louis-kun »

tribalflo a écrit :Bonjour,

je suis deja parti à Tokyo pour une durée d'un mois en fevrier il y a deux ans ... et grace à quelques uns de vos conseils, ca s'etait super bien passé :wink:

A cette époque je partais de Luxembourg via Zurich et Tokyo pour un prix de 600 euros à peu pres avec SWISS AIR.

Maintenant je cherche un vol au depart de la France (preference pour Toulouse, Bordeaux ou au pire Paris) mais je ne vois pas de tarifs en dessous de 1000 euros !! (meme avec la meme compagnie au depart du Luxembourg)

Mes dates de depart (a + ou - 30 jours) seraient du 2 aout au 29 ...

Les prix ont ils autant montés ? Ou est ce moi qui cherche mal ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour Monsieur,

Le moin cher sur Tokyo, restent générallement British Ariways, je l'ai ai pris deux fois, 600 euro au mois de juillet dernier, 500 euro il y a trois semaine... au départ de Genève. Il y a une offre spécial en ce moment sur ba.com... si tu va sur Tokyo c'est vraiment les meilleures offres exépté les offres "ready to fly" de lufhtansa à 399 euro, mais qui ne sont disponibles qu'en last minute 7 jours avant le départ...
Sinon, mois je voyage presque toujours JAL, car je vais sur Osaka Kansai. Je paye 850 euro, pour un vol Geneve - Osaka via londres ou Paris (vol opéré par AirFrance) et le gros avantage de JAL, tu as le droit à un vol interieur gratuit. Je suis aller plusieurs fois à Tokyo et Okinawa! Deuxième avantage, si tu est membre du programe JMB de jal comme moi, chaque fois que tu fais un aller retour France-Japon tu gagne 12'000 miles, ce qui te donne le droit à un deuxièment vol interieur gratuit, ou un vol international gratuit au bout de 5 aller retour... cool non?
Avatar de l’utilisateur
Kuroitenshi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2007, 09:00

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par Kuroitenshi »

Hi, il faut dire aussi que le mois d'août est considéré comme haute saison c'est pourquoi cela te reviendra aussi cher alors qu'à partir de septembre les prix seront beaucoup interessants en moyenne 200 euros de moins!
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par louis-kun »

Kuroitenshi a écrit :Hi, il faut dire aussi que le mois d'août est considéré comme haute saison c'est pourquoi cela te reviendra aussi cher alors qu'à partir de septembre les prix seront beaucoup interessants en moyenne 200 euros de moins!
Oui, cela est exacte, car les saisons dans les normes du trafique aérien (Iata), sont les mêmes pour tous pays.
C'est quelque peu paradoxale, car l'été est la saison basse au Japon niveau touristique en raison du climat. Mais comme les avions ne sont pas très plein, le compagnie aérienne casse les prix lors de cette période (offre BA à 600 euro l'année dernière).
Mon conseil reste toujours le même, ne réserver vos billet ni tros tôt, ni tros tard, environ 2-3 mois avant le départ, pour bénificier des offres spéciales ou des tarifs qui sont encore abordable.

Salutations

Louis
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par bcg »

Mais les prix, ici au Japon, sont les plus élevés en été.
louis-kun a écrit :... l'été est la saison basse au Japon niveau touristique en raison du climat. Mais comme les avions ne sont pas très plein, le compagnie aérienne casse les prix lors de cette période (offre BA à 600 euro l'année dernière)...
tribalflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2005, 09:00

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par tribalflo »

bonsoir,

tout d'abord merci pour toutes ces precisions !

Si je résume un peu il est préferable d'attendre deux à trois mois avant le départ car les vols ne sont pas complets pour cette saison et des prix avantageux peuvent etre pratiqués ...
Mon gros avantage c'est que je peux modifier mes dates de departs et de retour de quelques jours ...

J'ai verifié aupres de Lufthansa et un depart de Toulouse est possible via Frankfurt Main ... à l'heure actuelle au tarif de 1020 euros.
J'aurai préféré partir à un autre moment de l'année mais c'est le seul moment ou je peux me permettre un mois de vacances :cry:
J'imagine que Tokyo ne sera pas aussi paisible qu'en fevrier 2006.

J'espere avoir mon appartement via Sakura House sur Hibarigaoka de libre, mais malheureusement je ne le saurai que un à deux mois avant le depart.
La fois d'avant je logeais sur Higashikurume mais malheureusement la maison traditionelle en "guesthouse" n'est plus disponible :cry:

salutations
Zokko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2008, 20:39

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par Zokko »

moi j'ai profité d'une promo qui avait lieu en mars et je l'ai eu à 787 euro ttc (vol + taxes + assurances)

non c'est pas avec la dobe d'aeroflot :mrgreen:

c'est un vol avec ANA
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par Hag »

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'aurais quelques questions.
Je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites, mais j'aimerais faire le point.

Je dois être au Japon, pour y étudier un an (échange entre université) pour début octobre (ou fin septembre, j'imagine que je peux arriver 3 ou 4 jours avant).
J'ai vu que certaines compagnies étaient intéressantes, selon la ville de départ, etc. J'ai fait quelques recherches déjà (ANA, Japan Airlines, Air France, British...) mais suis peu convaincu par ce que j'ai trouvé.

Par ailleurs, comme je pars un an (ou presque), dois-je prendre un aller-retour normal et modifier ma date de retour plus tard ? Ou prendre un "billet ouvert" ? (mais plus cher, non ?)

J'habite actuellement à Bordeaux, mais j'imagine bien que ce n'est pas la ville de départ idéale, donc je sais d'avance qu'il faudra que je vienne sur Paris pour partir.
Je suis prêt à faire une escale à Londres, Amsterdam, ce genre de ville où il est - paraît-il - moins cher de partir.

Par ailleurs, au sujet des prix que j'ai vu écrits plus haut dans le sujet : 600€, 787€, etc., sont-ce des prix aller-retour ? ou simplement aller ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: compagnie aerienne mois d'aout

Message par bcg »

Bonjour,

Juste sur un point.
Il me semble que les billets pour le Japon des principales compagnies incluent un départ d'une ville de France ou même d'Europe sans supplément.

Quant aux prix qu'on te donne ici, il s'agit d'aller-retour. Un aller simple revient plus cher qu'un aller-retour dont on aurait jeté le billet retour.
Hag a écrit :...
J'habite actuellement à Bordeaux, mais j'imagine bien que ce n'est pas la ville de départ idéale, donc je sais d'avance qu'il faudra que je vienne sur Paris pour partir.
Je suis prêt à faire une escale à Londres, Amsterdam, ce genre de ville où il est - paraît-il - moins cher de partir.

Par ailleurs, au sujet des prix que j'ai vu écrits plus haut dans le sujet : 600€, 787€, etc., sont-ce des prix aller-retour ? ou simplement aller ?
Avatar de l’utilisateur
Kyuzo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 09:00

Re: compagnie aérienne mois d'août

Message par Kyuzo »

Bonjour,

J'habite egalement sur Bordeaux et quand je vais au Japon, j'ai l'habitude de passer par Amsterdam, tout se passe toujours bien, cette annee le billet m'a coute 787 euros (au depart de bordeaux), par contre c'est sur qu'au mois d'aout les prix explosent carrement ! c'est la periode a eviter !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités