habitation au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
lilrap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2007, 09:00

Message par lilrap »

merci a Chouka666 , yoshi2551 et a Dracomidori pour leur reponse
(car il n'était pas question de me moquer de toi, juste de te mettre sur les rails)
pas question de se moquer ? alors escuse moi mais sa a pas tellement marcher , je sais que c'est dur d'aller dans un pays , le travail , le logement , apprendre la langue , mais je suis pret a tous pour y arrivait , maintenant si c'est pour te pseudo moquer de se que je veux faire... ne poste plus merci , par contre si c'est pour m'aider a mieux y arriver il n'y a pas de probleme ...

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Gnurou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 28 janv. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo/Omiya

Message par Gnurou »

lilrap a écrit :merci a Chouka666 , yoshi2551 et a Dracomidori pour leur reponse
(car il n'était pas question de me moquer de toi, juste de te mettre sur les rails)
pas question de se moquer ? alors escuse moi mais sa a pas tellement marcher , je sais que c'est dur d'aller dans un pays , le travail , le logement , apprendre la langue , mais je suis pret a tous pour y arrivait , maintenant si c'est pour te pseudo moquer de se que je veux faire... ne poste plus merci , par contre si c'est pour m'aider a mieux y arriver il n'y a pas de probleme ...
Quand on pose des questions un peu saugrenues, il faut s'attendre à se faire chahuter un peu. Maintenant si tu ne peux pas supporter cela ce n'est même pas la peine de songer à t'expatrier. Malgré tout je t'ai donné de bons conseils mais tu sembles persister à vouloir te sentir persécuté. Du coup je vais suivre ton conseil et te laisser de dépatouiller...

"Chante à l'âne, il te fera des pets" :?
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

...Petits conseils pour le japonais: si tu te mets a l'apprendre, il est tres important de travailler l'oral, ca rentre mieux!
Par exemple, cet apres-midi j'ai discute avec un petit jiji(pepe si tu veux :) )et bon certes je fais des erreurs grammaticales et parfois je ne me souviens plus de certains mots pourtant appris!Ca me permets parfois egalement d'essayer une nouvelle tournure de phrases et meme certaines nuances mais je reconnais une chose:passer d'un niveau de langage a un autre est prise de tete(il y a plusieurs niveaux de langues comme en francais:langage soutenu et langage courant quoique pour le japonais c'est un peu plus special puisqu'il peut dependre et de la categorie sociale de l'individu(patron par ex.), son sexe(on parle pas forcement a une femme comme a un homme), son age etc.
Mais si tu fais des erreurs ils te pardonnent et c'est toujours mieux que de les entendre dire: "nihongo waka'nai na'"(il complend po l'japonais).
biere=

ps:ah!oui!Pour ma part, je matte des manga sous-titres francais sur les fansubs(oui je sais ils ont pas le droit de faire ca en raison des droits d'auteur mais c'est benefique pour celui qui apprend le japonais), on n'y apprend meme des gros mots (on me demande souvent:"mais ou t'as appris ce mot-la?""nihongo ga okashii yo!>>Il est zarb' ton japonais").
Bon...Faut pas en regarder de trop sinon on se fait traiter d'otaku, par sa propre femme par exemple!"
Avatar de l’utilisateur
lilrap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2007, 09:00

Message par lilrap »

Dracomidori merci de t'est conseil

euh que veux dire otaku ?

PS : sur msn c'est moi qui t'est entrer

sinon d'autre reponse pour mes questions ?
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Lilrap, tu avais posé trois questions:
-sur l'obtention de la nationalité japonaise
-sur la manière de se procurer un logement au Japon
-sur l'ouverture d'un garage au Japon.

Je crois que tu as obtenu des réponses à ces trois questions même si celles-ci ne te satisfont pas complètement; comme te l'avais dit Cable plus haut, je te conseille de séparer tes questions par sujets uniques et de poster dans les rubriques adéquates si tu veux avoir des réponses plus détaillées; de plus je t'encourage à rechercher activement sur ce forum car toutes les réponses à tes questions s'y trouvent déjà:

-Pour obtenir la nationalité japonaise il faut soit avoir un parent japonais, soit en faire la demande en justifiant cette demande.
Dans ton cas la nationalité japonaise ne peut s'obtenir qu'en renonçant à ta nationalité d'origine. Le Japon ne reconnaît pas la double nationalité et tu n'as pas de parent japonais donc:
Il te faudra d'abord t'installer au Japon, avec un visa te permettant de travailler (l'obtention d'un tel visa est complètement dépendant de tes compétences professionnelles; le Japon n'est pas une terre d'asile et les autorités sont très strictes au niveau des preuves concernant ces compétences, diplômes ou longue expérience professionnelle avant de venir au Japon). Une fois installé au Japon tu pourras faire une demande de nationalité japonaise seulement après 5 ans de vie au Japon. Il faut pouvoir prouver que tu peux subvenir à tes besoins et que tu maîtrises le japonais.

-Concernant le logement, c'est comme dans tous les pays; il faut louer ou acheter. Beaucoup de propriétaires japonais sont très réticents pour louer à des étrangers donc même lorsque l'on va dans une agence, seule une partie des logements proposés est accessible aux étrangers.

-Concernant l'ouverture d'un garage au Japon, un étranger qui se lance dans une activité commerciale au Japon doit en général avoir un partenaire japonais.

DONC et pour reprendre les conseils qui t'ont été donnés plus haut:

-obtient des compétences qui seront utiles au Japon, soit par diplômes, soit en travaillant pendant un certain temps.
-apprends le japonais.
-et SURTOUT, viens au Japon pour voir si ce pays te plaît vraiment.


Pour terminer, une petite remarque générale à tous pour faciliter l'usage du forum et augmenter la pertinence des réponses:
gardez les remarques perso pour les M.P.
Avatar de l’utilisateur
lilrap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2007, 09:00

Message par lilrap »

Hachiryu je te remercie sa m'aide vraiment de ta reponse

il est vrai que j'avait surement les reponses dans certaines reponse plus haut mais si un jour je doit m'adresser a des membres sa ne sera surement pour les " chahuter comme disait un autre membres" je suis la comme je les dit pour reuceuilir des informations pour mois plus tard

en tous cas je remercie quand meme tous le monde pour leur reponse meme si certaine ne font pas trés plaisir

bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Contente de voir que tu as pu débrouiller un peu tes interrogations :D On est tous là pour ça. Par tes questions tu participes à la vie de ce forum, donc merci aussi à toi. :D

Maintenant, ce que je te conseille pour aller un peu au fond des choses c'est de poser tes questions une à une au fur et à mesure de ta lecture des différents fils du forum. Une bonne techniques consiste à faire remonter des sujets même s'ils sont un peu anciens, plutôt que de créer un nouveau sujet à chaque fois :wink:

A bientôt!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités