Retirer de l'argent avec sa carte étrangère! bonne nouvelle

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Retirer de l'argent avec sa carte étrangère! bonne nouvelle

Message par myunoyume »

Lors de mon premier séjour au Japon, j'ai été confronté comme beaucoup je pense, à la galère de trouver un distributeur acceptant ma carte étrangère... je me souviens avoir erré des heures dans les souterrains de Shin- Osaka pour trouver le saint distributeur...

Donc, pour ceux qui envisagent de partir au Japon prochainement, je voulais vous faire partager cette bonne nouvelle que j'ai lu sur le site d'Aujourd'hui le Japon :
Merci qui ? Merci 7Eleven !

Les cartes étrangères acceptées dans davantage de distributeurs au Japon
le 11/7/2007 à 12h41 par AFP

Les distributeurs de billets des "Combinis", les convenient store japonaises, s'ouvrent aux cartes étrangères.

La chaîne de supérettes japonaise Seven Eleven a annoncé mercredi que plus de 12.000 distributeurs automatiques de billets de banque situés dans ses magasins acceptent désormais les cartes de crédit étrangères, refusées par la grande majorité des banques nippones.

Retirer de l'argent au Japon est un problème auquel se heurtent de nombreux touristes étrangers qui, s'ils veulent éviter de faire la queue au bureau de change, ne peuvent obtenir des yens avec leurs cartes bancaires que dans les distributeurs de quelques rares banques étrangères et des bureaux de poste.

Les distributeurs des magasins Seven Eleven, présents à quasiment tous les coins de rue dans les villes japonaises et dont la plupart sont ouverts 24 heures sur 24, acceptent depuis mercredi les cartes Visa, Mastercard, American Express et China Unionpay émises à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Merci pour cette info très intéressante et même vitale! J'espère que l'on aura vite des confirmations de personnes qui ont essayé :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Il faut voir aussi le montant des commissions prélevées.
Avatar de l’utilisateur
christine018
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 juil. 2007, 09:00
Localisation : Genève

Message par christine018 »

vous me faites un peu peur car je pensais que l'on pouvait retirer de l'argent, sans problème, dans les distributeurs de la poste!

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de retirer de l'argent à la poste avec une carte de crédit étrangère (ou une carte maestro)?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

C'est quoi une carte Maestro?
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Les distributeurs dans les agences de la Poste acceptent les cartes etrangeres sans probleme. Enfin, a ma connaissance.
Il s'agit des machines a l'air prehistorique qui sont a l'interieur et pas celles plus modernes qui sont parfois en dehors du bureaux de poste.
Avatar de l’utilisateur
christine018
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 juil. 2007, 09:00
Localisation : Genève

Message par christine018 »

une carte maestro est une carte de débit direct.

http://www.maestro.ch/fr/ma_home/ma_maestro.htm

[/img][/quote]
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Débit direct, donc pas utilisable à l'étranger, non? En tout cas, ici, au Japon, la Visa internationale est la plus utilisée.
Avatar de l’utilisateur
christine018
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 juil. 2007, 09:00
Localisation : Genève

Message par christine018 »

En effet,pour payer je ne pense pas mais pour retirer de l'argent, oui.
Avatar de l’utilisateur
biorenu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 01 avr. 2007, 09:00
Localisation : fukuoka...

Message par biorenu »

perso avec une carte visa je nai jamais reussi a retirer de largent qu a la poste ... ce qui m a pose pas mal de probleme jusqu a present...ne vivant pas dans une grande ville. je me suis aussi souvent retrouve devant la poste fermee a 18h sans pouvoir rien retirer... pas de sous pour prendre le train et rentrer chez moi..hum hum pas bien pratique bon je sais, c est ma faute j ai qua mieux gerer mon porte monaie ...
dailleur sa ma fait penser que justement ce matin yavait quelqu un qui bidouillait le atm du seven eleven. si c est ca se serait vraiment bien..
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

biorenu a écrit :perso avec une carte visa je nai jamais reussi a retirer de largent qu a la poste ... ce qui m a pose pas mal de probleme jusqu a present...ne vivant pas dans une grande ville. je me suis aussi souvent retrouve devant la poste fermee a 18h sans pouvoir rien retirer... pas de sous pour prendre le train et rentrer chez moi..hum hum pas bien pratique bon je sais, c est ma faute j ai qua mieux gerer mon porte monaie ...
dailleur sa ma fait penser que justement ce matin yavait quelqu un qui bidouillait le atm du seven eleven. si c est ca se serait vraiment bien..
Merci d'avance à tous ceux qui sont au Japon et qui pourront vérifier pour nous, la véracité de cette bonne nouvelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

moi j'allais à la Citibank (en plus c'était proche de l'hotel).
je verrais bien à mon prochain voyage :)
Je n'ai pas mis le pieds dans un combini pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

christine018 a écrit :En effet,pour payer je ne pense pas mais pour retirer de l'argent, oui.
hello christine

j'ai une HSBC debit card(maestro donc) toujours active puisque j'habitais en Angleterre jusqu'au mois de mars cette annee avant de partir a Kobe.

je ne parle que pour le bureau de poste proche de mon bureau mais ma Maestro n'est pas passee, seule ma Mastercard Credit card (tjrs HSBC)m'a permis de retirer de l'argent au distributeur, sorry.....

Pour Seven eleven, c'est une bonne nouvelle mais encore faut-il voir les commissions en effet.


olivier
Avatar de l’utilisateur
christine018
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 juil. 2007, 09:00
Localisation : Genève

Message par christine018 »

Nolive : merci de ce renseignement.

je pense que je vais prendre pas mal de cash avec moi et puis si j'ai besoin de plus, je retirerais de l'argent avec ma carte de crédit.
En fait j'aime pas trop me ballader avec beaucoup de cash mais bon tant pis!
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

c'est étonnant que ce pays, vu par beaucoup comme "high tech", utilise si peu la carte de crédit.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Umh, commentaire à nuancer à mon avis; en France (par exemple), c'est dangereux de se promener avec beaucoup d'espèces. Au Japon, beaucoup moins. Pourquoi alors vouloir utiliser la carte absolument ? Ce n'est pas un problème de technologie.

Ensuite, pour ceux qui résident au Japon, il n'y a aucun problème à utiliser les cartes. On retire de l'argent quand on veut (sauf 2 ou 3 jours dans l'année...), et on peut payer n'importe quoi avec (sauf dans les combini, mais où il y a toujours un distributeur d'argent), sans montant minimum.

Finalement, le crédit est énormément plus développé au Japon qu'en France. Au Japon, quand on paye avec une carte de crédit, on nous demande toujours en combien de fois on veut payer. En France, pour payer en plusieurs fois, il faut remplir des tonnes de paperasses.

Donc si on limite la discussion aux cartes et à l'argent électronique, de mon point de vue (de résident), le Japon n'est absolument pas en retard.
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Message par jeliza-rose »

j'aurais aimé savoir de combien environ sont les commissions quand on retire de l'argent directement au japon sur un compte francais.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
biorenu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 01 avr. 2007, 09:00
Localisation : fukuoka...

Message par biorenu »

en ce qui me concerne quand je retire 10 000 yen (59EURO hum le yen baisse en ce moment) les commissions sont de 4.51 euro environs
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Faut pas hésiter à retirer beaucoup d'un coup plutôt que de petites sommes plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
christine018
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 juil. 2007, 09:00
Localisation : Genève

Message par christine018 »

A titre d`information j`ai quand meme essaye ma carte Maestro dans une (petite) poste et cela a marche, j`ai pu retirer de l`argent sans probleme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités