visa refusé

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
idriss880829
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2007, 09:00

visa refusé

Message par idriss880829 »

bonjour
j'ai ramené mon passeport de l'ambassade du japon aoujord'hui et j'ai vue qui il y avait un visa de tourisme , je comprend plus rien , tunisie et maroc represente le meme niveau economique meme risque migratoire mais les uns non assujestit au visa et les autres Si , donc comme je sais le japon est l'un des pays qui respecte plus le droit dans le monde et donc je voulais que vous me disiez quelle sont les methodes et les moyens de recours surtout que le refus a etait doublé d'une interdiction de faire une demande de visa pendant six mois vue que cela leurs reviens chere (( j'ai eu un entretient qui a duré une heure et quelque )) et donc SVP dites moi quelle sont les procedure de recours ?
les moyens de recours ?
leurs durée ?
est il possible par exemple de demander le visa apartir d'un autre poste diplomatique comme celui de Seoul ou est il possible de la demander direcmtent au service de l'immigration par ce que j'ai la sensation que ce service na meme pas etait consulté et que l'agent a refusé le visa comme sa tout simplement en voyant que j'ai un refus hongrois qui a etait obtenue aussi par ce que j'avais un refus français et par ce que un certain français d'origine hongrois est p^resident de la france et le refus français qui e"tait obte,nue par ce que la suisse ma refusé un visa il y a quatre ans visa qui a etait refusé vue que j'avais que quelque dizaines d'euros dans le compte alors que maintenant j'en ai des milliers
donc SVP renseigner moi des moyens de recours je compte pas en resté la merci
bonne soirée a tout le monde
Nipponkoku Kimi o ai shiteru

Avatar de l’utilisateur
idriss880829
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2007, 09:00

correction

Message par idriss880829 »

j'ai vue qui il y avait pas de visa de tourisme en me la pas delivré

Avatar de l’utilisateur
Cable
made in Japan
made in Japan
Messages : 1788
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan
Contact :

Message par Cable »

Comme il me semble te l'avoir déjà dit, tu peux demander les services d'un juriste spécialisé en la matière qui te fera un dossier d'équerre.

Si tu crois que ton passeport te pose des problèmes, tu peux aussi le changer.

Avatar de l’utilisateur
Terao_Ryogoku
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao_Ryogoku »

Bonjour idriss,

Pour avoir un visa, il faut soit avoir un travail, soit avoir une école. Donc, si tu es dans l'un des deux cas, un juriste devrait pouvoir te faire un dossier pour que tu ais un visa (copie du contrat, papier officiel que tu as été accepté dans une école, etc...) .
Je n'ai pas trop compris si tu es venu pour faire du tourisme ou pas mais la durée du visa touriste dépend des pays. Là, il faut se renseigner auprès des ambassades.

Bon courage,

Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Perso, je n'aurais jamais tente une demande de visa avec un passeport contenant des refus precedent. L'employe va meme pas cherche a savoir si ta situation a evolue et se dire qu'il devait y avoir une bonne raison pour que l'on te refuse et que, donc, la meilleur chose a faire est de refuser egalement.

Essayer a un autre consulat ne servira a rien, il y a de forte chance que le reseau japonais des services des visas dispose d'une base de donnees mondiale ou tu apparaitras immanquablement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités