Sakura house apartment

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Vrai qu'ils n'acceptent pas les japonais (c'est plus souvent le cas inverse).

Quelle surface était proposé à Kichijoji? Je suppose qu'en deux mois, vous allez bouger et pas forcément rester à la maison? Que vous faut -il en surface? Il y a d'autres agences qui proposent des logements vraiment bien pour moins de 140 000 yens mais ce n'est pas très très grand.

As tu regardé GaijinPot: j'avais une tonne de pages marquées toutes très intéressante, avec des logements abordables (pas d'avance faramineuse à payer), bien situés...tu peux créer tes alertes et tu recois les annonces tous les jours. Ca vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

J'ai quelques propositions par Japapartment (agence Ichii)
Intéressants et bien situés mais je ne peux réserver et vérifier réellement la dispo qu'à mi février (pour arrivée fin mars).
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

C'est également l'une des agences que j'ai sollicité. Il ne prennent en effet les réservations que 2 semaines avant l'emménagement. Par contre l'avantage est que tout est inclus dans le loyer, même la connection internet. J'espère que vous trouverez ce qui vous convient...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Ada a écrit :C'est également l'une des agences que j'ai sollicité. Il ne prennent en effet les réservations que 2 semaines avant l'emménagement. Par contre l'avantage est que tout est inclus dans le loyer, même la connection internet. J'espère que vous trouverez ce qui vous convient...
Merci

C'est par cette agence que j'ai le plus d'espoir car ne serait-ce qu'à l'heure actuelle il y a déjà des apparts vacants. Espérons que ceux qui m'intéressent le restent jusqu'à mi-février.
Ce qui m'inquiète c'est que je préfère acheter mon billet d'avion qu'une fois les dates de locations étant connues. Donc si je m'y prends trop tard, ça va douiller niveau tarif ! :/
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Je viens de finaliser mon contrat avec cette agence et je peux au moins te dire qu'ils sont rapides (j'ai toujours un renvoi des réponses sous 30 minutes même le dimanche) et ne compliquent pas les procédures.

En tout cas, j'ai mis plus d'une semaine à me décider pour l'apartement et l'ai obtenu sans probleme (ou le nombre de logement est elevé ou la demande est faible en ce moment). Donc tu as toutes les chances d'obtenir ce que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Sakura house apartment

Message par GeeBee »

Voilà, je viens faire le point !
J'ai trouvé l'appartement par l'agence Ichii.
Un studio entre Shinjuku JR station et Oedo line station. Pas mal ! Y en avait un sur Shibuya mais ma copine a préféré Shinjuku.
Ca va me revenir, tout inclus, à 169500 yen pour un mois et un jour (un mois = 165000).
Nettement moins cher qu'un mois d'hotel.
J'arrive le 24 mars (mais la location démarre au 21 mars) à Tokyo et j'en partirai le 21 avril :D
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: Sakura house apartment

Message par white-tiger »

...
Dernière modification par white-tiger le 06 févr. 2009, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Sakura house apartment

Message par GeeBee »

Et ben me revoilà !
Rigolez pas mais sur un mois de vacances, j'ai été malade un mois :cry:
Un rhume attrapé à Paris juste avant de partir qui s'est compliqué au bout de 3 semaines pour finir par la nécessité d'aller à l'hopital :?
Bref ça m'a empêché d'apprécier pleinement ce séjour. Mais une chose est sûre, j'adore toujours autant Tokyo !
Je suis arrivé juste pour la floraison des cerisiers avec ses cohortes de japonais venus admirer et fêter ces fleurs (picnics, kermesses,...).
Pour revenir à l'appartement, il était pas mal, sauf la propreté(*) (poussière abondante et nombreux moucherons morts parterre !) et le lit (qui n'était qu'un clic-clac un peu juste pour 2 personnes). Il était bien situé pour s'approvisionner (entre Marusho, drugstore et 7-eleven) mais un peu loin de la gare JR, à peu près 25 min (pas grave pour moi qui aime marcher).
Et comme l'année dernière, je regrette d'être revenu à Paris :cry:

(*) le problème de propreté m'a fait un peu rire quand on sait que l'agence demande expressément de laisser un appartement propre, sans salissures, sans marques (de chaussure ou de coup sur les murs et le sol). A part ça, je pense qu'on peut recommender cette agence "ICHII Coporation".
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Sakura house apartment

Message par Ada »

Vraiment dommage que tu aies été malade. Mais je vois que ca ne t'as pas empêché de te faire de bons souvenirs.

Concernant l'apartement fourni par Ichii, au prix payé (certes moins cher que l'hôtel mais plus qu'un apart "normal"), j'aurai fait ma petite réclamation (d'ailleurs je m'en suis pas privée).

Rien a redire sur la propreté dans l'absolu mais bon pour 30 000 laissés en guise de "cleaning fee", je m'attendais à un tout petit peu plus d'efforts. Sinon, pas de cadavres d'insectes, pas de poussière, salle de bain clean.

Tu sais les agences demandent toujours une propreté irréprochable mais quand on voit comment certaines procèdent à l'état des lieux final...tu es peut être tombé sur un ancien co-locataire peu scrupuleux de laisser un studio un peu cra-cra doublé d'un membre de l'agence qui a fait un état des lieu superficiel.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Sakura house apartment

Message par GeeBee »

J'ai vu, un jour, un monsieur en combinaison blanche avec un masque qui s'occupait du nettoyage d'un appartement juste en face du mien.
Donc l'étape nettoyage a bien lieu après un départ, je pense.
La poussière et les moucherons peuvent s'expliquer par la vacance prolongée de l'appartement mais les traces de chaussures ou des marques au mur, c'est que le nettoyage n'a pas été fait suffisamment. Du coup avec le temps ces traces sont bien collées, j'ai essayé d'en enlever et je n'ai pas réussi.
Comme tu dis, avec 30000 yen de charge nettoyage, on s'attend à un appart propre en arrivant.
En plus, perso, j'ai acheté de la vaisselle, que j'ai laissée sur place car il n'y en avait pas suffisamment.

Ceci dit, je me suis effectivement rendu compte que le prix était supérieur à un appart normal, en parcourant les offres de locations affichées devant les agences classiques. En tant que touriste, ça reste une meilleure solution que l'hotel. Je pense que c'est avantageux pour tout séjour court (je dirais <6 mois) car il n'y pas de loyer d'avance à payer, ou autre, en dehors de la charge de nettoyage.
Evilclad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008, 13:50

Re: Sakura house apartment

Message par Evilclad »

Bonjour,'ai une question.
Je voudrais louer un ghest house, et ma question serai peux ont payer le loyer directement en même temps que la réservation sur le net ?
Sa m'eviteré de venir avec trop d'espèce,je trouve plus pratique de tout payer en 1 fois.C'est donc possible ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Sakura house apartment

Message par GeeBee »

Je ne suis pas passé par Sakura House finalement.
La société que j'ai contactée a accepté que je paye tout avant de venir.
Contacte l'organisme, ils te répondront, mais je pense qu'ils seront contents d'avoir l'argent dès la réservation :D
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Sakura house apartment

Message par Ada »

Evilclad,

Tu peux payer avec ta visa, pas forcément besoin de liquide.
Evilclad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008, 13:50

Re: Sakura house apartment

Message par Evilclad »

Justement,payer avec ma visa la banque me prend une enorme comission si je paye avec à l'étranger.
Moi je voulais surtout savoir si sur leurs site a sakura,y a t'il possibilité de tout payer direct par visa sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Sakura house apartment

Message par Cable »

La commission n'est pas la même pour un paiement sur Internet en devises étrangères et pour un paiement à l'étranger (en devises étrangères)?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Sakura house apartment

Message par GeeBee »

il me semble que tout paiement en devise étrangère est soumis à commission.
Moi, en raison des plafonds de ma CB, j'avais fait un virement de banque à banque (mais j'ai eu le droit à payer une double commission !)
Evilclad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008, 13:50

Re: Sakura house apartment

Message par Evilclad »

Bon je vais aller avec de l'espèce pour la location.
Si je paye une devise étrangère depuis internet je n'ai aucune commission, par contre si je paye une dévise étrangère depuis l'étranger j'ai une commission a payer a la fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités