un départ imminent au japon!!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
johan9696
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2008, 09:00

un départ imminent au japon!!

Message par johan9696 »

bnjour à tous voila, je viens de rencontrer une japonaise en france mais je compte partir la bas mais j'ai peur notamment sur les papiers qu'il faut avoir, comment sont les habitants, coment vivre, comment trouver un travail si je parle pas japonais!!

SVP répondez moi pour réduire mon inquiétude!! merci à tous!! 8O
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Bonjour,

Pour commencer, que veux tu dire par "je viens de rencontrer une Japonaise"?
est ce tout récent? Est ce ta petite amie? En as tu parlé avec elle? Elle pourrait peut être répondre à plusieurs de tes questions.

Ensuite, dans un premier temps, tu devrais y faire un voyage, voir plusieurs. C'est le meilleur moyen de te faire une idée. Moi je pourrais te dire que c'est bien, que tout le monde il est gentil... mais tu dois te faire ta propre idée. Ca ne plait pas forcement à tout le monde.
Ca ne serait pas un luxe de parler Japonais aussi!

Je ne pense pas avoir réduit ton inquiétude mais ce sont là les meilleurs conseils que je puisse te donner.
Et cherche un peu dans le forum, tu devrais y trouver pleins d'infos.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Ninja a écrit :Bonjour,


Ensuite, dans un premier temps, tu devrais y faire un voyage, voir plusieurs. C'est le meilleur moyen de te faire une idée. Moi je pourrais te dire que c'est bien, que tout le monde il est gentil... mais tu dois te faire ta propre idée. Ca ne plait pas forcement à tout le monde.
Ca ne serait pas un luxe de parler Japonais aussi!

.
Oui c'est vrai mais bon on n'en a pas forcément les moyens...
Je n'ai fait qu'un voyage au Japon et j'y habite.
De toute façon c'est pas avec un voyage d'une ou deux semaines qu'on peut savoir si on va bien s'adapter ou non. A mon avis on survole le pays de façon touristique à ce moment-là et on s'émerveille devant les différences...
Il y a plusieurs types de réactions possibles. Je connais quelqu'un qui après 6 mois très amusants au Japon a commencé à parler de rentrer en évoquant "la fin de la lune de miel avec le Japon".
Pour d'autres c'est par à coup et on découvre au fur et à mesure ce qui nous plait ou non.
Mais un court séjour ne fait que mettre l'eau à la bouche à mon avis...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités